Mike Howe (Metal Church) 1965-2021

Rendons hommage au talent des artistes qui nous ont quittés.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

:,(
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

Non.....
C'est pas possible....
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Re: Mike Howe (Metal Church) 1965-2021

Message par Everflow »

Le choc... il avait l'air en pleine forme depuis la reformation. Après David Wayne, le groupe aura perdu ses 2 chanteurs iconiques à un âge peu avancé.

Mike Howe restera un des meilleurs chanteurs/frontmen que j'ai eu l'occasion de voir, notamment ces dernières années.

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1547
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

Hein quoi comment ?!?! Mais non ....
Image
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

un des plus beaux retours des dernières années grâce au retour d'un vrai frontman (sans en faire des caisses) avec en plus une vraie voix puissante / heavy et un fort capital sympathie. C'est vraiment pas glop. 55 ans c'est jeune...
Avatar du membre
Metal Witchcraft
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 513
Enregistré le : 30 août 2017, 12:23
Localisation : Puy de Doom

Message par Metal Witchcraft »

Merde...
Je flippe toujours lorsque je vois s'illuminer ce topic... D'habitude c'est des artistes que je connais pas/trop peu, mais là...
J'ai découvert le groupe au Sylak, 35 minutes d'un rouleau compresseur qui m'a converti à leur musique...
J'ai été moins emballé par leur tout dernier skeud, mais n'empêche, j'aurai aimé les revoir encore et encore...
Rest In Peace Mike :(
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2196
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Putain la grosse claque respect mister Howe :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: en fait j y crois pas c est une connerie c est pas possible :,(
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

:,( :,( :,( Vu seulement au Hellfest en 2017, pas le meilleur des chanteurs ni le plus charismatique, mais il était unique par sa voix et sa gestuelle, loin des clichés du Metal. RIP.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »





















I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

exceptionnel sur ce titre :
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16043
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Re: Mike Howe (Metal Church) 1965-2021

Message par guardianofsteel »

1ère chose vue en me levant ce matin. Tu parles d'une journée moisie... :,( :,( :,( Je l'aimais beaucoup.
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4109
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Très soudain, et très triste aussi...
RIP
Avatar du membre
Mordor
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1560
Enregistré le : 16 mars 2011, 00:26
Localisation : Tain l'hermitage

Message par Mordor »

il avait fait un très bon retour, triste
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Mike Howe s'est suicidé...
According to TMZ, METAL CHURCH singer Mike Howe's official cause of death was determined to be asphyxia due to hanging. A spokesperson for the Humboldt County Sheriff's Dept. told the site authorities are calling it a suicide.

Cops got a call Monday morning (July 26) just after 10 a.m. in Eureka, California reporting an unexpected death at a home. By the time deputies arrived, they found the 55-year-old dead at the scene.

According to police, drugs and alcohol are not believed to be factors in the death and no controlled substances or paraphernalia were located at the scene.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

ouf vraiment triste d'apprendre ça.

RIP
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

Suicide ? Putain je reste sans voix....
Quelle misère.....
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1547
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

Encore plus triste qu'il s'agisse d'un suicide ... un post officiel de Metal Church fait d'ailleurs polémique (Big Pharma ...).
Image
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Re: Mike Howe (Metal Church) 1965-2021

Message par olivier64 »

Keyser a écrit :
31 juil. 2021, 09:52
Encore plus triste qu'il s'agisse d'un suicide ... un post officiel de Metal Church fait d'ailleurs polémique (Big Pharma ...).
Hier ils ont posté ça, supprimé depuis : "He was victimized by a failing healthcare system and subsequently poisoned by the venom of big-pharma. In short and in essence, he fell prey to the real "Fake Healer"...enough said. #truth Godspeed Mike Howe, WE LOVE YOU!!!"".

Le groupe a posté depuis un autre texte explicatif : "Concerning our recently deleted post addressing the news that Mike’s passing was a suicide, we wanted to dispel any misconceptions that might have arisen from certain media reports. In our efforts to do that, our attempts at honesty created a narrative that fell outside our purest of intentions. We were in no way, shape or form referring to anything in relation to vaccinations, COVID or politics. We were saying our brother was hurting and while he was seeking medical care for it, the treatments he was utilizing did not protect him. Otherwise, he would still be with us today."
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5743
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

'tain mais ils tombent comme des mouches en ce moment, quel enfer...
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Re: Mike Howe (Metal Church) 1965-2021

Message par Everflow »

olivier64 a écrit :
31 juil. 2021, 12:56
Le groupe a posté depuis un autre texte explicatif : "Concerning our recently deleted post addressing the news that Mike’s passing was a suicide, we wanted to dispel any misconceptions that might have arisen from certain media reports. In our efforts to do that, our attempts at honesty created a narrative that fell outside our purest of intentions. We were in no way, shape or form referring to anything in relation to vaccinations, COVID or politics. We were saying our brother was hurting and while he was seeking medical care for it, the treatments he was utilizing did not protect him. Otherwise, he would still be with us today."
J'imagine qu'ils ont été obligés de rectifier car aux USA le moindre commentaire sur la santé publique est considéré comme "politique", alors qu'il ne s'agit que de médecine au départ. Leur rapport à la santé est forcément différent vu le système en place, et en plus les gens font immédiatement un rapprochement avec la situation actuelle, la vaccination, etc. Peu importe que ce soit lié ou non.
Quoique, chez nous aussi désormais tout sujet du genre est politisé... :innocent: :hum: Ce qui rend compliquées voire impossibles les discussions ouvertes et modérées.

Les gens sont très prompts à juger et émettre une opinion sur des domaines scientifiques qu'on ne maitrise pas, notamment dans le cas de la santé mentale.
Dans le cas présent de Mike Howe, tout ce qu'on sait des posts du groupe c'est qu'il souffrait, potentiellement de dépression et encore ce n'est pas du tout certain, et qu'il était sous traitement de quelque chose. Certains médicaments peuvent avoir des effets secondaires de poussée suicidaire, mais là encore on ne sait pas ce qu'il prenait et à quelles doses.

Malgré cette absence d'informations, on pouvait déjà lire des polémiques dans les commentaires des sites metal, du discours politique US... toute la magie d'Internet et des réactions à chaud de comptoir quoi. Pendant ce temps, un mec est mort seul dans sa souffrance.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2196
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

The spell can t be broken comme il chantait sur ce titre un des meilleur du church . :bang: :bang: :bang:
Répondre