[Guitare] Guitare acoustique

Chant, guitare, basse, batterie, claviers? Pour les musiciens, mais aussi les audiophiles (amplis, enceintes, etc.).

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2927
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Le sujet a été abordé récemment sur le topic Standing Ovation.

Je m'intéresse également à l'achat d'une guitare acoustique. Je ne suis pas particulièrement fan de ce type d'instrument même si ça me déplaît pas de temps en temps. Mais j'ai surtout envie d'en acquérir une pour jouer tranquillement dans le salon et bosser pas mal de plan technique, afin de laisser ma guitare électrique au 2ème étage. Et puis une guitare électrique sans l'ampli, c'est vite saoulant, donc j'ai envie de prendre une acoustique pour que ça sonne et aussi pour tâter un peu de cette approche différente de l'instrument.

En bref, il me faudrait une guitare acoustique qui se rapproche pas mal des guitares électriques au niveau du manche. Donc exit les guitares classiques, exit les guitares aux caisses énormes du style jumbo..exit les guitares trop cher (maximum 200 euros)... je suppose qu'il faut s'orienter vers une guitare de style dreadnought ? J'ai vu des bundle pas cher sur thomann (ibanez, squier), ça vaut le coup ?
Image
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Perso, pour les mêmes raisons que toi, je me suis fait offrir une cort EVL.

L'avantage de l'électro acoustique, c'est que le corps est moins énorme que l'acoustique simple. Après, c'est pas une électrique non, plus, mais le manche est sympa.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

J'ai toujours dans un coin ma Fender electro acoustique, quel bonheur de jouer dessus.... Faudrait vraiment que je regratouille quelque chose dessus un jour.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

S'toi la chose
Avatar du membre
Dave Smallwood
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2188
Enregistré le : 21 juin 2012, 23:27
Localisation : chez les cagouilles

Message par Dave Smallwood »

mon epiphone el diablo (électro acoustique) est une tuerie, pas très chère et fort agréable à jouer.
Les fonctionnaires, c'est comme les livres dans une bibliothèque.
Plus c'est haut placé, moins ça sert !
Répondre