Muscadeath XX 30/09 1/10

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2196
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Pas encore de noms pour les 15 groupes prévues mais je sens bien Loudblast parmi ces noms.L annonce est imminente selon leur site .
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2196
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Demain 19h l affiche sera dévoilée .
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Et donc :

Marduk
Benediction
Loudblast
Benighted
Mercyless
Belenos
Misanthrope
Destinity
Ritualization
Inhumate
Hysteria
Deathmetal
Savage
Annihilation
Worms Eat Her
Gotholocaust
Lunartombfields

Deathmetal, quel nom original ! :lol:

Sinon prog alléchante, je vais prendre mon pass pour les deux jours. :up:
Modifié en dernier par demes le 26 juil. 2022, 20:20, modifié 1 fois.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2196
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Présent le samedi mortel comme affiche ;)
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

On se croiserait donc deux fois cette année ? Le changement climatique c'est vraiment pas de la connerie alors. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4106
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Affiche sympa mais qui ne justifiera sans doute pas le long déplacement pour moi
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2196
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

A noter un set old school de Loudblast .
Avatar du membre
Piranha
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 149
Enregistré le : 05 oct. 2015, 08:50

Message par Piranha »

ah suoer pour Loudblast. Plus les angevins de Misanthrope qui viennent en voisins
Belle affiche
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4072
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

J'hésite à faire de déplacement. C'était comment les autres années ?
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Ça a toujours été un petit fest sympa avec une bonne ambiance, franchement n'hésite pas. :)

En tout cas pour ma part pass 2 jours pris à l'instant. :bang:
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

CR.

J'ai passé un fest de folie, des concerts énormes et de bonnes grosses tranches de rire avec les copains. :)

Niveau agencement c'était pas top :
-l'entrée avec la fouille et les poses bracelets a été remaniée. Avant on entrait sur la terrasse devant la salle où se trouve le stand de bouffe et un espace avec tables et chaises pour se poser (qui lui a été agrandi). Cette année on était toujours fouillés sous une tente mais la pose bracelets se faisait par l'entrée de la salle la plus proche des parkings, du coup ça a pas mal bouchonné le Vendredi.
-cette année il y avait beaucoup plus d'exposants que les précédentes, un espace supplémentaire a donc été pris derrière l'espace concerts en plus de celui à sa droite. Le problème c'est qu'il y a eu nettement plus de monde cette année (surtout le Samedi), du coup comme un bar est toujours installé au fond de l'espace concerts c'était juste niveau densité de festivaliers.
-il faudra un jour que Ben (encore un !) un des co - organisateurs m'explique pourquoi le hall d'entrée est réduit à l'accès aux sanitaires, quand il pleut comme c'était le cas ce week - end (et encore on a eu de la chance, en 2019 il a bien plus plu) ça permettrait de se poser au calme et à l'abri. Après c'est vrai qu'il est mal placé, il est situé juste à gauche tout près de la scène (c'est con, de gros travaux ont eu lieu avant le covid). Et puis il était toujours possible de le faire au merch derrière l'espace scène.
-enfin je suggère de monter un grand chapiteau collé à la salle plutôt que d'en monter des petits abritant la bouffe, un autre bar et plus loin un espace avec tables et chaises, c'est tout à fait jouable car la pergola au - dessus de la terrasse est très haute.
-le stand bouffe est bien organisé : on passe commande d'un coté, on nous donne un ticket avec un numéro et on récupère notre commande de l'autre. Le problème c'est qu'il est situé juste à coté d'un des deux passages entre la salle et la terrasse, en période de pointe la queue s'étire jusque - là et ça pose des problèmes de circulation.

Enfin trois nouveautés :

-cette année un camping officiel a été prévu sur un carré de pelouse près de la terrasse. Certes il pleuvait (pas trop comme déjà dit) mais au moins ceux qui ont dormi là ne se sont pas gelé les couilles.
-on pouvait payer de deux façons la bouffe et la boisson : soit par les classiques jetons qu'on achetait à un stand soit par carte bancaire. Je me suis demandé pourquoi maintenir les deux systèmes mais les jetons c'est bien pour ceux qui comme moi payent encore en liquide.
-niveau fringues du merch du fest il y avait, en plus du t - shirt, un sweat. Et même deux puis qu'on avait le choix entre un zippé et un non - zippé. Ils n'étaient pas chers en plus, 35€. Ça change de celui de l'Alcatraz à 60 (mais qui est de meilleure qualité il est vrai).

Niveau concerts le son était globalement très bon, et les jeux de lumière étaient vraiment sympas.

Les groupes vus :

Vendredi
-Lunar Tombfield : un tout jeune groupe de black atmo (premier album sorti cette année) plutôt pas mal, bonne entrée en matière.
-Gotholocaust : du black classique mais très bien exécuté pour un groupe qui a de la bouteille (premier album en 2004, le dernier date de 2019). La découverte sympa du jour.
-Ritualization : set sympa pour ce groupe vu au Court of Chaos en Mai dernier, sans plus. Un seul chanteur cette fois, le petit gros black à lunettes.
-Misanthrope : très très bon set, Philippe le chanteur a un coté conteur que j'aime bien. En plus pour avoir assisté à un échange avec des copains qui le connaissent bien il est très sympa.
-Belenos : leur set ne pas pas parlé. Il faut dire que je n'ai pas un état de santé au top en ce moment et ça me tire sur la couenne.
-Marduk : pareil pour ce groupe de blackeux suédois célèbre, mais j'étais encore plus fatigué et j'ai dû lâcher en cours de route pour garder assez d'énergie pour rentrer.

Samedi. Gros coup de fatigue en fin de matinée, je me suis donc réservé pour les gros noms en revenant seulement en début de soirée. Bien m'en a pris car ça c'est bien passé et j'ai pu pleinement profiter des concerts que j'ai vu. :)

-Destinity : excellent groupe de death mélodique, j'ai beaucoup aimé. La belle découverte du jour.
-Mercyless : je n'ai jamais pu profiter de ce célèbre groupe de death français, je me suis déplacé dans la salle pendant tout le concert et il y avait toujours des gens à raconter leur vie à coté de moi. En plus on n'entendait pas bien la voix de Max Otero.
-Benighted : à l'image de Crisix au Rising Fest pile une semaine plus tôt ils ont retourné le public, ça a un peu moins bougé mais la ferveur était très clairement là. Il faut dire que Julien a toujours la pêche et que leur set est toujours aussi carré. Et puis c'est un groupe fidèle du festival qu'il aime beaucoup. Je suis content de ne pas être resté sur une mauvaise impression comme au Motocultor où ils ont pâti comme tant d'autres groupes d'un son saturé de basses.
-Loudblast : très très bon set des vétérans du death français, Stéphane Buriez a toujours la patate après toutes ces années et ça fait plaisir à voir. Faut vraiment que je réécoute l'album Fragments.
-Benediction : les deatheux de Birmingham (comme Black Sabbath) ont fait eux aussi un excellent set malgré un début brouillon. Dave Ingram était très relax, sur un titre il s'est assis sur une chaise tout en picolant sa boutanche de binouze. :D J'ai même eu l'honneur d'y goûter, un copain était à la barrière et le titre fini Dave lui a filé sa bouteille. :D

Bref malgré l'agencement discutable je pense pouvoir me compter parmi les habitués du fest. :)
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Répondre