[Ampli] Hughes & Kettner Grandmeister

Chant, guitare, basse, batterie, claviers? Pour les musiciens, mais aussi les audiophiles (amplis, enceintes, etc.).

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Pour la modique somme de 990€ (chez thotho), la nouvelle tête 36W de H&K, d'après Loic c'est un truc de ouf, pour moi c'est pas rock n roll du tout, et surtout le rapport prix/puissance me laisse perplexe. Les gratteux ici en pensent quoi?

Image
“Everything you would expect from a Meister,
plus everything you wouldn’t”

The GrandMeister 36 is an all analog tube amp with four independent channels: Clean, Crunch, Lead, and Ultra. The 36 watts 4xEL 84 power amp is based on the TubeMeister 36, but the 3x 12AX7 preamp is completely redesigned and offers the widest tonal spectrum we ever included in an amp, from sparkling clean to highest gain. Independent gain, master, EQ settings and even presence and resonance control plus a switchable boost for each channel provide you with all the versatility a guitarist could wish for.

How? The GrandMeister’s Smart Rotary Controls allow each channel to have its own set of controls with only a minimum of pots since each control is fully remote controllable and programmable. That means you can create any sound you want, store it on 128 presets, and recall it via MIDI contrôler, interface or your iPad. IPad? Yes, the complimentary app for iPad enables you to check the setting of every single control, adjust them, assign names to the presets, and remote control the amp with your iPad – everything in real time. And the best news: the remote control is just the icing on the cake - all controls are accessible directly on the amp or the matching MIDI board FSM 432 MK III (not included).

And if you still feel there is something missing you might want to take advantage of the on-board effects and add some delay, chorus or one of the other modulation effects. By simply pressing FX ACCESS you can make the Smart Rotary Controls for the channel settings now work as effects controls, which keeps your user interface well structured and clear. The GrandMeister is also equipped with digital reverb as well as an intelligent dual break point noise gate, measuring the guitar signal at the input, but cutting the noise between the preamp and effects loop.

However, the GrandMeister wouldn’t be called a Meister if it weren’t for all the great features that made the Meister series so successful. The Power Soak is capable of converting the amp’s output into heat and tone and thereby gives you the opportunity to break 36 Watts down to 18, 5, 1 and 0 Watts – it goes without saying that the Power Soak is programmable and controllable via MIDI as well. Hence you can enjoy the full tube sound at home without annoying your neighbors and even do silent recording at night. The built- in RED BOX genuinely simulates a 4x12” cabinet and sends the signal directly into the mixer, which makes it an amazingly helpful tool in the studio as well as on stage. And last but not least: The TSC (Tube Safety Control) is an automated system that constantly monitors and readjusts the bias to ensure the power tubes operate reliably and deliver the best possible tone.

The GrandMeister is the dream amp for every guitarist who wishes for unlimited access to great tube tone, including effects - all at a touch of a button.

“Rock on stage, play at home, record at night” at its best!

Technical Data
Channels Clean, Crunch, Lead, Ultra
Power 36 watts
Reverb Digital Spring Reverb
Poweramp 4x EL84
Preamp 3x 12AX7
MIDI In, Out/Thru
Footswitch/Stageboard FSM 432 MK III (optional)
Protective Cover Softbag included
Dimensions 446 x 171 x 152 mm
Weight 7,7 Kg
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Si tu as besoin de un seul son de gratte sans aucun effet oui clairement cette tête ne te sert à rien!

Sinon si tu as besoin :
- d'un ampli assez puissant pour TOUTES les scènes
- de plusieurs sons
- d'effets (reverb, delay, chorus)
- d'un noise gate
- de plusieurs canaux avec une équal indépendante
- de toute les fonctions pilotable en un clic sans être obligé de jouer des claquettes pour changer de son
- de pouvoir choisir la puissance suivant où tu joues (à la maison ou en groupe)
- t'as pas trop de place dans la bagnole... impec ici t'as besoin d'un pédalier midi et la tête est pas trop grande
- Si tu aimes le son Hugues & Kettner (oui faut aimer quand même c'est le plus important :) )

Cet ampli est top!!
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Ouais mais du coup, si le noise gate est pas terrible, tu peux pas le changer, idem pour n'importe quel effet d'ailleurs, t'es bridé par le fait d'avoir du tout en un. Si tout est génial, tant mieux, mais si un ou deux trucs pèchent, t'es marron.

En plus t'as raison, faut aimer le son Hughes qui fuzz un peu, moi je crains pas, mais je lui préfère le grain du 5150, par habitude, par goût tout court aussi.

Ce qui me dérange, c'est l'impression de voir un ampli type modélisation Line 6, mais à lampes, et j'arrive pas à considérer si c'est bien ou mal.
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Trop de fonctions, trop de canaux, trop de choses.
Est-ce qu'il prends bien les pédales au moins si on veut lui rajouter un boost?
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Juste pour préciser : le pédalier de contrôle fait 148€ toujours chez thotho... :crazy:
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

c'est le prix pour un pédalier midi...

Oui tu peux y mettre la pédale que tu veux... à savoir que rajouter un boost ne sert à rien car tu peux regler ton équal et ton volume comme tu veux en un clic...

Pour moi qui fait de la scène et qui utilise en gros 3 à 5 sons, je peux juste te dire que c'est vraiment top en terme de prix et de gain de place. Du coup t'arrive sur scène tu branches ta tête, un jack, un câble midi et c'est parti.

Tu passes 2h à le configurer... tu rentabilise ce temps perdu en 10 utilisations :)
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Si je détail ce que me coute mon pédalboard :
- câbles : 250€
- Delay : 160€
- Chorus : 110€
- Noise gate : 150€
- Valise : 150€
- pedalier midi : 200€
TOTAL = 1020€
Le prix du pedal board fait déjà le prix de H&K :)

Je ne compte pas la wha, le HF et l'accordeur... sinon y en a pour 2000€

Que l'on aime pas le coté trop complexe de cet ampli OK
qu'on aime pas le son OK

... mais on peut pas dire qu'il soit chère par rapport à ce que la concurrence propose pour équipement équivalent!!!
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

à ce prix, tes effets individuels seront sûrement de meilleure qualité que ceux intégrés à la tête.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Ah ouais c'est ca le truc Loic ... c'est que j'utilise pas tout ca :lol:

Du coup tu serais prêt à revendre ton Diezel et tout ton bazar pour prendre ca par exemple?
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Non ;)
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Bertrand a écrit :à ce prix, tes effets individuels seront sûrement de meilleure qualité que ceux intégrés à la tête.
oui c'est sur... Mais ma tête et le pedalboard, il y en a pour 5000€ alors j'espère bien que ça sera de meilleur qualité que du matos qui me reviendrait à 1200€ :D
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Vaut mieux pour toi, à ce prix la tes effets c'est du haut de gamme fait boutique?
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

http://defender.metal-live.com/viewtopi ... 43&t=29888

Bien que ce soit pas forcément à jour, ya le détail de son merdier là ;)
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Bah globalement, toute la série est réputée pour avoir un excellent rapport qualité/prix !
Et pas Rock n' Roll pour un ampli, faut me dire ce que ça signifie !? C'est quand même l'utilisateur qui l'exploite ! :guitare:

Perso, je pense que c'est de la balle ce truc ! :rock:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Bib a écrit : Perso, je pense que c'est de la balle ce truc ! :rock:
:amour:
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

:sexe: :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Bib a écrit :Et pas Rock n' Roll pour un ampli, faut me dire ce que ça signifie !? C'est quand même l'utilisateur qui l'exploite ! :guitare:
Moi je branche et je joue. Passer 15 jours à faire des réglages, c'est pas pour moi. Bon effectivement, avoir une seule égalisation physique mais pouvoir en programmer pléthore, c'est la classe pour peu qu'on en ait besoin. C'est ce qui me manquait sur mon 5150, j'ai acheté une pédale d'EQ, merci au r'voir :D
Personnellement, j'achèterai pas ce type d'ampli, les explications que j'en ai eu sur FB m'ont laissé de marbre, Loic complète la définition du bazar ici et je pige mieux l'intérêt. Je trouve intéressant d'en parler avec lui parce que justement il a du très bon matos, et il aime gratter pour trouver mieux, et c'est pas mon cas, je préfère avoir des critiques et avis tout fait pour le jour où je prendrais un successeur à mon bestiau. Et là, je suis pas convaincu. :)
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

C'est peut-être toi qui n'est pas Rock n' Roll !! :diable: :diable: :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

pour faire du rock and roll, pas besoin d'une usine à gaz.
C'est du direct dans l'ampli et tout les potards à fond.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Bah ouais, mais ça tombe bien, tu peux le faire aussi ! :up: :rock:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Bib a écrit :C'est peut-être toi qui n'est pas Rock n' Roll !! :diable: :diable: :D
Pt'être bien... mais je t'avoue que quand j'ai vu leurs pédaliers de malade mardi soir aux Holy Cross, j'étais bien content d'avoir juste à brancher mon cable :mad:

J'avais jamais vu de guitariste qui tenait plus de place qu'un batteur, c'est chose faite :diable:
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

difficilement avec 4 canaux.
Sinon il y en a 3 en trop.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Tu mets tout à fond : donc canal ultra ! :bang:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Ca ca me plait :lol:
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Chacal a écrit :mais je t'avoue que quand j'ai vu leurs pédaliers de malade mardi soir aux Holy Cross, j'étais bien content d'avoir juste à brancher mon cable :mad:

J'avais jamais vu de guitariste qui tenait plus de place qu'un batteur, c'est chose faite :diable:
:D :D :diable:
Répondre