Qui joue d'un instrument?

Chant, guitare, basse, batterie, claviers? Pour les musiciens, mais aussi les audiophiles (amplis, enceintes, etc.).

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

de quel(s) instrument(s) jouez-vous?

chant
8
17%
guitare
18
38%
basse
10
21%
batterie
9
19%
claviers
2
4%
 
Nombre total de votes : 47

Avatar du membre
black diamond
French Kiss Bisounours
French Kiss Bisounours
Messages : 402
Enregistré le : 22 oct. 2007, 21:23
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par black diamond »

Dernier message de la page précédente :

Pour ma part j'ai eut ma première guitare en janvier 2002 qui fût une Ibanez Rx; ensuite il y a eut la création du groupe HOLY CROSS en colaboration avec Loïc en 2003.
Actuellement je joue sur jackson dinky série japonnaise de très bonne qualité montée en EMG 81 ainsi qu'une tête ENGL powerball qui envoie le steack sur un NOS 4*12 équipé de HP Celestion V30. Pour le reste c'est du rack korg DRV2000 (modèle de 1987 qui furent parmi les premiers rack numériques et qui sonnent super bien) en 2 exemplaires... un pilotage midi ENGE Z-11 avec le pédalier ENGL Z-12.... sinon du KORG DTR1000 en rack pour l'accordage sur scène et un kit SHURE SLX14 de système HF... ha oui j'ai failli oublié la petite pédale ISP decimator (noisegate).
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

black diamond a écrit :ha oui j'ai failli oublié la petite pédale ISP decimator (noisegate).
j'ai oublié ça :D
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6896
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Ma nouvelle acquistion une whale narwhale II blue monté en seymour Duncan. vive les soldes!
Je ne la voulais pas en bleu mais c'était soit bleu soit noir et je la voulais soit en naturelle, soit en rouge, pas de bol il ne leur en restait plus. d'ailleurs j'ai pris le dernier modèle en bleu.

http://img299.imageshack.us/img299/8294/1000556ko4.jpg

http://img104.imageshack.us/img104/9350/1000562ui6.jpg

http://img372.imageshack.us/img372/9092/1000566ra5.jpg

http://img372.imageshack.us/img372/2130/1000565ij2.jpg
Modifié en dernier par metal militia le 31 janv. 2009, 00:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

C'est normal qu'on voit rien ? :help: :D

Tiens, en pensant au post d'Adrien hier soir, moi j'ai bien flashé sur cette Lâg dans le dernier Guitarist où elle est testée !

Image
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

elle est à l'envers ou c'est un model gauché? :D
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

:mad: :mad:
C'est un modèle gaucher ouais ! :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6896
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Bib a écrit :C'est normal qu'on voit rien ? :help: :D
Tiens, en pensant au post d'Adrien hier soir, moi j'ai bien flashé sur cette Lâg dans le dernier Guitarist où elle est testée !
hop c'est arrangé. y pu qu'à cliquer sur les liens.

Sinon, cette guitare LAG est jolie mais maintenant je ne me fie plus au design, je préfère avoir une guitare pas très classe, mais sur laquelle je me sens à l'aise et je prends un super pied à en jouer, qu'une guitare qui a du style mais qui ne me convient pas ou qui est une vraie pelle. (j'ai essayé des grattes à 1000 euros ou le manche était une horreur!)
Bon pour l'instant, à part dans les premiers prix, je n'ai pas trouvé de LAG qui soit une pelle. D'ailleurs, après moults essais, j'ai longtemps hésité entre une lag roxanne RS500 :
Image
Le manche de la LAG roxanne me convenait pas tout à fait, et surtout n'a que 22 cases (je préfère jouer sur 24 cases), la couleur ne me plaisait pas trop non plus, bref, une bonne gratte mais tout à fait ce que je recherchais.

autre essai :une lag arkane A500MD
Image
cette couleur est moche au possible je trouve,(y avait en orange aussi, encore pire!!!) mais le manche est pur régal. Dommage que malgré une bonne découpe, ce manche vissé ne soit pas aussi agréable niveau confort que le manche traversant de la whale narwhale que j'ai choisi. et j'ai préféré le son des micros seymour duncan de la whale, plutôt que les di marzio de la lag arkane A500Md.
Vainqueur : ma whale narwhale II.
http://img299.imageshack.us/img299/8294/1000556ko4.jpg
Bon j'aime toujours pas cette couleur bleu et l'aurait préfère en naturelle mais il n'y en avait plus.
Dommage je la trouve superbe ainsi :
http://img403.imageshack.us/img403/8739/img1043ad4.jpg
http://img403.imageshack.us/img403/7435/img1045vg0.jpg
http://img391.imageshack.us/img391/6937/img1044ln5.jpg

quand le vernis aura morflé dans quelques année,s je la refilerais à un luthier pour qu'il me le retire et que le bois soit apparent. :rock:
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Ouais, les Lâg ont la classe !!! :rock: :rock:
J'ai une Roxanne et je ne vois pas ce qui te dérange sur le manche ?? C'est pas un manche plat, mais il est super confortable je trouve !
J'adore le look de l'Arkane également ! :bang: :bang:

Sinon, la tienne a une bonne gueule maintenant qu'on la voit ! :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6896
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Dur d'expliquer mais à l'essai, j'étais pas à l'aise avec la roxanne, question de feeling personnel. Par exemple, Thomas a une ibanez S 470,(qu'il laisse chez moi depuis deux ans car Monsieur ne joue plus que de la basse )c'est une bonne guitare avec un manche super plat et très fin, bref une autoroute pour les solistes pourtant je déteste jouer dessus, ça me convient clairement pas.

Sinon non je n'aime pas la gueule de ma gratte: cette couleur bleu ne me plaît pas, je trouve que la découpe du corps est trop grosse, le visuel du manche est quelconque, mais je suis bien à l'aise avec, elle a un bon son et j'adore en jouer. C'est sur qu'en comparaison, les deux LAG avaient plus de "gueule".
Au final, tant que je me regarde pas dans la glace pendant que je joue, je suis content de mon achat. :lol:
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1919
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Ayant tâté de la basse il y a quelques années (niveau proche de 0, pas pris de cours, etc.), j'aimerais bien tâter de la gratte, mais j'y connais pas grand chose. J'ai un pote qui m'a prêté une gratte classique & un folk : bon y'a pas photo, je préfère de loin la folk (question de sons :)). Par contre si je voulais partir sur de l'électrique, vous conseilleriez quoi ? Et dans quel ordre de budget ? Et pour partir sur de bonnes bases, cours obligatoire ou pas ?
Follow The Signs ...
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Ça dépend combien tu peux y mettre!

Pour débuter, ce qui est important c'est d'avoir une guitare confortable et facile à jouer (ce qui est pas forcement un avantage, si tu apprends à jouer sur une "mauvaise" guitare, après c'est plus facile de jouer sur de meilleurs :D )

Si tu as les moyens, je pense qu'un budget de 500 euros est bien.

En ampli, je te conseille de prendre un Roland Cube 30, c'est ce que j'ai pour jouer seul et c'est excellent! Distos, effets integrés à l'ampli et le tout de bonne qualité!
http://www.feelmusic.fr/achat-vente,amp ... ,3229.html
(ça se trouve d'occaz pour moins chère)

En guitare, une ibanez peut être pas mal... Apres faut voir le look que tu recherches.
http://www.feelmusic.fr/achat-vente,iba ... ,4988.html
http://www.feelmusic.fr/achat-vente,iba ... ,2731.html
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

je suis toujours super mega tenté par cette basse :

Image
http://www.thomann.de/fr/dean_guitars_r ... k_bass.htm

Mais bon ça vaut peut-être pas le coup de claquer autant de thunes, celle là coûte 500 euros de moins et me plait bien aussi :

Image
http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_ex104_blk.htm

Quelqu'un connait une basse avec un bon rapport qualité/look/prix ?
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6896
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

euh..tu comptes en jouer , ou c'est juste pour décorer ton appart' ? :D
si c'est juste pour décorer tu peux facilement trouver une jolie "pelle" stylé métal (puisque que c'est ce qui semble te plaire) dans le style de celles ci dessus pour pas trop cher dans les magasins parisiens(surtout cette semaine avec la fin des soldes) comme celle là :

Image

http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_ax_54_blks.htm
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Attends j'adore les guitares/basses comme élément décoratif mais faut que ça soit aussi de la bonne gratte jouable sinon autant prendre des posters :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Moi j'ai trouvé ma prochaine gratte

Image

:bave: :bave: :bave:
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6896
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

je crois que G@sp et Chacal sont des fans de la marque DEAN visiblement (même si pour l'instant, le g@sp a une Jackson Randy Rhoads et unn Gibson SG en gratte il me semble).

Je dois avouer que je trouvais Les Flying V trop classe ...jusqu'au jour ou j'en ai essayé une! Zéro confort sur ces grattes, la tête qui penche, le corps qui se balade, bref insupportable pour moi. J'ai éprouvé aucun plaisir à jour sur ce genre de gratte.
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Tata! Le confort... c'est des grattes pour faire du ROCK pas des canapés!

:D

Sinon finalement j'attendrai plus tard avant de me lancer dans les basses aux look d'enfer, j'ai privilégié le rapport qualité/prix/micros/marque reconnue(/confort de jeu :D) au look en prenant une ibanez toute simple histoire de commencer. Et si jamais je me sens l'âme d'une rockstar poseuse bah je la revendrai et je chopperai une de ces Dean qui ont quand même un look terrible :rock:

http://www.deanguitars.com/basses.htm
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Dean c'est cool c'est clair !
Par contre, ça serait bien qu'ils arrêtent de capitaliser sur Dimebag, ça commence à me faire gerber !! (J'ai lu un test sur une "V" y'a pas longtemps qui s'appelait quand même Dime quelque chose !! :/ :beurk: )
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

metal militia a écrit :je crois que G@sp et Chacal sont des fans de la marque DEAN visiblement (même si pour l'instant, le g@sp a une Jackson Randy Rhoads et unn Gibson SG en gratte il me semble).

Je dois avouer que je trouvais Les Flying V trop classe ...jusqu'au jour ou j'en ai essayé une! Zéro confort sur ces grattes, la tête qui penche, le corps qui se balade, bref insupportable pour moi. J'ai éprouvé aucun plaisir à jour sur ce genre de gratte.
Disons que j'étais pas spécialement convaincu par le rapport qualité prix jusqu'à ce que j'achète ma cadillac, et depuis je peux que conseiller la marque. J'étais pro-Jackson avant, mais la montée des prix me fait doucettement gerber, et même niveau qualité les dernières que j'ai essayé m'ont pas paru fabuleuses. A coté de ca t'as les (trop) classique Gibson et Fender chez qui je ne trouve pas ma vie, ESP qui précèdent Jackson sur les grattes ultra-metal assez chères, Ibanez que j'ai toujours trouvé trop impersonnel, bref t'as plus ou moins vite fait le tour, et perso pour en avoir parlé avec un luthier : si c'est pour s'acheter une gratte à plus de 2000 euros, autant se la faire faire sur mesure plutôt que de l'acheter à une grande marque qui propose un matos pas super bien fini. Moi ca m'a fait réfléchir, le jour où j'aurais le budget y'aura mon nom en haut du manche :P

Niveau confort la King V je la trouve bien perso, le problème d'équilibrage je trouve ça space comme argument, moi je garde toujours le manche dans la main et je joue le manche très relevé à la Gypsy King, donc ca me pose jamais de problème, on me l'a dit sur la Kelly, sur la Cadillac, on a dit pareil à Kylen pour la basse T-Bird, ca empeche pas de jouer :P

Dire que lorsque j'avais essayé la signature Jackson Mustaine en magasin, elle faisait 11 000 francs, ça fait rêver :bave:
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6896
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Chacal a écrit : pour en avoir parlé avec un luthier : si c'est pour s'acheter une gratte à plus de 2000 euros, autant se la faire faire sur mesure plutôt que de l'acheter à une grande marque qui propose un matos pas super bien fini. Moi ca m'a fait réfléchir, le jour où j'aurais le budget y'aura mon nom en haut du manche :P
mais c'est clair!
Un jour, je me ferai faire ma propre gratte par Xavier Petit :

http://www.xavierpetit.com/xavier/index.php

En plus, j'ai comparé, il est bien moins cher que ces collègues. Je connais deux gars qui ont déjà fait faire leur propre guitare par lui, et ils ont été ravis du résultat.
J'ai vu les bêtes et les finitions sont excellentes! :yeah:
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6896
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Le G@SP a écrit : Sinon finalement j'attendrai plus tard avant de me lancer dans les basses aux look d'enfer, j'ai privilégié le rapport qualité/prix/micros/marque reconnue(/confort de jeu :D) au look en prenant une ibanez toute simple histoire de commencer.
ben alors on attend les photos ! :D
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Ah bah comme je disais elle est toute simple, de l'Ibanez générique

Image

mais les micros sont cools et puis les ibanez c'est sympa niveau confort de jeu, parfait pour débuter tranquillement
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Pour jouer tranquille sans faire trop de bruit, j'ai commandé le mini ampli d'Orange ! J'adore la gueule ! :D :D

Pis bon, 40€ je prends pas grand risque !

Image
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6896
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

c'est bien pratique les "petits" amplis ! :yeah:
Quand t'es chez toi et que t'as un 100w, tu peux même pas mettre le volume sur 1 sans faire chier tout le monde... :lol:

sinon elle est classe ton ibanez le g@sp; perso je préfère ce genre de formes à la Dean dont tu rêves, mais bon chacun ses goûts. ;)
Mais pourquoi en noir ? Tout le mondedans le milieu métal achète une guitare/basse noire..... je comprends pas, c'est pour faire plus true/ dark/black evil ? :D
Moi, je les aime bien avec des couleurs (c'est mon côté TATA sûrement), et je les adore en naturelle!
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

metal militia a écrit :c'est bien pratique les "petits" amplis ! :yeah:
Quand t'es chez toi et que t'as un 100w, tu peux même pas mettre le volume sur 1 sans faire chier tout le monde... :lol:
C'est clair !! Même sans un 100W d'ailleurs ! :D

Avec un Bébé c'est encore pire, du coup la guitare n'est pas sortie depuis un bon moment de son étui... :(
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6896
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

c'est sur j'ai qu'un 25W chez moi et ça fait déjà trop de bruit selon certains! :hum: (et je suis loin de le pousser à fond!)

maintenant je ne joue plus qu'au casque; ça réduit les mouvements, et je me détruis un peu plus les oreilles mais au moins je fais plus chier personne! :D
Répondre