[Ampli] Blackstar HT5R

Chant, guitare, basse, batterie, claviers? Pour les musiciens, mais aussi les audiophiles (amplis, enceintes, etc.).

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2927
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Hop, un topic pour toutes les questions diverses liées aux matos.


J'envisage de m'acheter une tête Blackstar HT5R. J'opte pour le format tête pour des raisons pratiques (modulabilité si j'en ai besoin à l'avenir, pour l'instant je joue à domicile). Mais du coup, s'il faut que je rajoute l'HP, ça tire les prix vers le haut, bien plus qu'une version combo. Mais madame râle à cause du budget... Je me demandais donc si cela était possible de brancher la tête sur mon combo Bandit 112 ? C'est jouable ? la qualité du son serait-elle équivalente à un HP classique ?
Image
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Non, je dirais que ca se fait pas, et que ca n'a aucun intérêt.

Je serais même tenté de dire qu'une tête 5W n'a aucun intérêt d'ailleurs, en dehors de celui de jouer chez soi avec son baffle 2x12 ou 4x12, à bas volume. Du coup je trouve que ton achat perd un peu de son intérêt (en dehors de celui du plaisir bien sur).

Le réel intérêt du bousin, ca serait d'avoir une tête 30W ou 50W, débrayable en 1/5/15W, plus un baffle 2x12. Du coup tu peux jouer avec sur différents volumes, toujours avec le même matos. Ou alors le baffle 2x12, et 2 têtes différentes. Bonjour le budget.

On vient d'avoir le même genre de travers avec mes groupes. Tu ne joues pas en groupe avec une tête 5W si c'est pas repiqué, 15W ca se fait si ton batteur n'est pas un ours (c'est pas mon cas), faut au moins 30W. J'ai un (ex-)gratteux qui a pris une tête Orange dark terror 15W, qu'il a aussitot regrettée, et l'autre a pris une Engl 30W Gigmaster, et là nickel, sur un baffle 2x12 Framus équipé en Celestion. Par contre, il la laisse chez moi, impossible de jouer en apparte avec. Les lampes, faut pousser.
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Je pense que tu ne vises pas le même usage avec la HT5R et la Gigmaster ! :lol: :D

Sinon, pour la question de départ, par défaut, j'aime autant un petit combo, sauf si tu as déjà un baffle à côté.
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Non c'est sur, mais c'est pas la promo de la Gigmaster que je fais, juste la comparaison niveau puissance. :P

Mais putain pour du thrash elle déchire cette petite Engl :bang: :bang:
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Bah Engl c'est de la grosse balle ! :bave: :bave: :bave:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Mais graaaaaaaaaave :bave: :bave: :bave:

Ceci dit, je préfère mon 5150 :D
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

:lol: :lol: :lol:

Ouais, c'est encore une autre affaire ça ! :mad:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

HT5 de Blackstar => excellent petit ampli!

Je te conseillerai l'édition limitée en combo avec 2 HP de 10 => http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_5 ... dition.htm

Je l'ai testé et c'est vraiment top!!!!
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Chacal a écrit :Par contre, il la laisse chez moi, impossible de jouer en apparte avec. Les lampes, faut pousser.
Je peux passer la voir? :amour: :amour: :amour:
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Ouep bien sûr :)
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

:cheers:
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2927
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Merci des réponses.

Je comprends bien les arguments de Chacal, si je comprends bien, le format tête n'a en fait pas beaucoup d'intérêt, autant prendre un combo et joué uniquement chez soit donc ? C'est peut-être pour ça que je vois beaucoup plus de combo que de tête sur les sites d'occaz. En fait, je suis encore loin de jouer en groupe, je ne pense pas que ce soit prêt d'arriver. C'est vraiment pour me faire plaisir chez moi avant tout. Je n'en peux plus du son de mon bandit 112, c'est pas de la merde, mais c'est vraiment trop "froid".

Engl m'intéressait aussi, mais le gigmaster est sans doute trop orienté metal : je n'ai qu'une strato en single coil, donc je pense que ça passerait mieux avec un blackstar (et ça ne m'empêchera pas de jouer du metal).

Je te conseillerai l'édition limitée en combo avec 2 HP de 10 => http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_5 ... dition.htm
Ca apporte quoi de plus par rapport à la version classique avec un HP ? Je n'aurais sans doute pas l'occasion d'essayer. Ce n'est pas un peu encombrant pour la maison ? (je joue dans une petit pièce).
Image
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Non c'est petit comme combo. Il est du coup un poil plus large avec les 2 HP.

Les 2 HP apportent un son plus précis et plus gros. Et ceci même à bas volume... alors quand tu vas augmenter le volume, la différence est encore plus flagrante.

En plus en blanc il est très joli :)

Je l'ai testé avec une télécaster standard (avec des singles donc) et ça envoi grave!
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Si c'est pour jouer chez toi? clair, prends un combo, à qualité égale, c'est bien moins cher.
Si tu penses jouer en groupe, prends baffle + tête, sachant que la 5W ne te permettra que de jouer chez toi, mais une fois en groupe, t'auras qu'une tête plus grosse à acheter.
Répondre