Que jouez vous en ce moment?

Chant, guitare, basse, batterie, claviers? Pour les musiciens, mais aussi les audiophiles (amplis, enceintes, etc.).

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8696
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Voilà un topic pour parler un peu des morceaux que vous jouer en ce moment!


Pour ma part c'est "Holy Diver" de Dio et "Hammer of the North" de Grand Magus, et puis un peu "Detroit Rock City" de Kiss que mon prof veut absolument m'apprendre! :D
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Niveau reprise, je tourne sur 4 pour l'instant, en fonction de mes groupes.

En thrash, avec Furyens, c'est King Of The Kill d'Annihilator et People Of The Lie de Kreator. :bang:
En hard, avec Thunderzip, c'est We're Not Gonna Take It de Twisted Sister et on va attaquer Everything About You de Ugly Kid Joe. :tata:
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8696
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Chacal a écrit :We're Not Gonna Take It de Twisted Sister
Rho comme ça doit être bonnard à joué celle là! :tata:


Et sinon Kreator j'ai essayé aussi, mais vu mon niveau c'est un peu chaud! :oops:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

La Twisted, ultra simple, 3 accords, 3 riffs, presque chiant à jouer (beaucoup plus à chanter, mais dans l'autre sens).

People elle est rapide, mais pas insurmontable, pour du thrash c'est même presque carrément easy. King Of The Kill c'est une autre paire de manches, même si pour ma part, à la basse, c'est pareil l'une ou l'autre :P
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6868
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

En fait, ça fait des années que je n'aime plus jouer des reprises.
Du coup, je ne joue que ce que je compose. Même si c'est inspiré de groupes que j'aime évidemment.
Dans deux styles complètements différents, je repompe assez bien à ma façon les riffs d'Artillery et ceux de Primordial. :D
Parfois, je me demande quand même si ce que je compose n'est pas un riff que j'ai entendu quelque part quand même et qui serait resté enfoui dans ma mémoire...
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8696
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Chacal a écrit :La Twisted, ultra simple, 3 accords, 3 riffs
Justement... :lol:
Chacal a écrit :People elle est rapide, mais pas insurmontable, pour du thrash c'est même presque carrément easy. King Of The Kill c'est une autre paire de manches, même si pour ma part, à la basse, c'est pareil l'une ou l'autre :P
C'était Phobia que j'avais essayé moi... :oops: :oops:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
BLCKME

Message par BLCKME »

metal militia a écrit : Parfois, je me demande quand même si ce que je compose n'est pas un riff que j'ai entendu quelque part quand même et qui serait resté enfoui dans ma mémoire...
si seulement 90% des musiciens se posaient un peu plus cette question, comme toi, avant d'inonder le marché de leur ersatz. :up:
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

metal militia a écrit :En fait, ça fait des années que je n'aime plus jouer des reprises.
Du coup, je ne joue que ce que je compose. Même si c'est inspiré de groupes que j'aime évidemment.
Dans deux styles complètements différents, je repompe assez bien à ma façon les riffs d'Artillery et ceux de Primordial. :D
Parfois, je me demande quand même si ce que je compose n'est pas un riff que j'ai entendu quelque part quand même et qui serait resté enfoui dans ma mémoire...
Perso dans une répète, et même dans un concert type bar, je trouve ça essentiel la reprise. C'est le coté récréation, tout le monde connait le morceau pour l'avoir écouté plein de fois, du coup t'es moins concentré sur le jeu ou la structure et plus sur le fait de t'amuser, c'est vraiment bon pour la tronche.
Et sur un plan plus personnel, j'aime bien bosser des reprises pour le coté technique, ca aide énormément à progresser, ce qui n'est pas forcément le cas avec des compos où souvent tu te contentes de ce que tu sais faire.
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6868
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

ça c'est sûr que je suis mauvais en reprise vu que je ne bosse plus cela. Et si je devais faire une reprise maintenant en supposant qu'un jour je refasse un concert (on peut rêver), ça serait un morceau obscur qui me plait plutôt qu'un classique. :D
Je ne suis pas là pour faire plaisir au public, mais pour me faire plaisir à jouer ce que j'aime jouer! (Ouais, je suis un gros connard avec une gratte entre les mains :diable: ...et même quand je n'ai pas gratte entre les mains en fait! :D )

Par contre, je ne me contente pas de faire ce que je sais faire quand je compose car je ne peux m'empêcher de créer des riffs qui sont bien au delà de mes maigres capacités. :mad:
Je mets parfois plusieurs heures avant de réussir à passer certains plans que j'ai en tête. Faut vraiment que je me remette à bosser sérieusement la gratte... :,(
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4057
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Vue que je risque d'intégrer un groupe de punk .... :mad:
Je bosse à la gratte "Beat the bastard" de The Exploited et "Bon à rien" des Sheriffs ... et il a fallu que je me mette au solo pour l'occaze ...
Il aura fallu que je joue du punk pour me mettre à bosser des solos .... :crazy:
Sinon récemment j'ai bossé :" we are not separate" de Kamelot, "Babe i'm your nightmare" (y compris solo pour celui-ci) de Rage et "Love song" de Tesla.

A la basse ... bah rien depuis quelques années :oops:
En même temps jouer sur mon Trace Elliot 250W dans la maison, ça va pas plaire à tout le monde :(
Du coup il dors à la cave...
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4516
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Judas de Helloween :diable: !
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

A tale that wasn't right de Helloween et Kings of Metal....

Enfin, si les peaux ont survécu au déménagement.
Je ne suis pas là pour faire plaisir au public, mais pour me faire plaisir à jouer ce que j'aime jouer! (Ouais, je suis un gros connard avec une gratte entre les mains :diable: ...et même quand je n'ai pas gratte entre les mains en fait! :D )
Un vrai musicien de jazz donc... ;)

Faire plaisir au public: des reprises, que ça. Et tout le monde est fou, surtout s'ils ont bu. :hum:
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4516
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Ilsa a écrit :A tale that wasn't right de Helloween et Kings of Metal....

Enfin, si les peaux ont survécu au déménagement.

J'ai déja joué Kings Of Metal en live un régal ! :bang:
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Chacal a écrit : En hard, avec Thunderzip, c'est We're Not Gonna Take It de Twisted Sister et on va attaquer Everything About You de Ugly Kid Joe. :tata:
Ti lééééé qui vont s'appeler Thunderzip!!!!

Et ti lééé qu'ils vont enfin faire du Ugly Kid Joe!!! :bave: :cheers:
Avatar du membre
Dave Smallwood
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2188
Enregistré le : 21 juin 2012, 23:27
Localisation : chez les cagouilles

Message par Dave Smallwood »

Natural thing de UFO, et j'aime bien m'essayer sur Transylvania
Les fonctionnaires, c'est comme les livres dans une bibliothèque.
Plus c'est haut placé, moins ça sert !
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Holy Cross a écrit :Ti lééééé qui vont s'appeler Thunderzip!!!!

Et ti lééé qu'ils vont enfin faire du Ugly Kid Joe!!! :bave: :cheers:
Ca s'est décidé cette semaine :tata:
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

là je suis sur ANNIHILATOR "Imperiled Eyes" qui est bien jouissive à la gratte et qui devrait m'occuper un petit moment.
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Tu m'étonnes, le riff principal c'est une tuerie déjà :bang: :bang: :bang:
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

Ah oui le riff du début, je l'adore aussi et ça fait un moment que je le joue, je m'attaque au reste du titre. Niveau gratte, tout seul, rien d'impossible mais à jouer en groupe, ça doit pas être facile à mettre en place, je me demande si ce n'est pas pour ça qu'on l'entend jamais en live.
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

C'est possible ouais. Y'a plein de supers titres qu'ils jouent jamais en live, j'avais lu une interview de Waters qui disait que les titres vraiment syncopés rendaient mal et qu'il préférait pas les jouer plutôt que de les massacrer.
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

Après 1 an rangé dans un coin au chaud dans sa housse, je viens de ressortir la folk... c'était déjà pas fameux avant et là j'ai l'impression de repartir de zéro :/

je reprends donc doucement en essayant de repasser le Rainbow (The Resurrection) d'Orphaned Land
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

metal militia a écrit :En fait, ça fait des années que je n'aime plus jouer des reprises.
Du coup, je ne joue que ce que je compose. Même si c'est inspiré de groupes que j'aime évidemment.
Paul Gilbert raconte qu'il a beaucoup appris à reprendre les chansons qu'il aimait dans pas mal de styles différents... Mais j'imagine que tu es au dessus de ça ! :D :P
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Chacal a écrit :Niveau reprise, je tourne sur 4 pour l'instant, en fonction de mes groupes.

En thrash, avec Furyens, c'est King Of The Kill d'Annihilator et People Of The Lie de Kreator. :bang:
En hard, avec Thunderzip, c'est We're Not Gonna Take It de Twisted Sister et on va attaquer Everything About You de Ugly Kid Joe. :tata:

Euh, vous changez de nom ou tu as changé de groupe ? :scratch:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

On a changé de soliste, et vu qu'il avait tout écrit quasiment dans le groupe, en fait on est tous partis de son groupe pour en monter un autre, avec un nouveau soliste. :)
Mais niveau style ca sera pareil, avec KGK encore au menu et tout :P
Avatar du membre
DavidHasselhofSteel
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 439
Enregistré le : 13 juin 2011, 14:24
Localisation : Dans la forêt, avec Sharon...
Contact :

Message par DavidHasselhofSteel »

Je n'arrive pas à bosser sérieusement des reprises dans mon coin, ça me fait pas marrer, en tout cas pas de metal. J'ai toujours trouvé qu'à jouer tout seul, la funk par exemple c'est plus sympa...
Quand je prends la basse chez moi généralement ca finit par ce genre de trucs :

"We don't play Thrash Metal, it's for fucking wimps"
Répondre