Nom de Basse années 80

Chant, guitare, basse, batterie, claviers? Pour les musiciens, mais aussi les audiophiles (amplis, enceintes, etc.).

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3889
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Dernier message de la page précédente :

C'est la première fois que j'entends parler d'un son de basse du heavy des 80's. Faut vraiment être musicien pour faire ce genre de distinction !!!! ;)
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4057
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

bah... je comprends pas trop le truc non plus, les basses de maintenant n'ont pas grand chose de différent par rapport au 80's
C'est plus les mix / mastering et enregistrement de l'époque qui donne cette impression que la basse est différente, sinon je vois pas !
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4516
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

non mais en fait c'est surtout pour le design :lol: Car maintenant on en trouve plus des basses comme ça (ou alors oui chez BC rich mais c'est moche)
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
Damnations Pride
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 416
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:10

Message par Damnations Pride »

the fab a écrit :C'est la première fois que j'entends parler d'un son de basse du heavy des 80's. Faut vraiment être musicien pour faire ce genre de distinction !!!! ;)
Je suis pas vraiment d'accord, mine de rien c'est très important d'écouter comment un groupe sonne, et même inconsciemment ça se ressent vachement.
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Stéphane a écrit :bah... je comprends pas trop le truc non plus, les basses de maintenant n'ont pas grand chose de différent par rapport au 80's
C'est plus les mix / mastering et enregistrement de l'époque qui donne cette impression que la basse est différente, sinon je vois pas !
les micros déjà, comment ils ont été bobinés, c'est plus forcément pareil. Idem pour les bois utilisés, les normes de maintenant ont changés. On a plus le droit d'utiliser certaines essence de bois.
Entre un instrument des 80's et son pendant actuel ça ne sonnera pas pareil.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4516
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Un micro ça ce change.

Je ne suis un bassiste qui début vu que pour moi l'instrument de prédilection c'est la batterie. Pour ma Thunderbird je l'ai acheté pour le Design puis après test (avant de l'acheter bien sur) le son était nickel pour moi. Donc ça peut faire la même chose. Puis si je trouve une Aria (par exemple) et que le son me plait pas bah je ne la prendrai pas.

Pour le son de l'enregistrement et de mastering ça je suis bien au courant étant donné que c'est mon métier.
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Répondre