@ Salvation :
Je ne suis pas un fan de
NIRVANA, mais je ne peux pas laisser dire des conneries :
salvation a écrit :Je suis tout à fait d’accord avec Sebastian Bach quand il dit : si Kurt Cobain supportait si mal le succès, pourquoi a-t-il contiué à sortir des disques après Nevermind ?
Il n'a sorti qu'un seul album studio après Nevermind, le pas du tout commercial In Utero.
Nevermind est sorti en septembre 1991.
NIRVANA a tourné aux USA en septembre/octobre 1991 (source
http://www.livenirvana.com/tourhistory/), donc avant l'explosion médiatique et commerciale, et n'a fait qu'une poignée de concerts vers le nouvel an 1991/92 et à l'automne 1992 aux USA, alors qu'il aurait pu capitaliser et y faire une tournée américaine pendant 6 mois en 1992 pour engranger très facilement des dollars.
salvation a écrit :Je ne vois pas l’intérêt de faire de la musique, de signer avec une maison de disques, si ce n’est pas pour en vivre ou avoir un minimum de notoriété, au mieux devenir une star incontournable.
Il y a une différence entre en vivre et en être esclave.
salvation a écrit : Même si je ne lis plus autant d’interviews qu’avant, une fois de plus, je n’ai jamais vu Kurt Cobain être cité pour ses qualités de songwriter ou d’interprète.
il faut arrêter de lire Moto journal. Si tu lisais la presse rock, tu saurais que COBAIN est considéré comme un très bon compositeur et je l'ai eu vu régulièrement cité comme étant un génie de la pop. De plus, ses qualités d'interprête me paraissent évidentes, notamment sur le Unplugged.
salvation a écrit : Ma pensée rejoint celle de Gandalf : « Ce que j'aime bien, c'est que Cobain il a rien fait, il savait pas jouer, etc etc... mais 20 putain d'années apres tout le monde en parle encore et presque tout le monde connait ! »
Tu n'as rien compris ce qu'à dit Gandalf ...
Sur les autres points de ton argumentaire, mes camarades Gandalf, Bib, carbonized_ju, féfé et metal militia ont déjà répondu.
et pour info, les notes de Rolling Stone Magazine sur les albums de
NIRVANA, difficile de faire mieux.
http://www.rollingstone.com/music/artis ... albumguide