Qui joue d'un instrument?

Chant, guitare, basse, batterie, claviers? Pour les musiciens, mais aussi les audiophiles (amplis, enceintes, etc.).

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

de quel(s) instrument(s) jouez-vous?

chant
8
17%
guitare
18
38%
basse
10
21%
batterie
9
19%
claviers
2
4%
 
Nombre total de votes : 47

Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Dernier message de la page précédente :

Personnellement, je préfère ajouter une overdrive sur un ampli qui a déjà un peu de gain ! :up: :up:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Perso j'ai un equalizer pour avoir un son solo, en fait j'utilise le son de l'ampli en solo, et je baisse le volume et je règle l'eq en rythmique. Du coup un boost en série, c'est juste comme si on rajoutait un préamp pour augmenter le signal. Le principe d'un micro actif quoi.
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2927
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Dites les zicos j'ai une petite question matos :

J'ai ressortie ma guitare il y a quelque jours et c'est le pied. Mais jouer au pod avec casque me fatigue un peu (j'ai les oreilles un peu fragile) et je suis lassé depuis longtemps de mon ampli (un vieux peavey bandit 112...).

J'aimerais bien me lacher enfin avec un ampli à tubes. Problème : je ne pense pas du tout jouer en groupe (je connais personne et je n'ai vraiment pas le temps), bien que je n'en écarte pas la possibilité à terme, donc du coup je n'ai pas besoin de beaucoup de Watt... vous conseillez quoi comme ampli à lampes de "faible puissance" si l'on peut dire (30 watt très grand maximum)? ça vaut quelque chose le blackstar 5 watts? (si je pose cette question, c'est aussi parce que je n'ai pas le temps d'aller essayer 36 amplis...).
Pour info, je joue sur strato standart...et essentiellement du hard et du heavy.


(sinon cool, je viens enfin de repérer un ptit luthier pas loin de chez moi, je vais pouvoir monter mon hot rail chevalet sur ma strat, vive le son maiden)
Image
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Moi j'utilise un ampli Peavey Envoy 110 transtube , qui est un simuli "lampe" ... avec 2 canaux clean et saturés facilement réglable.
Le son heavy que j'obtiens me convient tres bien. Il coute autour de 160 euros.
Il me permet d'avoir un son puissant même à tres faible volume.
Certains te renseigneront mieux que moi mais c'est juste pour dire que pour jouer chez soi avec un minumum de puissance c'est très bien.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
gedral
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 300
Enregistré le : 12 juin 2011, 15:45

Message par gedral »

Dark Schneider a écrit :Dites les zicos j'ai une petite question matos :

J'ai ressortie ma guitare il y a quelque jours et c'est le pied. Mais jouer au pod avec casque me fatigue un peu (j'ai les oreilles un peu fragile) et je suis lassé depuis longtemps de mon ampli (un vieux peavey bandit 112...).

J'aimerais bien me lacher enfin avec un ampli à tubes. Problème : je ne pense pas du tout jouer en groupe (je connais personne et je n'ai vraiment pas le temps), bien que je n'en écarte pas la possibilité à terme, donc du coup je n'ai pas besoin de beaucoup de Watt... vous conseillez quoi comme ampli à lampes de "faible puissance" si l'on peut dire (30 watt très grand maximum)? ça vaut quelque chose le blackstar 5 watts? (si je pose cette question, c'est aussi parce que je n'ai pas le temps d'aller essayer 36 amplis...).
Pour info, je joue sur strato standart...et essentiellement du hard et du heavy.


(sinon cool, je viens enfin de repérer un ptit luthier pas loin de chez moi, je vais pouvoir monter mon hot rail chevalet sur ma strat, vive le son maiden)
Si l'ampli n'a pas de master volume, alors la puissance minimale sera la meilleure.
Sans master, 5W c'est beaucoup trop à domicile, sauf à rester sur le son clair, et encore. (J'ai un Vox AC-4, 4W donc, et ça te fait un de baroufs.)
J'ai cru voir que Marshall avait proposé des 1W lampes au NAMM 2012, ça pourrait le faire.

Si l'ampli a un master volume, c'est déjà moins un problème. Tu peux prendre un ampli de la puissance que tu veux, ou presque. (Je schématise.)
paraphé
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Holy Cross a écrit :Un pote à commandé son matos Orange sur ce site et qualité de service parfaite. Tu peux y aller les yeux fermés
Par contre tu vas galérer pour rentrer non numéro de Carte Bleue du coup.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

sauf si t'as un clavier pour mal voyant....
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

J'en ai un !

Image
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Reçu à l'instant ... :)
Image
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

BONTEMPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII :rhapsody:
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6868
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

chanteur, guitariste et maintenant claviériste...à quand la batterie? :D
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Attatatatata :lol: :lol: :lol: :lol:
..... claviériste ... c'est plus dans une optique de m'accompagner à moyen terme.
Je commence à pouvoir jouer guitare rythmique/chant sur des morceaux relativement accessibles (du KISS , du Ac/dc, Cinderella etc...) et j'ai fini par prendre plaisir à jouer de la gratte sur des rythmiques un peu plus corsées.
Le clavier ce sera pas pour tout de suite, je m'y mets parce que ça fait partie des choses que j'ai toujours voulu faire pour m'accompagner. Sur certains morceaux, la guitare ne donne pas assez de sensibilité/reflets... le piano est irremplaçable.
Donc voilà, j'ai qu'une vie alors je ne m'interdis plus rien.
Et la diversité permet de palier à la lassitude, ça aide.
Depuis 1 an et demi que je me suis décidé à me mettre à la guitare même si cela reste modeste, je suis déjà très content de ce que je peux faire.
Le clavier c'est beaucoup plus difficile. Mais ça vaut le coup de tenter. :)
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Bah non, c'est pas plus difficile, c'est juste différent... :D

Sinon, j'ai acheté une nouvelle gratte de mon côté ! Une Vigier Marylin... :amour: :amour: :amour: :bang: :bang: :bang:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4057
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Metalmignon a écrit :Moi j'utilise un ampli Peavey Envoy 110 transtube , qui est un simuli "lampe" ... avec 2 canaux clean et saturés facilement réglable.
En même temps son Bandit 112 a déjà le simulateur de lampe "transtube" à moins que ce soit les série juste avant (avant 93), auquel cas il a raison de vouloir changer :D , le circuit a du être amélioré depuis j'imagine. Mais pas sur que que ça le change beaucoup de son bandit.
Sinon j'en ai un plutôt bon souvenir du bandit 112 moi :D
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4057
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Extreme Music a écrit :Sinon, j'ai acheté une nouvelle gratte de mon côté ! Une Vigier Marylin... :amour: :amour: :amour: :bang: :bang: :bang:
Encore ? tu viens pas d'acheter une Ibanez toi ?????? :o

Reçu aujourd'hui : Behringer VT30FX, bah je suis sur le cul, pour le prix et pour un behringer je m'attendais a un truc bien plus pourrie !!!! Mais pour jouer chez soi sans trop débourser, c'est bien cool. Et pour le prix (96€) il y a même le footswitch (en métal !) avec changement de canal et effet on/off, les effets sont pas extraordinaire, mais pour ce que j'en fais ça suffit ! En plus en branchant ma guitare ailleurs que sur mon pc, me suis rendu compte que les 2 micros étaient splittable est pas seulement l’aigu :oops:
Image
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

On arrive à avoir un minimum de son sans être obligé de se ruiner de nos jours. C'est cool.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

C'est clair!

Pour petit budget, je ne peux que conseiller Roland et Ibanez! J'ai ça à la maison et c'est :amour: :amour:
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6868
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Extreme Music a écrit : Sinon, j'ai acheté une nouvelle gratte de mon côté ! Une Vigier Marylin... :amour: :amour: :amour: :bang: :bang: :bang:
:bave: :up: mais ça vaut quand même la peau du cul neuve...tu l'as achetée neuve ou d'occaz'?

sinon, elle a une forme bien métal :bang:

Image
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2927
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Elle a vraiment un look étrange, très batard...

Et c'est normal les double bobinages aussi rapprochés? Ca doit influer sur le son ça... On a l'impression qu'il n'y a tout simplement pas de micro manche.
Image
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Je l'ai achetée d'occaz ! C'est clair qu'elle vaut la peau du cul... Mais le gars la bradait, donc j'ai pas voulu la louper ! :D :D

Les 2 doubles rapprochés c'est effectivement fait exprès. En plus c'est des DiMarzio X2N, donc autant dire que c'est pas pour les âmes sensibles ! :D
Il y a quand même un truc qu'on ne voit pas sur la photo : le micro "manche" est beaucoup plus éloigné des cordes que l'autre, ce qui joue sur le son...

En tout cas, cette guitare déchire grave sa mère la pute !! Du vrai haut de gamme ! :amour: :amour: :amour:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Nan, en fait c'est parce que j'ai mis "for extreme people" en signature... :D

Sinon, elle m'a couté 1000€ !
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Reçue ce matin.C'est juste qu'elle était pas inclue avec le piano. :hum: :hum: :D :D Donc voilà maintenant je vais pouvoir jouer.
Image
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6868
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

espèce de pédale! :D

@ bib : belle affaire! :up:
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5839
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

J'ai enfin pris le temps d'aller chercher un pied et une lanière digne de ce nom en cuir pour ma basse.

C'est fou comme des petits investissements comme ça facilitent la vie et accroissent le plaisir de jouer !

D'ailleurs j'en profite pour recommander le Fender Mini-Guitar Stand #FMSE-1, un petit pied basique rétractable très facilement transportable sans encombrement, pour la modique somme de 19€.
Un petit outil d'entrée de gamme tout con, mais qui donne tout de suite plus d'allure !
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
la.frange.of.steel
Tormentor
Tormentor
Messages : 485
Enregistré le : 22 janv. 2012, 08:29
Localisation : Lugdunum delenda est
Contact :

Message par la.frange.of.steel »

Quand j'étais petit, à l'école maternelle, il y avait une sorte de chorale avec quelques instruments pour accompagner. Dans un premier temps, je faisais partie des chanteurs. Mais l'institutrice devait certainement avoir l'ouïe fine car elle a rapidement décelé en moi un talent pour la fausse note. Du coup elle m'a passé à ce deux bouts de bois qu'on tape l'un dans l'autre dont j'ai oublié le nom, pour marquer le rythme. Mais là encore, je n'étais pas à la hauteur. Ma polyrythmie ne devait pas être à son goût. J'ai donc été déclassé au triangle.
Au bout de quelques minutes, alors que je m'appliquais tant que j'en tirais ma langue sur le côté, elle m'a gentiement demandé d'aller m'assoir sur le banc à l'autre bout de la classe, en attendant la fin du cours.

Fort de cette expérience musicale à l'âpre saveur de l'échec, je me suis mis, quelques années plus tard à écouter du grindcore.

Mais tout de même, pour revenir sur le sujet de ce fil, je me suis acheté une belle guitare après ma première prime, il y a quelques années. Et je pense aujourd'hui être capable de jouer Come as you are de nirvana sans trop de pains.
:bogosse:
Boozed up an Asian MILF with sake
Her ass was steaming hot
She was a black belt in Bukkake
And made me cum a lot

:bogosse:
Avatar du membre
DavidHasselhofSteel
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 439
Enregistré le : 13 juin 2011, 14:24
Localisation : Dans la forêt, avec Sharon...
Contact :

Message par DavidHasselhofSteel »

la.frange.de.bruce a écrit :.

Mais tout de même, pour revenir sur le sujet de ce fil, je me suis acheté une belle guitare après ma première prime, il y a quelques années. Et je pense aujourd'hui être capable de jouer Come as you are de nirvana sans trop de pains.

Dommage j'ai envie de dire, travaille un plus tes pains et tu pourras aussi jouer du grindcore...
"We don't play Thrash Metal, it's for fucking wimps"
Répondre