[Matos] Arsenal of Chacal

Chant, guitare, basse, batterie, claviers? Pour les musiciens, mais aussi les audiophiles (amplis, enceintes, etc.).

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Dernier message de la page précédente :

Tout est sur mesure dans cette pièce, y'a beaucoup de canalisation, du coup j'ai adapté tous les coffrages pour en faire un truc sympa. Mais je suis très loin d'avoir fini encore, au fur et à mesure que j'avance, je découvre de nouveaux pépins, je dois trouver de nouvelles idées, c'est un peu galère, et surtout y'a beaucoup de bordel et je passe mon temps à le déplacer.

C'est pareil, j'ai fait une étagère à cd sur mesure à gauche, qui fait exactement la largeur de la porte ouverte, et j'ai mis tous mes cds et dvds pour voir quelle place ca prenait, et ce que je devrais prévoir plutard. comme ça que je fais des aménagements avant les finitions, et je viderais la pièce complètement pour tout ca. Mais je suis pas vraiment pressé d'en arriver au ponçage à vrai dire :D
Avatar du membre
Dave Smallwood
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2188
Enregistré le : 21 juin 2012, 23:27
Localisation : chez les cagouilles

Message par Dave Smallwood »

Pour les bandes j'ai fait venir un pro, ça m'a pas coûté si cher que ça. Ils sont super équipé, c'était fait en une journée et j'ai pas eu de ponçage à faire, et c'était nickel. Avec le matériel adapté, c'est toujours plus simple.
Au final t'auras une belle pièce.
T'auras quoi comme chauffage ?
Les fonctionnaires, c'est comme les livres dans une bibliothèque.
Plus c'est haut placé, moins ça sert !
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Cette pièce, mon chiotte, c'est un concept spécial en fait :D

Quand on a visité la maison avant de l'acheter, et que je suis rentré dans cette pièce, qui était une sorte de débarras, je savais exactement ce que j'allais en faire. Située au sous-sol, entre la cave, la buanderie et le garage, elle est parfaitement isolée de l'extérieur de la maison. Le mur où y'a les grattes c'est un mur maitre, et cette partie de la maison est enterrée.

C'est ma pièce musique, dans un coin j'ai fait une cabine d'enregistrement (aux dimensions d'un chiotte), avec des boites à oeufs pour l'isolation phonique :D

Le but final c'est de m'en faire un petit home-studio sympa, et au passage je me fais la main niveau bricolage. C'est ma pièce, je m'en fous, si je fais des conneries, je rattrape, les bandes à joints sont moches? bah je poncerais et j'essaierai de faire mieux sur un autre mur. Je fais niveau platres ce que j'aurais pas osé faire dans les pièces à vivre par manque d'expérience justement. Clairement les bandes à joint c'est super chaud à faire, les renforts d'angle aussi, moi je fais ca à l'économie, moi-même, tant pis si ca prend plus de temps et si c'est pas super bien fait, ca sera fait par moi :)

Niveau chauffage j'ai une technique bien particulière pour cette pièce. J'ai fait une inversion totale des coffrages. Au départ les coffrages des canalisations d'eau étaient simples, et ceux de chauffage étaient isolés. J'ai fait sauter les coffrages des canalisations de chauffage pour qu'ils me chauffent la pièce, et j'ai isolé phoniquement celles d'eau au contraire. J'ai testé cet hiver, c'est plutôt efficace vu que j'ai pas mal de tuyaux, avec une chaudière au gaz et des radiateurs en fonte à l'étage, quand ca tire, ca chauffe bien :) Et du fait d'être entouré de pièces, j'ai pas mal d'inertie dans mon chiotte :)
Avatar du membre
Dave Smallwood
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2188
Enregistré le : 21 juin 2012, 23:27
Localisation : chez les cagouilles

Message par Dave Smallwood »

niveau enregistrement, tu bosses avec quoi.
Perso je suis sur Cubase
Les fonctionnaires, c'est comme les livres dans une bibliothèque.
Plus c'est haut placé, moins ça sert !
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Les gugus de mon groupe m'ont fait passer sous Reaper. Je trouve ça pas mal, moins permissif ou souple que Cool Edit que j'adorais (mais qu'ils ont pas connu, trop jeunes :hum: ), mais plus pratique pour les VST. Ceci dit, avant j'utilisais pas de VST, donc je me faisais pas chier avec ce genre de détails. :D
Avatar du membre
Thrasheadbanger
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 111
Enregistré le : 20 avr. 2005, 12:09

Message par Thrasheadbanger »

j'adore cool edit pro, je l'utilise depuis des années et je sais pas ce que c'est des VST donc ça me dérange pas :D
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

:cheers: :cheers: :cheers:

Le VST on l'utilise pour les effets principalement, ca permet par exemple d'enregistrement ta gratte en son clair en direct sur une carte son, et de passer par des micros, baffles, amplis et effets virtuels, donc de changer ton son à loisir. En plus ca permet de s'enregistrer sans bruit à la basse et à la gratte.
Le soucis c'est que ca demande pas mal de ressources, mais avec les pc actuels, c'est moins gênant.
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

DSC_0070.jpg
ma Cort EVL
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Vraiment sympa cette gamme Evil ! :rock: :rock:

Aucun modèle gaucher évidemment... :up:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Touche palissandre, inlay original, aspect mat, carrément très sympa pour le prix même, y'a que le micro qui est pourrite, mais l'accordeur intégré c'est du bonheur par contre :D
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

(s'toi qui est pourrite)
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

s'toi le s'toi :mad:
Répondre