The European Siege 2022 : Behemoth + Arch Enemy + Carcass + Unto Others

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3273
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Image

Sep. 28 - IE - Dublin, Olympia Theatre :cheers:
Sep. 30 - UK - Glasgow, O2 Academy Glasgow
Oct. 01 - UK - Manchester, O2 Academy Manchester
Oct. 02 - UK - Birmingham, O2 Academy Birmingham
Oct. 03 - UK - London, O2 Academy Brixton
Oct. 05 - FR - Paris, Le Zénith
Oct. 06 - FR - Toulouse, Le Bikini
Oct. 08 - PT - Lisbon, Sala Tejo
Oct. 09 - ES - Madrid, Palacio Vistalegre
Oct. 10 - ES - Barcelona, Palau Sant Jordi

Oct. 12 - FR - Lyon, Le Radiant
Oct. 13 - IT - Milano, Alcatraz
Oct. 15 - DE - Berlin, Columbiahalle
Oct. 16 - CZ - Prague, Tipsport Arena
Oct. 17 - PL - Katowice, MCK
Oct. 19 - HU - Budapest, Barba Negra
Oct. 20 - AT - Vienna, Gasometer
Oct. 22 - DE - Ludwigsburg, MHP Arena
Oct. 23 - NL - Den Bosch, Mainstage Brabanthallen
Oct. 24 - BE - Brussels, Forest National
Oct. 26 - CH - Zurich, Samsung Hall
Oct. 27 - DE - Frankfurt, Jahrhunderthalle
Oct. 29 - DE - Munich, Zenith
Oct. 30 - DE - Düsseldorf, Mitsubishi Electric Halle
Oct. 31 - DE - Hamburg, edel-optics.de Arena
Nov. 01 - SE - Gothenburg, Partille Arena
Nov. 03 - FI - Helsinki, Ice Hall
Nov. 05 - SE - Stockholm, Annexet
Nov. 06 - DK - Copenhagen, Forum
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

The European Siege 2021 : Behemoth + Arch Enemy + Carcass + Unto Others

Message par mike-polar »

Pour rester optimiste, pourquoi pas! Si Arch Enemy passe en dernier, ca me permettra de rentrer plus tot a la maison.
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3273
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

The European Siege 2021 : Behemoth + Arch Enemy + Carcass + Unto Others

Message par Achille »

Je me disais pareil mais pour Behemoth vu qu'ils sont en TA pour Dublin :lol:

Mais bon je fais le méchant, je resterai surtout que cela fait un bail que j'ai rien vu ni écouté des Polonais.
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

The European Siege 2021 : Behemoth + Arch Enemy + Carcass + Unto Others

Message par mike-polar »

Effectivement, j'ai vu passer la même affiche avec Behemoth en TA, a voir donc si ca varie selon les dates. Perso Behemoth en live, je trouve que ca vaut toujours son pesant de cacahuetes, même si j'adhere moins au dernier album et la tournure qu'a pris Nergal Industries Inc. :non:

Arch Enemy, par contre, j'ai beau reessayer de temps en temps mais non - la vie est trop courte pour ca. :D
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3273
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

The European Siege 2021 : Behemoth + Arch Enemy + Carcass + Unto Others

Message par Achille »

Je te rejoins tout à fait pour Behemoth. Non seulement ils m'ont un peu perdu avec The Antichrist, si bien que je n'ai pas écouté leur dernier opus, mais aussi tout ce marketing débile me gonfle au plus au point. Le pinacle du ridicule étant les biscuits aux chiens en forme de croix... Putain mais ça fait la rockstar à participer à des émissions pour amuser la plèbe puis ça joue le rebelle de 16 ans en chiant sur la religion. Risible au possible et je pourrais aller encore plus loin dans les conneries que Nergal a faites... C'est pour ça que j'ai toujours évité Behemoth malgré certains shows qui auraient pu valoir le coup comme leur date dans la château de Limerick avec Amon Amarth. Après ils sont sur cette affiche, je vais quand même leur donner une chance surtout que ma copine a envie de les voir. Au pire, l'Olympia Theater dispose d'un bar absolument sublime dans lequel je pourrais m'éclipser :culsec:

Arch Enemy j'adore sur album surtout depuis l'arrivée d'Alyssa et pourtant j'étais un de ceux qui voyait cette nouvelle recrue que comme un élément marketing pour attirer tous les petits chatteux du Metal (et Dieu sait qu'ils sont légions... :)) . War Eternal, acheté avec des bons d'achats gagnés au taf, m'avait foutu une belle mournifle... Et depuis j'ai juste envie de les voir en live ce qui ne s'est jamais produit. Septembre 2021 devrait régler ce point :D
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4106
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

The European Siege 2021 : Behemoth + Arch Enemy + Carcass + Unto Others

Message par BurningDarkness »

En ces temps de disette je pense on prendrait n'importe quelle affiche :lol:
mais là clairement ça vaut le coup d'aller voir ! en espérant en temps de jeu potable pour Carcass
allez restons optimistes
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3273
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

The European Siege 2021 : Behemoth + Arch Enemy + Carcass + Unto Others

Message par Achille »

Tickets en poche. 61€ (68 avec les frais ticketmaster...). C'est pas gratuit mais l'affiche et costaud et il serait malvenu de rouspéter sur ce point vu la disette qu'on subit actuellement :)
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4106
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

The European Siege 2021 : Behemoth + Arch Enemy + Carcass + Unto Others

Message par BurningDarkness »

Actuellement je n'arrive pas à me décider à acheter de tickets de concert. Mais bon au pire si c'est annulé ça sera remboursé... à moins d'une banqueroute.
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4072
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: The European Siege 2021 : Behemoth + Arch Enemy + Carcass + Unto Others

Message par Denis »

Achille a écrit :
02 déc. 2020, 10:12
Tickets en poche. 61€
C'est un prix typique a Dublin ou ils profitent de l'occasion ?
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3273
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Re: The European Siege 2021 : Behemoth + Arch Enemy + Carcass + Unto Others

Message par Achille »

Denis a écrit :
02 déc. 2020, 13:43
Achille a écrit :
02 déc. 2020, 10:12
Tickets en poche. 61€
C'est un prix typique a Dublin ou ils profitent de l'occasion ?
Alors en général quand il y a des gros packages ça chiffre vite... Je crois que Behemoth et Amon Amarth valait dans les 50-60€ donc dans un sens je ne suis pas étonné de voir un tel prix pour cette tournée.
Et puis l'Olympia coute cher aussi, je crois qu'Opeth seul dans cette salle c'est dans la cinquantaine d'euros...

Donc non je ne pense pas que les types profitent de la situation. Et quand bien même je crois que cela ne me dérangerait pas de leur filer un petit extra vu à quels points ils nous régalent tous les ans :) On ne sait vraiment pas si le show aura lieu ou pas mais je pense que c'est important de leur montrer que le public est toujours présent et fidèle :cheers:
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Re: The European Siege 2021 : Behemoth + Arch Enemy + Carcass + Unto Others

Message par mike-polar »

BurningDarkness a écrit :
02 déc. 2020, 13:22
Actuellement je n'arrive pas à me décider à acheter de tickets de concert. Mais bon au pire si c'est annulé ça sera remboursé... à moins d'une banqueroute.
Pareil. Et puis le manque de concert ma permis de faire de belles economies et de financer d'autres projets a cote - ca m'a fait remettre en question pas mal de trucs en fait :D . Mais bon, j'imagine qu'il sera difficile de ne pas se ruer sur le premier concert metal qui sera autorisé....

Pour l'instant, j'ai juste ma place pour Revenge et Profanatica en mai - a mon avis, je peux oublier...
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3273
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

The European Siege 2021 : Behemoth + Arch Enemy + Carcass + Unto Others

Message par Achille »

Aucun report ou annulation pour le moment... Les promotteurs nous rappellent que cela va (devrait ?) avoir lieu. J'ai espoir et cela me fait bizarre de me dire que je risque de voir là mon tout premier concert depuis plus d'un an...

Les doigts sont extrêmement croisés pour le coup :hum:
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3273
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

The European Siege 2021 : Behemoth + Arch Enemy + Carcass + Unto Others

Message par Achille »

Alors je ne sais pas si c'est le cas pour toute la tournée mais les dates UK sont repoussées à septembre 2022. Je n'ai pas les jours précis car là, en ce moment précis, j'en ai clairement rien à battre :D

Il n'y a eu aucun soucis à organiser une finale de foots dans un stade plein à craquer dans lequel des centaines de "chavs" (de cassos en gros) sont rentrés illégalement et ont tranquillement contaminé beaucoup de monde (le fameux variant de Wembley :up: ). Pour ça ça allait tout le monde était content... Enfin, certains étaient moins contents à la fin du match :hum:

Il y a une douzaine de jours, à Dublin, 20000 personnes se sont réunies pour un match de football gaélique. Certains pubs étaient plein à craquer, dépassant allègrement la limite de 200 individus dans un établissement et, encore une fois : aucun soucis, tout va bien, on se régale, Mash'Allah tout ça tout ça.

Mais un concert de 800 personnes... oh putain mais ça par contre ! Quel ultime danger menace le pays ! Il faut clairement tout annuler.

Bref ! Tout ce bordel à la limite de la mascarade commence à me gonfler sévère... :putain:
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3273
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

The European Siege 2021 : Behemoth + Arch Enemy + Carcass + Unto Others

Message par Achille »

Toute la tournée est repoussée en fait. Voici les nouvelles dates :

Image
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4106
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Dommage :,(
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3273
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Allez petit CR rapide.

Carcass en roue libre. Limite les mecs n'avaient pas envie d'être là. Ils ont fait le strict minimum alors qu'ils avaient clairement le potentiel de foutre une tannée aux autres groupes. Petit coté "je viens bosser, je prends le chèque et bye bye". Après ça joue bien, c'est carré mais voilà je les ai connus meilleur. Possible que Walker le gros chat se soit dit "on va pas se casser le cul pour une première partie à la con" ?

Arch Enemy incroyable ! Vraiment ce groupe commence un peu à me casser les couilles entre les fans abrutis et le fait qu'on voit Alyssa partout mais hier j'étais sur le cul surtout que tout, absolument tout, repose sur la chanteuse ! Avec charisme et aisance elle a clairement fait le show toute seule sans jamais paraitre mécanique ou réfléchie. C'est vraiment une "frontwoman" de qualité qui, en plus, est sans faille vocalement et ce même lors des parties en chant clair. Heureusement qu'elle était là parce qu'à coté, mis à part D'Angelo qui a un peu de prestance et se montre, c'est rien de rien. Ca joue dans son coin, le regard rivé sur son manche. Parfois (genre une fois ou deux) les mecs se rappellent qu'ils sont un groupe et tapent un solo dos à dos avec autant d'envie que celle du veau qui rentre à l'abattoir. Je veux bien qu'Alyssa porte tout et fait un boulot incroyable, mais bordel de merde tachez de montrer un peu d'entrain... Allez ! Merci Alyssa, heureusement que t'es là ! Toi au moins t'es cool et tu nous régales.

Behemoth : là on a vraiment un groupe avec des membres sur la même longueur d'onde même si la présence de Nergal a tendance à tout englober (normal hein !). Droit, carré, pro, avec un superbe décorum et un gros son. Mais après trois titres je me suis barré parce que j'ai beau essayé je ne suis pas hyper fan de la formation et que j'étais crevé.
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Merci pour le retour. :)

La date à Londres tombe pile le jour de mon déménagement donc ça sera sans moi malheureusement.

Pour Carcass – je trouve ça limite étrange qu’ils aient accepte cette tournée. Avec les retours qu’ils ont eu sur le dernier album, ils avaient largement de quoi partir en tournée solo, ou alors en co-headline avec un autre groupe de leur statut. Pas étonnant du coup, qu’ils n’aient pas trop la motivation de se casser le cul….mais bon ça reste toujours décevant de voir un groupe en roue libre, surtout quand on connait leur potentiel.

Ca me rappelle du coup que je n’ai qu’une seule écoute au compteur pour le dernier Behemoth, qui ne m’a pas forcement marquée, mais il me semble qu’il y avait un petit retour de la violence qui manquait sur le précédent. A refaire tourner du coup. ;)
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3273
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

A mon avis ils s'y retrouvent financièrement et même si cela peut paraitre bizarre je pense que cela leur fait de la visibilité. Je ne serai pas étonné de savoir que beaucoup de fans d'Arch Enemy ne connaissent pas Carcass...
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Metal Witchcraft
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 513
Enregistré le : 30 août 2017, 12:23
Localisation : Puy de Doom

Message par Metal Witchcraft »

Ils ont joué combien de temps Carcass ?
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4106
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Il me semble que Carcass est coutumier du fait. Ils avaient par exemple, me semblent-ils, accepté une ouverture d'Amon Amarth et je ne sais plus quel groupe. Peut-être préfèrent-ils ça (et le confort qui va avec) que de prendre le risque de tourner seuls dans de moins bonnes conditions ? Mais c'est dommage, on est d'accord.

Quoi qu'il en soit, va falloir que je songe à acheter mon ticket pour Saarbrucken
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre