William J. Tsamis (Warlord, Lordian Guard) 1961-2021

Rendons hommage au talent des artistes qui nous ont quittés.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Le guitariste et compositeur des légendaires WARLORD vient de décéder, des suites d'une longue maladie. :(

Une très grosse perte pour moi même s'il n'était plus vraiment actif en raison de son état, aussi importante pour ce genre musical que celle de Mark Shelton.



I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Bah merde alors, triste nouvelle.
Peu d'albums avec Warlord, mais quelle classe et quelle finesse. Un excellent sens de la mélodie et des compos épique au possible.
Un must-have du heavy metal en général.
Riff In Peace.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Yep un compositeur culte qui s'en va c'est toujours triste! Je regrette surtout qu'il n'ait pas été plus prolifique en studio et en concert mais ça fait partie du mythe du monsieur.
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Les 2 premiers sont des indispensables du Heavy Metal. RIP :,(
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2927
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

J'adorais Warlord, Lordian Guard, et donc William Tsamis. Sa rareté le rendait d'autant plus précieux. Quelle finesse dans le jeu et dans ce son unique. Je ne savais pas qu'il était malade mais il est vrai que ces derniers temps il n'y avait que Mark Zonder qui publiait sur le facebook du groupe. Au moins il pourra rejoindre sa femme également décédée il y'a quelques années.
Image
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Mine de rien, je me suis fait l'intégrale cette semaine et je dois admettre que je ne me souvenais pas que l'album "Rising Out Of The Ashes" était aussi chouette, je dirais presque que c'est l'enregistrement le plus plaisant à écouter d'un point de vue technique et sûrement l'album que je me suis le plus remis en boucle. À l'époque je l'avais vite écouté, préférant les originaux comme souvent, mais il a super bien vieilli, les deux chansons inédites sont purement excellentes (Achilles's Revenge définitivement un des meilleurs morceaux de Warlord) et le reste franchement bien balancé avec une très belle prod. "Winds Of Thor" quelle merveille de morceau :amour:
The Holy Empire, sacré réussite aussi! :rock:
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Re: William J. Tsamis (Warlord, Lordian Guard) 1961-2021

Message par Bertrand »

Cardinal-Sin a écrit :
20 mai 2021, 17:36
"Winds Of Thor" quelle merveille de morceau :amour:
je suis on ne peut plus d'accord avec toi, vieux morceau, on le retrouve en bonus sur les éditions High Roller des 2 premiers albums.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

sur la démo de 81 il lui manque le fameux passage "We Will Invoke The Mighty Winds Of Thor" qui est mon passage préféré... après le concert de Wacken 2002 je crois que ce passage m'était resté une semaine dans la tête :D J'avais découvert ce titre avec la version Lordian Guard chez Hellion à l'époque, mais la version 2002 reste ma préférée rien que pour les guitares qui sont vraiment excellentes sur cet enregistrement!
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Un super compositeur et un guitariste au feeling unique qui disparaît :( Je ne savais pas qu'il était malade mais il a toujours été très discret et peu médiatique. Et j'ignorais également que sa femme, avec qui il faisait Lordian Guard, était morte il y a quelques années. C'est bien triste tout ça.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Répondre