***CR*** Orange Goblin + Sasquatch + Slomosa - CH 01.10.2022, NL 08.10, DE, rien en France

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

J´espère pouvoir faire Stuttgart

Image
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Orange Goblin + Sasquatch + Slomosa - CH 01.10.2022, NL 08.10, DE, rien en France

Message par ChaNoir »

La décision fut rude. Ça se jouait entre:
a) ne rien faire, proposition aboutissant rarement chez les ChaNoir
b) la journée du dimanche au KIT - budget essence-parking-tickets-consommations-etc. estimé à minimum 350€
c) Orange Goblin à Stuttgart - budget moins de 100€

Considérant qu´on part demain pour le Metal Warfare à Vérone et dans 15 jours en Belgique pour Unto Others, sans compter le Metaleros entretemps, le KIT ne rentrait malheureusement pas dans le spectre du possible sans plumer le compte d´épargne.

Donc nous voilà dimanche soir sous une pluie battante à Stuttgart, à la recherche d´un club que nous ne connaissions pas encore: l´Universum. Endroit étrange, logé dans l´infrastructure de la station de métro Charlottenplatz. Décor intérieur intergalactique, dès l´entrée Mr Spock vous tient à l´oeil.

La configuration intérieure rappelle un peu la Goldgrube à Kassel: un pit devant la scène et une plate-forme surélevée (au fond à Kassel, ici à gauche de la scène) permettant aux petits formats dans mon genre de bien voir de loin. Egalement le couloir qui longe la technique monte vers la sortie: les gens qui se tiennent là ont de ce fait également une vue correcte de la scène.

Slomosa
sont norvégiens qui ne font pas à proprement parler du lemetal mais plutôt du psychedelic-stoner-rock quelque chose. C´est frais, propre et pimpant, extrêmement bien exécuté techniquement. Le batteur joue avec une souplesse qui me faisait penser à du bubblegum, je rebondissais mentalement avec lui. La bassiste est extraordinaire de technique et de présence scénique, puis quand elle se met à chanter en complément du chanteur c´est juste waou :amour: :amour: :amour:
Je me suis renseignée après-coup: il n´y a qu´un seul album et du line up qui l´a enregistré, il ne reste que le chanteur. Le seul reproche qu´on peut leur faire, c´est que tout ça est tellement bien soigné que c´en est un peu lisse. Personnellement ça ne m´a pas dérangée, je trouve que dans le cas de leur musique ce n´est pas forcément à côté de la plaque.

Sasquatch
changement de registre complet avec les Américains. Ici on est dans le gros son bien brut de chez crade, ce qui en soi n´est pas négatif pour moi mais là le batteur m´a cassé les oreilles, trop sec, trop rentre dedans, et je me suis très vite emmerdée.

Orange Goblin
la claque. Le groupe a une énergie d´enfer, le public en veut et en redemande, ambiance feu d´artifice.

Les préventes étaient poussives comme partout, au final il y avait 250 personnes.

Un peu mal au cul de ne pas avoir été là pour Tentation à Würzburg mais passé une belle soirée quand même.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Répondre