la guitare c'est dur?

Chant, guitare, basse, batterie, claviers? Pour les musiciens, mais aussi les audiophiles (amplis, enceintes, etc.).

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

BiWi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1656
Enregistré le : 05 févr. 2005, 18:30

Message par BiWi »

voilà,ça fait des années que pense a acheter une gratte électrique et commencer a m'exercer avec,mais j'ai jamais franchi le pas et je n'y connais absolument rien........

je sais seulement que l'on peut apprendre avec des tablatures sans connaître le solfege.........

quelqu'un peut me conseiller pour le matos,l'apprentissage et les bases??

merci d'avance
Aymerik
Moonchild
Moonchild
Messages : 2234
Enregistré le : 04 févr. 2005, 13:56
Localisation : Bordeaux

Message par Aymerik »

pour le matos je te conseille Angel's Cry et Holy Land (le 2ème Viper est pas mal aussi,Theatre Of Fate).
saracdclabanane a écrit : nan mais Aymerik est tellement narcissique qu'il lit pas les posts des autres
Pierre a écrit :Pour la peine, tu auras droit à un polissage anal avec mon bouc
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6533
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Kage a écrit :pour le matos je te conseille Angel's Cry et Holy Land (le 2ème Viper est pas mal aussi,Theatre Of Fate).
:hum:

:(

:,(
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

:tusors:
Pour le matos, tu devrais pouvoir t'en sortir raisonnablement à partir de 400€, pour la gratte, l'ampli et les accessoires utiles (housse, jack, médiators). Certains magasins font régulièrement des packs avec tout compris, je peux pas te dire ce que ça vaut mais parfois c'est des bonnes affaires...
Bien entendu, à ce prix-là t'auras pas un monstre, inutile d'aller en studio avec, mais pour apprendre ça suffit :)