split de Satan Jokers

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Le groupe va donner son dernier concert et s'arrêter ensuite pour une durée indéterminée.

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1877
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

J'ai lu ça sur leur facebook. Je dois être à la masse parce que je pensais que le groupe était à l'arrêt depuis le dernier album. :crazy:
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ouaip le groupe n'existait que par quelques concerts sporadiques depuis la sortie de Sex Opera, ainsi que les sympathiques réenregistrements du Symphönïk Kömmandöh...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6896
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Dommage, j'aimais bien les voir en live.
Avatar du membre
Cruchot jr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1019
Enregistré le : 03 juin 2008, 14:37
Localisation : Roazhon dead city

Message par Cruchot jr »

"Symphönïk Kömmandöh" : avec un intitulé pareil, je pensais que c'était des réorchestrations façon zeuhl :lol: :mad:
I pledge to keep it alive ! I promise: metal will thrive !
I swear myself to the cause ! I'll teach all the metal laws !

http://defender.metal-live.com/viewtopi ... =9&t=18665
Avatar du membre
Metal Witchcraft
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 532
Enregistré le : 30 août 2017, 12:23
Localisation : Puy de Doom

Message par Metal Witchcraft »

Fais chier, j'ai jamais vu le groupe sur scène :/ Et j'aimerai tellement que le premier album soit réédité ! Pas fait depuis '99 et la version Axe Killer qu'on trouve à des prix de 'ouf !
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Cruchot jr a écrit :
02 mars 2022, 07:56
"Symphönïk Kömmandöh" : avec un intitulé pareil, je pensais que c'était des réorchestrations façon zeuhl :lol: :mad:
C'est effectivement une référence volontaire à MAGMA, dont SATAN JOKERS sont de grands fans apparemment.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
ignace boitaclou
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 104
Enregistré le : 29 déc. 2016, 20:46

Message par ignace boitaclou »

Metal Witchcraft a écrit :
02 mars 2022, 09:19
Et j'aimerai tellement que le premier album soit réédité ! Pas fait depuis '99 et la version Axe Killer qu'on trouve à des prix de 'ouf !
Perso c'est le 2° que je recherche ainsi qu'une hypothétique 1° édition CD de leur mini LP mais là faut pas trop rêver je crois
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

:,( :,( J’ai découvert le groupe que l’année dernière !!! J’aime les 3 premiers albums des 80s (petite préférence pour « trop fou pour toi » avec des titres cultes et un album super varié où on ne s’ennuie pas) et le SJ 2009 est vraiment très sympa. Bon, on va dire que c’est juste une grosse pause, hein ?
:riff:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

C'est terminé cette fois.

Image
Edit this setlist | More Satan Jokers setlists
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Metal Witchcraft
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 532
Enregistré le : 30 août 2017, 12:23
Localisation : Puy de Doom

Message par Metal Witchcraft »

Jamais vu en live :(
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Vu sur facebook suite au concert
L’histoire de Satan Jokers a démarré par une interview tapageuse sur France 2 (« Les enfants d’AC/DC » présenté par Francis Zegut ByZegut) dans les règles de la frime du Rock n’ Roll où j’ai répondu, maladroitement mais comme l’auraient fait mes Rock Stars favorites, à diverses questions durant plus de 20 minutes.
Le tout a été réduit à une courte phrase de 5 secondes qui aura suivi toute la carrière du groupe nous donnant une image caricaturale de provocateurs mégalos... 😉
Statut inexact obtenu malencontreusement mais grosses ventes de notre 1er album « Les Fils du Metal », quasi disque d’or, nous plaçant dès nos débuts comme les outsiders de Trust...
Sans partir en tournée, sans management et avec seulement 2 concerts l’année de la sortie du vinyle (alors que la scène était notre force), monter plus haut fût impossible.
Faisant mien l’adage « que ce soit en bien ou en mal l’important est qu’on parle de nous ! », j’ai entretenu la fausse arrogance du quatuor via des déclarations over the top en essayant d’être toujours borderline ! 😉
Ça aura au moins permis de faire une sélection naturelle entre les amateurs de Hard Rock ayant une réflexion et un sens aigu du centième degré qui se sont mis à nous adorer et les moins esthètes qui gobaient les conneries les plus énormes que nous balancions qui nous ont détestés ! 😉
Au final, nous y avons obtenu un public de qualité et des fans fidèles, les haters et les rageux nous offrant un boulevard pour devenir ad vitam eternam une espèce d’ovni plutôt culte !!! 😉
Je pensais qu’en mettant un terme à Satan Jokers et au dossier parfois lourd qu’il représente pour moi depuis 1983, cela mettrait de l’ordre dans mes questionnements, mes doutes et mes émotions mais il n’en est rien et je suis complètement perdu depuis deux jours, à la ramasse !...
Si j’arrive à me reposer un peu, que la voix est là, que le début de diverticules et le petit calcul dans mon rein gauche ne m’emmerdent pas trop, je sais que Pascal Mulot, Michaël Zurita, Ouzoulias Aurélien et moi-même (rejoints pour cette dernière par Stephane Bonneau le guitariste originel, Patrick Rondat et Georges Bodossian d’Océan) devrions rappeler que Satan Jokers a été un groupe totalement novateur qui a fait avancer le genre en fusionnant diverses cultures musicales et en malmenant les codes parfois rigides du Metal.
J’ai bien entendu une pensée pour Pierre Guiraud le chanteur de 1982 à 1985 avec qui j’ai eu tant de complicité et l’immense et unique Laurent Bernat (RIP) avec qui j’avais monté le groupe...
CULTE, ah ah ah, ça pourrait bien l’être vendredi 25 mars, une dernière fois, mais il ne faut jamais dire jamais ! 😉
:riff:
ignace boitaclou
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 104
Enregistré le : 29 déc. 2016, 20:46

Message par ignace boitaclou »

J'espère qu'ils vont sortir ce dernier concert
Par contre quasi disque d'or j'ai un peu de mal a le croire
Avatar du membre
metallian
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2003
Enregistré le : 22 déc. 2004, 17:11
Localisation : la barriere du Mutia

Message par metallian »

Quasi disque d'or, ça veut pas dire grand chose, mais à l'époque ils ont bénéficié d'une sacré promo pour le premier album, qui était un bon album, Hantson a raison de dire qu'ils passaient pour des mégalos, ça leur a beaucoup desservi surtout que le deuxième album, s'il est pas trop mal n'a pas été à la hauteur, dommage pour un groupe qui avait un gros potentiel. J'ai plus suivi leur retour dans les années 2000 car Hanson a tellement craché sur le métal pendant sa carrière pop...écœurant.
ImageImage
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Quasi disque d'or c'est un truc qu'Hantson répète depuis 40 ans. Il n'a pas forcément tord mais ça correspond à 80 000 exemplaires vendus à l'époque ce qui était plutôt bien. En France, un disque d'or c'était 100 000, platine 500 000 et diamant 1 000 000.
J'ai jamais entendu le 3ième mais le problème de Satan Joker pour les 2 premiers mais surtout pour le second album, c'était la production qui rendait leurs morceaux plutôt légers par rapport aux groupes français de l'époque (H Bomb, Sortilège, Vulcain, Warning, Blasphème, Attentat Rock, Demon Eyes pour ne pas les nommer). Tous les groupes français avaient plus ou moins un problème de prod ( sauf Warning ) mais leur style étant plus pêchu, ça passait beaucoup mieux. Ca ne veut pas dire que ces groupes cartonnaient pour autant mais si je prends en référence mon petit groupe de Hardos lycéens en 83,84,85 aucun d'entre nous n'achetait Satan Joker ou ne se disait fan. Nous, c'était surtout Vulcain, Sortilège, Blasphème et H Bomb.
J'ajoute que Satan Joker tournait peu et ça explique en partie leur dégringolade après le premier album. 2 concerts entre Fils du Metal et Trop fou pour toi.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
ignace boitaclou
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 104
Enregistré le : 29 déc. 2016, 20:46

Message par ignace boitaclou »

du coup 80 c est moins quasi :mad:
ca me paraît quand même beaucoup, je pense que la presse en aurait parlé et comme tu dis ils n etaient pas trop appreciés des hardos de l epoque mais bon tant mieux si ca a ete le cas
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6896
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

D'habitude pour les "vieux" groupes qui se reforment, je préfère la période 80's mais pas avec Satan Jokers. J'ai bien accroché aux albums sortis depuis 2009 et les préfèrent à ceux sortis dans les années 80. Donc je trouve cela bien dommage qu'ils arrêtent. Surtout qu'ils ont été très prolifique (6 albums en dix ans entre 2009 et 2018) et pour les avoir sur scène plusieurs fois, ils étaient toujours très bons. Je n'ai pas pu me rendre à ce dernier concert (parce que j'avais une vilaine gastro) et j'espère donc qu'ils se reformeront pour des concerts et mêmes de nouveaux albums.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Un dernier double live annoncé.

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre