Votre installation sonore/matériel audio.

Chant, guitare, basse, batterie, claviers? Pour les musiciens, mais aussi les audiophiles (amplis, enceintes, etc.).

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
BLCKME

Message par BLCKME »

Je suis curieux de savoir sur quoi tous les audiophiles, mélomanes et autre fans de LeMetal écoute leur musique? :rock:
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

sur des enceintes de merde au taf, sur un casque de merde sur mon mp3 et sur un ensemble 5.1 de merde chez moi, c'est comme ça que doit s'écouter le rock'n'roll! :rock:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Ca dépend, le grindcore et le death ça s'écoute dans une poubelle équipée d'un mange-disque orange.

Moi j'écoute principalement au casque sur mon PC ou bien sur le 5.1 branché au lecteur de DVD. Ca dépend de ce que j'écoute et qui est présent dans la pièce :D
ImageImageImage
BLCKME

Message par BLCKME »

=T= a écrit :sur des enceintes de merde au taf, sur un casque de merde sur mon mp3 et sur un ensemble 5.1 de merde chez moi, c'est comme ça que doit s'écouter le rock'n'roll! :rock:
et après ça fait chier avec le son des vieux Megadeth :D
BLCKME

Message par BLCKME »

Ganash a écrit :Ca dépend, le grindcore et le death ça s'écoute dans une poubelle équipée d'un mange-disque orange.
:lol: ça me rappelle les gens dans les campings de fests... beauf' power :D
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

moi ce que j'aime bien en fest c'est les gars qui écoutent du metal à fond sur leur poste avec des enceintes 2W, c'est inaudible et ils sont contents
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6869
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

ils sont qu'à se faire pimper leurs caisses par X zibit, ils auront un coffre avec 8 enceintes de 12' et un ampli 800 watts alimenté par 6 batterie externe. Plus de place pour mettre la tente et le duvet par contre.

Mes platines vinyle et CD sont directement branchés dans mon ampli guitare. Là au moins on ne peut pas me reprocher d'avoir un HP de merde.
Après c'est sûr que ça ne doit pas valoir les super équipements à trouzmille euros mais pas la thune pour acheter ce genre d'équipement hyper cher.
Modifié en dernier par metal militia le 22 avr. 2010, 10:14, modifié 1 fois.
Pierre-Jean (Yoda)
Snaggletooth
Snaggletooth
Messages : 1823
Enregistré le : 31 mai 2007, 12:58

Message par Pierre-Jean (Yoda) »

Quand j'aurai déménagé (juin/juillet) je vais me réinstaller tout à savoir la platine vynil sur l'ampli 5.1 et tout le toutim :speakers: . Ça va me faire bien apprécier du futur voisinage !!
BLCKME

Message par BLCKME »

metal militia a écrit :ils sont qu'à se faire pimper leurs caisses par X zibit, ils auront un coffre avec 8 enceintes de 12' et un ampli 800 watts alimenté par 6 batterie externe. Plus de place pour mettre la tente et le duvet par contre.

Mes platines vinyle et CD sont directement branchés dans mon ampli guitare. Là au moins on ne peut pas me reprocher d'avoir un HP de merde.
Après c'est sûr que ça ne doit pas valoir les super équipements à trouzmille euros mais pas la thune pour acheter ce genre d'équipement hyper cher.
C'est en mono alors??? En tout cas c'est rocknroll c'est le moins qu'on puisse dire!
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6869
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

je crois pas il y a une entrée prévue à cet effet.
En tout cas, j'ai une bien meilleure qualité sonore qu'avec les enceintes de ma chaine hi fi. :up:
BLCKME

Message par BLCKME »

sympa!

tu pense que ça serait possible de faire une sono chez soit sur genre 2 amplis (ou plus)? :rock:
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

OUais enfin c'est absolument pas fait pour, il doit y avoir des trous dans le spectre de fréquences je ne te raconte que ça.
ImageImageImageImageImage
BLCKME

Message par BLCKME »

sisi raconte m'en plus, :bave: :bave: :bave:

et est-ce que c'est mal d'aimer utiliser l'equalizer (particulièrement en V) ?

et tu as quoi comme matos alors ??? :mad:
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

J'écoute sur mon home cinema 5.1 chez moi. Pour les 33/45t platine de merde par contre, je pense réinvestir quand je pourrais.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Au magasin sur une mini chaine 3 cds Sony avec des megawatts, ultra bass, equalizers et tout, à fond les ballons, le quartier connait bien certains groupes depuis le temps :diable: 8-)
A la maison beaucoup moins qu'avant, ordi ou chaine JVC d'il y a plusieurs années.
Sinon le poste de la voiture ca marche tres bien :D
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
BLCKME

Message par BLCKME »

moi c'est comme pas mal: sur un 5.1 (pc mais le plus sympa trouvable tout de même il me semble) et j'ai une très bonne carte son (Xonar).
Modifié en dernier par BLCKME le 23 avr. 2010, 00:05, modifié 3 fois.
BLCKME

Message par BLCKME »

Bon en fait y'a pas un seul mélomane du son sur ce forum ????!!!!!!!!!
Alors que tellement font chier avec les mauvaises productions dans LeMetal, c'est étonnant!!! :D
Avatar du membre
Ika
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 863
Enregistré le : 30 juil. 2007, 18:12

Message par Ika »

Bon moi j'ai réussi a m'équiper a pas cher avec du matos pas mal:

Dans ma chambre j'ai une chaine "Aiwa NSX-S 787", ca doit être du 2x75w avec des enceintes 4 voies (donc un caisson de basse dans chaque enceinte), je m'en sers juste comme ampli car il ne doit plus y avoir grand chose qui marche dessus (je l'ai récupérée il y a peut être 5 ans car "HS"). Elle est réglée avec les basses a fond, le "Graphic Equiliser" en mode "Rock" et le "BBE" a fond (je ne sais pas ce que c'est par contre).
Du coup de branché j'ai ma Xbox (qu'on ma donné aussi) dessus comme lecteur multimedia, elle est craquée donc elle lis les CD/DVD/MP3/Divx... Du plus j'ai un tas de musique dessus et je l'ai réglée pour que quand je l'allume elle mets de la musique en aléatoire, du coup pas besoin d'allumer la télé pour pouvoir en profiter.

Dernierement j'ai fait l'aquisition d'un 5.1 Panasonic SA-HT75 (a un pote pour 25€), je n'ai pas touché aux réglages encore, le son me paraît bon déja :)

Quand je suis sur la route j'ai un iPod shuffle (qu'on m'a offert) avec des écouteurs intra Sehnnheiser CX-500, je les ai eu en soldes, de £79 a £17 :)

Dans ma voiture j'avais un lecteur CD/mp3/wma CDX-GT210, mais j'ai plus de voiture pour l'instant.

Puis quand je suis chez moi en Angleterre je me contentes du son de mon ordinateur portable :nul:
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

J'ai un MP3 mais je ne m'en sert jamais, à part durant mes trajets en train mais depuis 2 ou 3 ans j'en fais plus des masses. Pour l'ordi portable j'ai des enceintes vu que celles d'origines sont merdiques mais c'est de l'entrée de gamme, juste histoire d'avoir quelque chose de correct et de plus puissant vu que j'écoute plutôt ma musique sur le home cinéma.

C'est celui-ci, Sony DAV DZ-260:

Image

Il doit tourner a 800 ou 850 watts je crois, en tout cas ça crache, et avec le bass boost c'est bien bonnard de mater un concert en 5.1 avec de la double. :bang:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
BLCKME

Message par BLCKME »

je pensais pas que tant de monde écoutait sur 5.1, je pensais que c'était pas mal une hérésie mais c'est vrai que c'est quand même un bon rapport qualité prix et ça sonorise l'ensemble tv, dvd, etc (bien pour les concerts en dvd).
moi j'en suis revenu de ce truc, si j'investissais ça serait dans un ensemble 2.1: 2 colonnes en bois( 2 ou 3 voix) + caisson discret avec des vrais basses rondes + avec un vrai ampli hifi à 1000€ etc...

ah et sinon le soir passé 22/23h, comme j'habite en appart', pour ne pas gêner les voisins j'écoute sur baladeur, mais un bon, pas un imod :D .
un Cowon S9 avec casque intra D-jay à 100€ (à défaut de ceux à 250€ un peu trop cheros là...)
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Ben moi en principe les cd's passent en 2.1, je peux les basculer en 5.1 mais la répartition du son par enceinte me plait moins, mais avec le caisson c'est top et comme dit pour les dvd 5.1 c'est génial (le live Donington d'AC/DC fait hurler mes voisins quand je le passe). Et en effet vu que l'utilisation est assez large c'est bien rentabilisé.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5413
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Les sources:

Image
Marantz CD 6000

Image
Rega P3 avec cellule Elys

L'amplification:

Image
Vincent SV 226 mk (2x100 watts, hybride avec preampli a lampes et transistors pour les etages d'amplification)

Le preampli phono:

Image
Vincent Pho 111

Les enceintes:

Image
Klipsch RF3 mkII (enceintes haut rendement a pavillons)

Le casque:

Image
Sennheiser HD 595

:speakers:
BLCKME

Message par BLCKME »

AHHHHHH ENFIN un mélomane ici!
brother of steel a écrit :Les sources:

Image
Marantz CD 6000

Le preampli phono:

Image
Vincent Pho 111
bon j'y connais pas des masses:

ça a quoi de particulier ce lecteur?

ça sert à quoi un preampli?
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

beau matos :up:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Sinon moi j'écoute que des CD et mes conversions en ogg/mp3 (en 160kbps, je trouve ça largement suffisant, surtout pour l'ogg) donc la source c'est l'ordi ou le lecteur CD de la console de jeu, tout ça branché sur les prises numériques de mon ensemble 5.1 :

Image

Le caisson de basse fait 188W, les 4 hauts-parleurs à l'avant et à l'arrière font 62W chacun et le haut parleur central fait 69W. Autant dire que c'est largement suffisant dans mon petit salon.
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Répondre