[Web] Sites pour les tablatures

Chant, guitare, basse, batterie, claviers? Pour les musiciens, mais aussi les audiophiles (amplis, enceintes, etc.).

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4057
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Dernier message de la page précédente :

Pour t'accorder en D# :
tu utilises ton accordeur mais au lieu de jouer les cordes à vide, tu appuis sur tes corde sur la première case

DGAD c'est du drop D, tu t'accordes normalement sauf la cordes de mi, tu joues ta corde en appuyant au niveau de la 2eme case
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
schimansky
Powerslave
Powerslave
Messages : 645
Enregistré le : 08 janv. 2005, 13:03
Localisation : Dans le bocage
Contact :

Message par schimansky »

Merci .... :) :cheers:
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Bon je me greffe sur ce sujet-ci histoire de ne pas en créer un nouveau :D

Comme je viens de déménager, la batterie est officiellement sortie de ses cartons :amour: Le souci c'est que Guitar Pro s'est crashé en même temps que l'ancien ordi, et donc là je chercher un équivalent pas trop cher. Ca ne me dérange pas de payer pour la version actuelle (je le trouvais suffisamment bien foutu) mais je me dis qu'entre-temps il y a peut-être d'autres logiciels plus intéressants pour batterie qui sont venus sur le marché.

Quelqu'un en aurait-il un à me conseiller, ainsi qu'un site où obtenir des partoches? Danke sehr :bow:
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Ilsa a écrit :Le souci c'est que Guitar Pro s'est crashé en même temps que l'ancien ordi,
Tu l'avais acheté en téléchargement ? Parce qu'en principe tu devrais pouvoir le récupérer à nouveau avec ton compte non ?
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Non un ami me l'avait donné :/

là on me parle de MuseScore, je vais tenter :)
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

Il y Tuxguitar en gratuit que je trouvais plutôt bien et qui pouvait lire les .gp5 mais c'était il y a 2 ans, je ne sais pas où ils en sont des évolutions de guitarpro.
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

La version GP6 est sortie depuis un bail déjà, avec du bon et du moins bon.
Perso je trouve que c'est too much, chaud à paramétrer, et trop orienté vers de la tab midi améliorée que sur du l'outil de travail.
La batterie notamment ne se table plus comme le reste mais uniquement sur portée, et ça c'est super chiant. Niveau son par contre c'est vraiment mieux.
Avatar du membre
schimansky
Powerslave
Powerslave
Messages : 645
Enregistré le : 08 janv. 2005, 13:03
Localisation : Dans le bocage
Contact :

Message par schimansky »

Je suis toujours aussi peu doué alors ....
Sauriez-vous comment faire pour passer des accords guitare à une tablature basse ?

J'ai le problème sur le titre Matrice de Gérard Manset. Impossible à trouver sur le web en tablature.
Par contre j'ai ça qui semble sympa à utiliser en guitare :

http://play.riffstation.com/?v=HFPfE4BDZ5Q

J'arrive à jouer à la basse les notes simples telles que G ou F grâce à un schéma qui représente les notes sur le manche, mais je bloque sur les G# , D#m et autre Bbm .....
Merci pour votre aide ...
Répondre