[Matos] Arsenal of Chacal

Chant, guitare, basse, batterie, claviers? Pour les musiciens, mais aussi les audiophiles (amplis, enceintes, etc.).

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

GUITARES ET BASSE
JACKSON Kelly Graphite KE4
Ma première gratte, achetée en 1997, et montée par la suite avec un Seymour Duncan TB4 (mais vite revendu, pas assez de gain et grosse perte de sustain) puis avec un EMG 81 (et plus de micro manche, je m'en servais jamais). Elle en a fait des bornes, des répètes et des concerts, jamais je m'en séparerais, pourtant c'est pas une machine de guerre, mais c'est ma gratte quoi.

DEAN Cadillac
Achetée en 2008 quand je suis passé au Hard/Glam/Sleaze, j'ai voulu résolument changer de style avec un son et un look moins agressif et plus rond, après maintes recherches de l'objet rare je suis tombé dessus et j'ai absolument aucun regret. Comme dit dans un autre topic, faudrait que je change les micros pour quelque chose de plus "pro", genre des burstbuckers de Gibson. Le seul truc que j'ai fait dessus, c'est installer un accordeur N-Tune sur le bouton de volume, c'est rigolo :D

CORT Evl-A6 Electro-acoustic
Ma guitare soft, offerte par une tripotée de potes pour mes 30 ans en 2009 pour rester à l'étage (mon antre, Le Chiotte, est au sous-sol) et jouer le plus souvent possible. C'est pas rare qu'à midi après bouffer je gratte un peu grâce à elle. J'adore cette gratte, elle est superbe, mais le son repiqué c'est vraiment pas terrible, quand j'enregistre avec, je préfère encore faire une prise micro ambiante.

BC RICH Virgo
Mon dernier achat en date, un look résolument agressif, ca sera parfait pour mon groupe de thrash actuel, où je faisais que chanter pour l'instant.

AMPLI
PEAVEY Combo 5150 212
Mon vieux tracassin, 42kg de son velu, 60W tout lampe avec une sortie en 16 ohms, lui aussi il en a fait des km, là faut que je change les lampes parce que ca fatigue dur, mais pareil, faudrait que je m'en débarrasse pour une tête, plus pratique à transporter, mais je... je peux pas.

Effets Boss et Morley
Des fois j'en mets, des fois non. A part le Noise Suppressor, je me sers plus de rien pour l'instant, plug n play.

HARTKE HA3500
350 watts à 4 ohms, 250 watts à 8 ohms, son excellent, compresseur intégré, plus que suffisant pour la répète et la scène.

HARTKE 210XL
Le baffle en 2x10 qui va avec, trop peu puissant en théorie vu qu'il ne supporte que 200W sous 8 ohms.

FRAMUS CS 212
Baffle en 2x12 en Celestion Vintage 30, puissance 100W sous 8 ohms.

SONO
SHURE Micro SM-58
Je le présente pas, celui qui le connait pas, c'est pire qu'un noob.

SENNHEISER Micro ref??
Un truc que j'avais acheté trois francs six sous à la FNAC en 2000 pour mon premier groupe.

BEHRINGER F1320D MONITOR
Enceinte bain de pied large bande active 12"+ 1", 300W Class-D, Filtre anti-Larsen, Entrée micro / ligne et contrôle de gain, juste suffisant pour de la répète, un 400W aurait été un meilleur achat, mais déjà que je voulais pas y mettre plus de 200€...

BATTERIE
DEEP série Josémacassé
La première batterie de mon batteur, qu'il avait lui même acheté d'occase. Ca a une sale gueule, mais ya deux grosses caisses et ca se joue. Je l'équiperai plutard, le but c'était d'avoir une batterie à la maison, ou pour monter une salle de répète, un truc qui craigne pas... et effectivement, elle craint plus rien :mad: Et du coup, la salle de répète c'est chez moi pour l'instant, enfin dans mon garage quoi :P

Je ferais des mises à jour avec photos et détails plutard :P
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4057
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Bordel, ouais faut que t'achète une tête :up:
D'ailleurs faut aussi que je m'achète un ampli, j'ai repéré une tête 5150 en occase ou alors un JCM 2000 ...
Ta Kelly, c'est une version Jap ça non ? parce que bon pas une machine de guerre ...... c'est pas une US mais c'est déjà pas mal je trouve (moi j'avais une RR coréenne :-/ )
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Chacal a écrit :GUITARES ET BASSE
JACKSON Kelly Graphite KE4
Ma première gratte, achetée en 1997, et montée par la suite avec un Seymour Duncan TB4 (mais vite revendu, pas assez de gain et grosse perte de sustain) puis avec un EMG 81 (et plus de micro manche, je m'en servais jamais). Elle en a fait des bornes, des répètes et des concerts, jamais je m'en séparerais, pourtant c'est pas une machine de guerre, mais c'est ma gratte quoi.
Je ne suis pas très branchée instrument (ok, pas du tout), mais il est toujours émouvant de demander à un homme de parler de sa première guitare. Bien souvent, comme il le dit lui-même, elle est loin d'être top, griffée de tous les côtés, fait pâle figure aux côtés des modèles d'après qu'il a acheté avec plus de connaissance, mais il la regarde avec un sourire affectueux parce que comme tu dis, "c'est sa gratte".
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4057
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Rien du tout, ma première guitare a fini dépecée au fond d'un garage :D

Une Jim Harley style Strat (mais une merde ....... :mad: )
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5839
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Ilsa a écrit :Je ne suis pas très branchée instrument
En l'occurrence, si tu le branches pas, t'entendras pas grand chose.





Oui oui je connais la sortie.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4516
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Stéphane a écrit :Une Jim Harley style Strat (mais une merde ....... :mad: )
Ma première batterie était une Jim Harley... Je la regrette pas :lol:
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Ilsa a écrit :Je ne suis pas très branchée instrument (ok, pas du tout), mais il est toujours émouvant de demander à un homme de parler de sa première guitare. Bien souvent, comme il le dit lui-même, elle est loin d'être top, griffée de tous les côtés, fait pâle figure aux côtés des modèles d'après qu'il a acheté avec plus de connaissance, mais il la regarde avec un sourire affectueux parce que comme tu dis, "c'est sa gratte".
Du coup, tu vois tout de suite qui est sentimental, et qui ne l'est pas 8-)
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4057
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

mouais ... mais avec une Jim Harley ... t'es sentimental aussi, mais c'est plus du coté de la haine qu'il faut chercher les sentiments ... c'est sûr que quand ta première gratte est une Jackson Kelly c'est autre chose...en contrepartie tu n'as pas eu le bonheur de connaître la chute de ton jack en pleine répète (une fois par morceau environ), la chute de la prise jack que tu as déjà resserré 550 fois, la fixation de la dite prise avec du scotch, vue que il s'avère impossible de fixer la moindre vis dans cet ersatz de bois (imagine de l'aggloméré, mais sans la colle qui sert a .... agglomérer :mad: ), le magnifique rendu sonore d'un micro aigu simple bobinage Jim Harley ... quand je dis aigu, on est plus dans les ultra sons ..... :beurk: ... que dire du vibrato .... :non:
:mad: :grr: :nul: :/ :euh: :non: :scratch:
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Ouais... c'est pas faux... mais quelle idée d'acheter un truc pareil aussi?? :diable:
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4057
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

le budget d'un étudiant fauché :,(
et encore j'ai pas parlé de l'ampli ross 15 w qui allait avec :,( :,( :,( :,(
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

:lol: :lol:
Moi j'ai attaqué sur une Cort stratoide qu'avait ma soeur. Je lui ai rendu il y peu d'ailleurs, après avoir trainé pendant plus de 10 ans dans mes pattes, j'y ai jamais retouché depuis que j'ai ma Jackson en fait :P
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Mr. Gig a écrit :
Ilsa a écrit :Je ne suis pas très branchée instrument
En l'occurrence, si tu le branches pas, t'entendras pas grand chose.

Oui oui je connais la sortie.
Non mais ho et le djembé? Le tamtam? Le triangle? :diable:
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Jeff Von Dijon
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3309
Enregistré le : 21 févr. 2010, 16:45
Localisation : Au fond à gauche

Message par Jeff Von Dijon »

Ilsa a écrit :
Mr. Gig a écrit :
Ilsa a écrit :Je ne suis pas très branchée instrument
En l'occurrence, si tu le branches pas, t'entendras pas grand chose.

Oui oui je connais la sortie.
Non mais ho et le djembé? Le tamtam? Le triangle? :diable:
et les concerts unplugged!
Globox666 a écrit :Picoler en écoutant du metal avec le cul qui sent le mixa bébé, ça c'est subversif ! :D
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5839
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

La grammaire anglaise est abrutie.

Y a pas plus branchée qu'une prestation "unplugged".
D'ailleurs à partir du moment où on veut faire entendre un instrument acoustique quel qu'il soit (je fais aussi bien allusion aux grattes qu'aux percus ou au chant) dans le volume important d'une grande salle, on n'a pas d'autre choix que d'installer une prise de son électronique.

Même les dispositifs de transmission sans fil sont bien branchés à un support de base à l'origine...
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Stéphane a écrit :Bordel, ouais faut que t'achète une tête :up:
il serait grand temps ouais ! :diable: :lol:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Stéphane a écrit :Bordel, ouais faut que t'achète une tête :up:
D'ailleurs faut aussi que je m'achète un ampli, j'ai repéré une tête 5150 en occase ou alors un JCM 2000 ...
Ta Kelly, c'est une version Jap ça non ? parce que bon pas une machine de guerre ...... c'est pas une US mais c'est déjà pas mal je trouve (moi j'avais une RR coréenne :-/ )
J'avais zappé ton message. Ouais une tête ca le ferait. On va essayer une combinaison spéciale demain soir : une tête Randall transistor, avec une disto à lampes de chez Blackstar. C'est Black Diamond qui m'avait fait découvrir ce truc, et ca sonnait plutôt pas pas, je me dis que pour un petit budget, avec surtout un entretien bien moindre, ca pourrait le faire. Faut que je fasse retuber mon mastodonte, 200€ à sortir pour 7 lampes + réglage du bias, je suis pas super motivé. Sinon je regarderais une petite tête 30W sûrement, j'ai pas, et j'aurais difficilement le budget nécessaire pour m'acheter une powerball un jour, faudra que je trouve autre chose....

Sinon ouais la Kelly c'est une jap, série pro, c'est déjà super bien on est d'accord :D
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Mr. Gig a écrit :La grammaire anglaise est abrutie.

Y a pas plus branchée qu'une prestation "unplugged".
D'ailleurs à partir du moment où on veut faire entendre un instrument acoustique quel qu'il soit (je fais aussi bien allusion aux grattes qu'aux percus ou au chant) dans le volume important d'une grande salle, on n'a pas d'autre choix que d'installer une prise de son électronique.
Je ne sais pas si je dois relever...
Il y a des vrais prestation unplugged, pour lesquelles le son entendu dans la salle est bien celui de l'instrument ! Effectivement, c'est dans des petites salles.
C'est d'ailleurs les problèmes pour se faire entendre qui ont donné l'idée des guitare à résonateur type "Dobro". :rock:

Après, effectivement, tu as le fait de reprendre le son via un micro, mais là encore il y a des nuances, entre la prestation de Clapton ou SRV dans les fameux MTV Unplugged, ou tu entends le son "pur" de l'instrument repris via un micro externe et la truie de Kurt Cobain, qui utilise un instrument "électro-acoustique" avec un son qui sature manifestement et donc travestit l'idée originelle de ces prestations !

Bref, le terme "abrutie" ne me semble pas utilisé à sa juste valeur...
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Bib a écrit :Bref, le terme "abrutie" ne me semble pas utilisé à sa juste valeur...
La langue française est abrutie... :mad:
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Content de revenir ! :lol: :lol: :lol:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

:)
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Chiotte-grattes.jpg
Une partie de mon matos dans son nouvel écrin en cours de construction
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Dave Smallwood
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2188
Enregistré le : 21 juin 2012, 23:27
Localisation : chez les cagouilles

Message par Dave Smallwood »

:up: :up: :up: :bravo: très joli !

t'as plus qu'à faire les bandes du placo et ça sera TOP !!! :lol:
Les fonctionnaires, c'est comme les livres dans une bibliothèque.
Plus c'est haut placé, moins ça sert !
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

S'il restait que ca :'(

Faut que j'en colle encore du placo avant d'attaquer les bandes à joint
Avatar du membre
Dave Smallwood
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2188
Enregistré le : 21 juin 2012, 23:27
Localisation : chez les cagouilles

Message par Dave Smallwood »

bon courage, une fois fini, quelle satisfaction de pouvoir contempler son travail en ayant choisi soit même la disposition de chaque plaque ! et en l'occurence pour ton matos, une jolie enclave pour les exploser.
Les fonctionnaires, c'est comme les livres dans une bibliothèque.
Plus c'est haut placé, moins ça sert !
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Tout est sur mesure dans cette pièce, y'a beaucoup de canalisation, du coup j'ai adapté tous les coffrages pour en faire un truc sympa. Mais je suis très loin d'avoir fini encore, au fur et à mesure que j'avance, je découvre de nouveaux pépins, je dois trouver de nouvelles idées, c'est un peu galère, et surtout y'a beaucoup de bordel et je passe mon temps à le déplacer.

C'est pareil, j'ai fait une étagère à cd sur mesure à gauche, qui fait exactement la largeur de la porte ouverte, et j'ai mis tous mes cds et dvds pour voir quelle place ca prenait, et ce que je devrais prévoir plutard. comme ça que je fais des aménagements avant les finitions, et je viderais la pièce complètement pour tout ca. Mais je suis pas vraiment pressé d'en arriver au ponçage à vrai dire :D
Répondre