[Matos] Iceman

Chant, guitare, basse, batterie, claviers? Pour les musiciens, mais aussi les audiophiles (amplis, enceintes, etc.).

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Guitares

Ibanez Iceman ICT 700 : parce que Paul Stanley quoi !
Ibanez RGA 42 : parce que la Iceman faut la trimbaler quoi :D :D :D
Une guitare folk Art et Lutherie

Ampli et effets
Peavey Transtube Envoy 110 (40 W)
KORG Ax5g (une pédale multi effet que je n'utilise pour ainsi dire presque jamais ...)
Un petit vox métal

J'ai également un piano numérique 76 touches (entrée de gamme) yamaha Piaggero.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Pas mal !! :rock: :rock:

Vraiment classe la Iceman quand même ! :tata:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Très beau design :up:
Pour les rythmiques ( ce que je fais principalement) elle est vraiment chouette cette guitare et finalement branchée à même l'ampli ( qui a une bonne qualité de son en saturation même à faible volume) j'en suis très content.
Bon par contre en ce moment je passe l'essentiel du temps sur la folk.
Parfois j'aimerai que les journées durent le double.... à temps de travail égal bien sur!
Mais je pense que d'ici la fin de l'année j'en aurai mis une dans ma classe. :D :D :D
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

C'est de la bonne gratte ibanez!

La RGA42 doit être terrible. J'avais acheté une petite RGA32 il y a quelques temps, c'était terrible pour le prix avec des micros actifs ibanez de très bonne qualité
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Oui pour son prix, c'est un modèle satisfaisant. C'est un peu limité au niveau des micros mais cela me convient pour mon utilisation.
Elle est légère et m'a aidé à commencer à jouer debout, vu le poids de la Iceman qui est plus imposant. Et c'est pratique 'avoir deux guitares à disposition ne serait ce que pour avoir à réa-corder tous les deux morceaux.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4060
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Holy Cross a écrit : J'avais acheté une petite RGA32 il y a quelques temps, c'était terrible pour le prix avec des micros actifs ibanez de très bonne qualité
bof, un pote en acheté une , il a essayé ma Cort et a revendu sa RGA32 en suivant :D
Pour l'avoir essayé .... bof, ça sonne pas, on a l'impression de jouer sur un morceau de bois amplifié, je regrette pas d'avoir choisi la Cort au lieu de celle là au moment de l'achat, en comparaison et au même pris j'ai des EMG et elle est carrément plus agréable à jouer et débranché elle sonne quand même .... pas comme la RGA32 :diable:

Sinon j'aime bien la Iceman :tata:
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Sur ma tête Mesa ou mon ENGL je peux t'assurer que la RGA32 n'avait pas à pâlir devant ma Jackson US où mes Gibson!
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Fièvre acheteuse powaaaaa....
Il n'est pas impossible que j'investisse prochainement dans une Telecaster (modèle Squier type Classic Vibe ou équivalent) dans un avenir proche. Bon je ne compte pas mettre une fortune non plus...
C'est évidemment plus pour faire du Hoochie Coochie que du Sléyeur ce coup-ci.... :D :D :D
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Ah, une Telecaster !!! :amour: :amour: :amour:
Squier c'est de la merde en barre ! :D Il paraît que les Classic Vibe sont un peu moins moisies cela dit... :mad: :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Les Classic Vibe ont plutôt bonne réputation dans l'ensemble. Je réfléchis encore.... :D :D :D
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6896
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Vaut mieux éviter les squier telecaster, c'est pas terrible tant dans les finitions que dans le son. :non:

Parfois, vaut mieux prendre une bonne copie que la sous marque du modèle d'origine.

Dans le style telecaster, tu as la copie de chez CUSTOM 77, une marque française basé sur Lyon
http://custom77.com/html/Locket_Love_HS-678-prd.html
http://custom77.com/html/Locket_Love_SS-614-prd.html
http://custom77.com/html/Locket_Love_HH-677-prd.html

Je n 'ai pas essayé cette guitare là mais leurs autres guitares de ce prix sonnent vraiment bien. :up:
(clique sur vidéos en haut pour écouter comment elles sonnent)

Je n'ai pas essayé ce modèle là mais voici un test :
http://www.guitariste.com/bancs-essai/c ... 150,1.html

Si ça te tente de l'essayer, leurs guitares étaient distribués sur Paris chez WOODSTORE- 6, rue de Douai 75009 Paris.
Le vendeur était vraiment cool là bas, il te laissait essayer les guitares et était de bon conseil.
Mais ça fait un bail (plus d'un an) que je ne suis pas passé rue de Douai, je ne sais pas s'ils en distribuent encore...et si ce vendeur y est toujours. :D
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Merci pour le conseil Romain.

En fait, les Telecaster Squier premiers prix ne sont pas de bonne qualité mais il semble que la gamme Classic Vibe (qui correspond en terme de prix aux modèles que tu mentionnes) fasse assez l'unanimité en terme de rapport qualité/prix. Ce serait l'exception qui confirmerait la règle chez Squier justement... c'est la raison pour laquelle je creusais un peu la question.

En fait pour moi c'est vraiment l'idée de retrouver un son Country old school qu'il m'est difficile d'obtenir avec l'Ibanez (qui part ailleurs me convient très bien pour jouer du rock/metal). Et en même temps je ne souhaite pas mettre trop cher quoi.
J'ai looké pas mal de vidéos d'utilisateurs et je trouvai le résultat plutôt convaincant...
Bon,merci encore et on va encore roder la question.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Custom 77 ça peut être pas mal en effet. Mais attention, avec un double en manche tu n'auras pas du tout des sons Country ! Enfin sur le chevalet si, mais sinon, ça sera plutôt très Bluesy avec micro manche...

Après, à essayer, parce que ça peut faire un mélange sympa (c'est ce que je voudrais perso ! :D ). Comme tu es droitier, tu peux trouver facilement des modèles à essayer... :rock:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Bib a écrit :Custom 77 ça peut être pas mal en effet. Mais attention, avec un double en manche tu n'auras pas du tout des sons Country !
Et c'est essentiellement ce que je veux !!!
Voilà ce qu'obtient le gars avec une Classic Vibe et juste un compresseur Boss. C'est dans l'esprit de ce que je recherche en fait...

mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Bah oui, mais là il est sur le micro grave qui est un simple "standard" de Telecaster. C'est sûr que c'est mieux pour ce que tu veux en faire ! :rock:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

A ce que j'ai compris c'est un son qui est difficilement reproductible à partir d'une autre guitare que la Télé même avec suffisamment d'effets. Enfin je me trompe peut être mais j'ai pas réussi à trouver de réponses à ce sujet.
Et quand bien même ,autant investir directement dans une autre guitare plus appropriée au style à un prix raisonnable.
Enfin, je crois.... :)
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Bah c'est reproductible si tu as le même bois et les mêmes micros (du moins comparables pour les 2 aspects). Un micro double en manche ne te permettra pas d'avoir ce son typique Telecaster ! De même que la position centrale est difficilement reproductible si tu n'as pas 2 micros simples.

Après, tu peu t'en approcher, mais c'est une guitare tellement mythique, que c'est dommage de prendre autre chose pour arriver à ce résultat ! :)
Et surtout, c'est simple et efficace, donc pourquoi se compliquer la vie à prendre autre chose ? :rock:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

On est bien d'accord! :)
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Répondre