[Matos] Arsenal of Holy Cross (Loïc)

Chant, guitare, basse, batterie, claviers? Pour les musiciens, mais aussi les audiophiles (amplis, enceintes, etc.).

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Allez une petite liste de mon matos! Je suis bien le genre à pas mal changer de matos? Mais y a quand même quelques trucs que je garderai maintenant :)

GUITARES:

Jackson Randy Rhoads RR1 : Importé des US en 2007, ça reste pour moi une des meilleurs gratte au monde (quoi je suis pas objectif!?). Fintion terrible, confort de jeu, manche top... Jackson quoi!
Initialement montée en Seymour Duncan TB4/SH (micros que j'aime beaucoup), je l'ai monté l'an dernier en Seymour Duncan AHB1 Blackout (les EMG 81 de Duncan)... Et bin ça avoine bien!
Image

Gibson Les Paul Standard premium plus : : petit bijou acheté en 2011. Il s'agit du modèle 2008. Finition premium plus avec la table flammée AAA en Heritage Cherryburst :bave: . Montée en burstbucker pro : ça envoi grave. Le son est très haut médium. Pour du hard et du metal ça le fait bien.

Gibson Les Paul Traditional Gold Top : ma dernière acquisition! acheté en octobre 2012, la guitare est elle de 2010. Initialement montée en classic 57+, je l'ai acheté montée avec une paire de 498T/490R : çle son est vraiment énorme. Pour de la rythmque ces micros sont juste ENORME. Pour du solo, je préfère les Burstbuckers qui ont plus d'harmoniques et de chaleur.

Cort SFX-5 : petite électro-acoustique offerte par mon frangin pour mes 20ans. Ce n'est pas une super gratte mais elle me suffit largement pour le peu d'acoustique que je fais : elle sonne pas trop mal, la fintion est sympa et le confort correcte!

AMPLIS :

ENGL Powerball 1 : cette tête est pour moi l'une des références pour faire du metal. Acheté en 2006, j'en suis toujours autant satisfait. Le grain est sympa, le gain est monstrueux (obligé d'utiliser la petite disto tellement il pousse). C'est fiable, costaux. Parfait pour du live.

Mesa Boogie Mini Rectifier : je voulais une petite tête à lampe pour la maison mais que je puisse aussi l'utiliser en groupe. Les petites têtes sont à la mode depuis que Orange à sorti sa tiny terror mais il faut avouer que le concept est top! C'est petit, léger, facile à transporter et putain.... ça avoine!!!!! Ce petit Mesa est une petite merveille en groupe! Point négatif, je me rends compte qu'elle est trop puissante pour chez moi...

Roland Cube 30 : petit combo transistor acheté en 2006 peu après la powerball pour pouvoir jouer à la maison. C'est top!

BAFFLES :

NOS (Name of Sound) 4x12 V30 : NOS est une marque française basé à Alès aux portes des Cévennes. C'est simple, c'est LE meilleur baffle V30 du marché. Ayant eu l'occase de tester du ENGL, MESA, MARSHALL, HUGUES & KETTNER, ORANGE,... en V30, ce NOS surclasse tout le monde!

KOCH KCC212 : petit baffle 2x12 équipé de HP maison de Koch. Enfin je dis petit mais il est gros pour un 2x12 et le son est ENORME!!! Cette marque est hollandaise. C'est pas trop connu dans le milieu du metal mais putain ça avoine et surtout le son est très propre!
Pour info, les prises du nouvel album de Holy Cross seront enregistré sur ce baffle.

PEDALES :

MXR equal 6 bandes, MXE delay analogique carbon copy (ma pédale préférée :amour: ), WhaWha Cry Baby, ISP Decimator (LE meilleur noise gate du marché), Lehle Little 2, accordeur Boss TU2

RACKS :
Effets TC Electronic G Sharp
Accordeur Korg DTR1000
Récepteur HF Shure SLX
Interface midi ENGL Z11 (avec le pédalier Z12 qui va avec)

Voila en gros rapidos le matos que j'utilise en ce moment! Je mettrai quelques photos bientôt :)

Je mettrais aussi quelques photos de matos que j'ai eu dans le passé et ce que j'aimerais dans les mois ou années à venir :D
Modifié en dernier par Holy Cross le 09 mai 2013, 10:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

:bravo:
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8696
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Bouha le matos... :bave:

J'aimerais bien aussi la Jackson Randy Rhoads, mais bon j'ai bien peur de pas avoir le niveau pour jouer là dessus! :(
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Ouais hein... et dire que j'en ai pas la moitié, mais que je commence déjà à me demander si je vais pas les faire assurer...
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

ça coûte super cherros les assurances pour instrument!
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8696
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Yes, déjà pour mon poisson rouge c'est cher, alors pour ma flûte j'imagine même pas... :,(
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Holy Cross a écrit :ça coûte super cherros les assurances pour instrument!
Ecoute, je m'étais renseigner à la Macif qui proposait nouvellement une option dans le contrat habitation, de mémoire c'était pas exorbitant, mais mon matos n'a pas la même valeur que le tien non plus.
Là je m'interroge car j'en ai qui est pas à moi, et en cas d'incendie ou de vol, je serais bien en peine de rembourser tout ca :/
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4057
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

RR1 + Powerball :bave:
niveau polyvalence c'est pas trop ça ... mais :bang: :bang: :bang: :bang:
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

ah ouiiii ça envoi!!!

Et Adrien joue sur une Les Paul Custom et Powerball... donc on a un son d'enculer dans Holy Cross! :bang:
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Ca tombe bien, avec un chanteur qui scream comme Rob Halford :mad:
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Changement de matos mercredi dernier!

Après 7ans de bons et loyaux services, j'ai échangé ma bonne vieille ENGL powerball contre une DIEZEL VH4S! J'ai également revendu ma mini rectifier.

Image

Coté son c'est précis et très propre. Ca reste assez proche de la powerball mais en moins nerveux et plus propre.

C'est une tête stéréo 2*50W montée en EL34. Les 4 canaux sont terribles! Le son clair est très bon (le meilleur d'après quelques critiques), le crunch est dynamique et précis (à haut volume), le canal 3 est une disto bien hard/heavy et le canal 4 c'est le high gain!
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Chacal a écrit :Ca tombe bien, avec un chanteur qui scream comme Rob Halford :mad:
c'est toi qui a rajouté ma photo sur le topic?
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Ah oui, tellement bô :amour:

pis Diezel :bang: :bang: :bang:
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Ouais, la gueule déjà, ça en impose ! :bang: :amour:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Holy Cross a écrit :Changement de matos mercredi dernier!

Après 7ans de bons et loyaux services, j'ai échangé ma bonne vieille ENGL powerball contre une DIEZEL VH4S! J'ai également revendu ma mini rectifier.

Image

Coté son c'est précis et très propre. Ca reste assez proche de la powerball mais en moins nerveux et plus propre.

C'est une tête stéréo 2*50W montée en EL34. Les 4 canaux sont terribles! Le son clair est très bon (le meilleur d'après quelques critiques), le crunch est dynamique et précis (à haut volume), le canal 3 est une disto bien hard/heavy et le canal 4 c'est le high gain!
C'est quoi cet engin? La dernière fois ou j'ai vu autant de boutons c'était sur la gueule d'un mec de ma classe en 4eme.
Tu as un master volume dessus?
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Paul Heavylution
Black Stone Wielder
Black Stone Wielder
Messages : 55
Enregistré le : 02 oct. 2012, 19:23
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Paul Heavylution »

Vois-tu le qui est comme un gamin avec son nouveau joujou!! D'après les tests sur internet ça a en effet l'air d'être une belle tuerie.
Premier album dispo!! http://www.heavylution.fr/

Clip promo Children of hate : https://www.youtube.com/watch?v=IrdaaZs-9EI
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

S'toi le test sur internet
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Bertrand a écrit :
Holy Cross a écrit :Changement de matos mercredi dernier!

Après 7ans de bons et loyaux services, j'ai échangé ma bonne vieille ENGL powerball contre une DIEZEL VH4S! J'ai également revendu ma mini rectifier.

Image

Coté son c'est précis et très propre. Ca reste assez proche de la powerball mais en moins nerveux et plus propre.

C'est une tête stéréo 2*50W montée en EL34. Les 4 canaux sont terribles! Le son clair est très bon (le meilleur d'après quelques critiques), le crunch est dynamique et précis (à haut volume), le canal 3 est une disto bien hard/heavy et le canal 4 c'est le high gain!
C'est quoi cet engin? La dernière fois ou j'ai vu autant de boutons c'était sur la gueule d'un mec de ma classe en 4eme.
Tu as un master volume dessus?
Il y a une équal avec gain et volume par canal, deux master voume (tête stéréo), 2 potar de mix de la boucle, 2 potar pour la présence et deux autres pour les infra basses

video du modèle mono
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

C'est pas un peu une usine à gaz cette tête à régler?
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

non pas du tout! au contraire, il y a tellement d'option, que très intuitif à piloter et à régler

L'ampli accepte tous les types de lampes. Je me suis commandé des lampes de puissance JJ 6L6GC et des JJ KT77 ainsi que des lampes de preamp JJ ECC83S et Tung Sold ECC83 pour tester les capacités sonores de la bêtes avec d'autres lampes!
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

c'est quel type de son que tu peux avoir avec ? British (Marshall) ou US (Mesa) ?
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Qatar (Gasoil) :mad:
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Ca sonne allemand! :D

Je dirais qu'il y a le coté précis et puissance américain avec le coté granuleux du British

Mais je vais tester avec des 6L6 voir comment ça sonne.
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

6L6 j'en avais dans mon ampli Mesa, le two fifty. Ca sonne super clean, on a pas le coté gras des EL34.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Ton truc, c'est pas Rammstein qui joue avec Loïc?
Répondre