[reporté] UDO Europe Tour 2022 (Paris, Strasbourg)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38938
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

UDO Europe Tour - Mars/Avril 2022 (Paris 07/03 + Strasbourg 08/03)

Message par Everflow »

Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Chimay
Black Stone Wielder
Black Stone Wielder
Messages : 54
Enregistré le : 18 janv. 2011, 15:54

UDO Europe Tour - Mars/Avril 2022 (Paris 07/03 + Strasbourg 08/03)

Message par Chimay »

Reporté à novembre 2022


et pourtant rien sur le FB et le site du groupe
J'ai voulu prendre ma place hier sur le site du ptit bain et lien inactif... maintenant j'ai compris :/
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38938
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

UDO Europe Tour - Mars/Avril 2022 (Paris 07/03 + Strasbourg 08/03)

Message par Everflow »

OK je vois que les dates sont reportées une par une par les salles en fait, du coup sans annonce globale du groupe c'est le bordel.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

[reporté] UDO Europe Tour - Mars/Avril 2022 (Paris 07/03 + Strasbourg 08/03)

Message par olivier64 »

les nouvelles dates espagnoles reportées en 11/2022.

Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38938
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Première partie française :

💥 Game Over European Tour 💥
01.09.2022 🇩🇪 Nürnberg - Hirsch
02.09.2022 🇩🇪 Memmingen - Kaminwerk
03.09.2022 🇩🇪 Langen - Neue Stadthalle
04.09.2022 🇩🇪 München - Backstage
06.09.2022 🇨🇭 Pratteln - Z7
07.09.2022 🇩🇪 Stuttgart - LKA
09.09.2022 🇩🇪 Berlin - Huxleys
10.09.2022 🇩🇪 Leipzig - Hellraiser
11.09.2022 🇩🇪 Obertraubling - Eventhall Airport
13.09.2022 🇩🇪 Hamburg - Grünspan
14.09.2022 🇩🇪 Köln - Essigfabrik
15.09.2022 🇩🇪 Saarbrücken - Garage
16.09.2022 🇩🇪 Markneukirchen - Musikhalle
17.09.2022 🇩🇪 Vacha - Vachawerk
18.09.2022 🇧🇪 Antwerpen - Zappa
21.09.2022 🇩🇰 Copenhagen - Amager Bio
22.09.2022 🇩🇰 Frederica - Eksercerhuset
23.09.2022 🇩🇪 Coesfeld - Fabrik
25.09.2022 🇸🇪 Stockholm - Fryshuset Klubben
26.09.2022 🇸🇪 Gothenburg - Trädgarn
27.09.2022 🇸🇪 Helsingborg - The Tivoli
29.09.2022 🇧🇻 Kristiansund - Kulturfabrikken
30.09.2022 🇧🇻 Trondheim - Byscenen
01.10.2022 🇧🇻 Odal - Milepelen
02.10.2022 🇧🇻 Stavanger - Folken
02.11.2022 🇮🇩 Goleniow - tba
03.11.2022 🇮🇩 Warschau - tba
04.11.2022 🇱🇹 Vilnius - tba
05.11.2022 🇱🇻 Riga - tba
06.11.2022 🇪🇪 Tallinn - tba
09.11.2022 🇸🇰 Zvolen - DK ZSR
10.11.2022 🇨🇿 Plzen - KD Serikovka
11.11.2022 🇨🇿 Zlin - Masters of Rock Cafe
12.11.2022 🇨🇿 Ostrava - Garage
13.11.2022 🇸🇰 Bratislava - MM Club
15.11.2022 🇭🇺 Budapest - Barba Negra
16.11.2022 🇷🇴 Cluj - Form Space
17.11.2022 🇷🇴 Bukarest - Quantic Club
18.11.2022 🇧🇬 Sofia - Hristo Botev Hall
19.11.2022 🇦🇱 Tirana - Parku Olimpik
22.11.2022 🇪🇦 Barcelona - Salamandra
23.11.2022 🇪🇦 Madrid - BUT
24.11.2022 🇪🇦 Santiago de Compostela - Capitol
26.11.2022 🇪🇦 Burgos - Anden 56
27.11.2022 🇪🇦 Pamplona - Totem
29.11.2022 🇫🇷 Paris - Le Petit Bain
30.11.2022 🇫🇷 Strasbourg - La Laiterie
🇨🇵 Metalheads ! Nous partirons en tournée aux côtés d'U.D.O en septembre et novembre 2022 à l'occasion du "Game Over European Tour" - la plus grande tournée que nous ayons jamais faite 🔥
Julian : "Nous sommes super excités de partir à nouveau en tournée pour défendre notre nouvel album "Wolf Attack". Enfin de retour sur les routes ! On a hâte de partager ces moments avec vous tous."
Antoine : "Très heureux de faire partie de cette nouvelle aventure. Nous partirons pendant deux mois pour 47 concerts à travers 18 pays. Et cocorico, ça se terminera en France, c'est génial
!"

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38938
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Leur bassiste a du être hospitalisé après un malaise sur scène.

Il sera remplacé pour la tournée par... Peter Baltes l'ex-Accept! :euh:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Chimay
Black Stone Wielder
Black Stone Wielder
Messages : 54
Enregistré le : 18 janv. 2011, 15:54

Message par Chimay »

A priori le concert de Paris est annulé (et non reporté) pour raison de sécurité d'après le site de la salle... Quelqu'un a des infos?? Y a rien sur les sites d'existence et udo...
Avatar du membre
Electric Eye
Hammerhead
Hammerhead
Messages : 44
Enregistré le : 20 nov. 2019, 13:08
Contact :

Message par Electric Eye »

Oui, il est bien annulé... Et je pense que le prétexte de la sécurité est bidon. À moins que la péniche ne puisse supporter le poids de UDO, ce qui est tout à fait possible, je penche plutôt pour des ventes décevantes.
MAIS je n'ai aucun élément pour faire cette affirmation. J'aime bien accuser sans preuve.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38938
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Electric Eye a écrit :
23 nov. 2022, 14:58
À moins que la péniche ne puisse supporter le poids de UDO, ce qui est tout à fait possible, je penche plutôt pour des ventes décevantes.
Dans le cas d'une péniche, en effet ça peut pencher :mad:

Pour ma part ce sera la semaine prochaine, j'ai ma place.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38938
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Pour le concert de Paris, ce serait le promoteur qui a fait faillite et a disparu de la circulation :

‼️ IMPORTANT INFO FOR OUR FANS IN PARIS ‼️
Dear Fans,
It is with the deepest regret that we have to announce that our show in Paris on Nov 29th is cancelled. The local promoter „Black Speech Productions“ has left us high and dry. He seems to have completely vanished - he is not answering any of our emails or phone calls and has not upheld any of the terms of the contract we have with him. Our Partner French Agency has informed us that it seems that he is bankrupt and has recently abandoned several other shows (for example Lordi).
For us it is a really hard blow to suddenly find that we cannot play this show, as we've been desperately looking forward to seeing you all again after so many years. We hope that everybody gets a refund of his ticket and we hope to see you very soon at another U.D.O. show.
Please accept our deepest apologies for the cancellation but it is completely out of our hands!
And please note that we are absolutely, definitely going to play the show in Strasbourg Nov 30th, which is also the very last show of our European Tour 2022.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Electric Eye
Hammerhead
Hammerhead
Messages : 44
Enregistré le : 20 nov. 2019, 13:08
Contact :

Message par Electric Eye »

Pourtant leur page Facebook était encore active il y a quelques heures... Le concert de The Old Dead Tree/Lux Incerta à Nantes semble maintenu...
Une enquête auprès du Registre des Commerce s'impose.
Chimay
Black Stone Wielder
Black Stone Wielder
Messages : 54
Enregistré le : 18 janv. 2011, 15:54

Message par Chimay »

Pour ma part, j'ai été remboursé par virement
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5767
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Ça alors... TODT à Nantes c'est demain, on verra bien j'ai mon billet. Au pire si BSP a coulé j'en serai de 10€ (leur ayant laissé la moitié de mon pass pour le Black Speech Fest de 2020 j'ai droit à la réduc des adhérents surt chaque billet acheté jusqu'à la fin de cette année), je pense que je vais m'en remettre. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38938
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Cette année je fais la tournée des institutions que j'avais perdues de vue (mais sans passer par Jacques Pradel).
Après avoir revus Iron Maiden et Blind Guardian pour la première fois depuis des lustres, je bats mon record personnel avec UDO ayant agressé mes tympans la dernière fois en 2002, en salle voire 2003 en festival. Je ne m'attends pas franchement à un grand changement à vrai dire, à part éventuellement quelques centimètres supplémentaires de circonférence abdominale.

Si c'est toujours la même chose depuis 20/30 ans, pourquoi retourner voir le grand père du heavy metal allemand en 2022?
Et bien déjà parce que ça fait longtemps justement et que les tournées sont de plus en plus compliquées à organiser (il s'agit même de la dernière date ce soir), et aussi parce que j'ai retrouvé un inattendu même si relatif intérêt dans les dernières sorties du bonhomme.
Pourtant cela faisait une paille que les albums d'UDO tournaient à vide, à visée alimentaire. Tout ce qui est sorti entre 2005 et 2018 est à mon avis aussi intéressant qu'un replay de bulletin météo de la veille, pas totalement mauvais mais sans autre attrait que de montrer que le groupe existe, à travers des albums soit très peu inspirés à 1 ou 2 titres près, soit dans le meilleur des cas plombés par une production dégueulasse et une orientation minimaliste.
En revanche, les 3 derniers albums depuis Steelfactory inclus sont étonnamment vigoureux voire frais, mieux produits également, y compris l'album avec l'orchestre militaire qui a eu le mérite de briser temporairement le caractère prévisible et conservateur d'UDO.

Je ne sais pas à quoi ce regain d'entrain est dû depuis 4-5 ans, en tout cas ce dont je suis certain c'est que la moyenne d'âge du groupe a plongé pour s'établir autour de la trentaine! Encore plus ce soir dans la mesure où il manque Peter Baltes son vieil acolyte d'Accept, retenu au dernier moment pour des raisons médicales. Un concert sans bassiste n'est pas une bonne nouvelle mais il va falloir faire avec, quoique je connais des esprits malicieux qui s'en amuseraient.
En tout cas par rapport aux concerts des années 2000 où je ressentais une monotonie croissante et un manque évident de motivation qui a d'ailleurs conduit à des remaniements de personnel, cette fois tout comme en studio l'enthousiasme est revenu sur scène sans qu'il ne soit feint!

En terme d'interprétation cela ne change certes pas grand chose en soi car techniquement parlant les chansons d'UDO ne font que rarement dans la haute couture pour privilégier l'impact, telles des bâtardes d'Accept dont elles héritent partiellement de l'ADN. Dans le quatuor chacun fait bien le job, les guitaristes taquins sont même limite surqualifiés, et je dois dire que le fils du patriarche derrière les futs peut se targuer de ne pas tenir sa place juste en tant que fils à papa.
Son illustre daron grogne comme à ses plus beaux jours, on aime ou on déteste son registre vocal mais il n'a rien perdu de sa verve. Et s'il n'a jamais été un grand communiquant il dispose d'un capital sympathie largement suffisant pour se passer de discours. Pas franchement disert quand il s'exprime, tel l'ouvrier modèle stakhanoviste du Metal Monsieur Dirkschneider est là pour appliquer toute la rigueur et rugosité nécessaires, pas pour partager ses états d'âme. Pourtant il arrive que certains textes soient plus engagés qu'ils n'y paraissent ("Kids and Guns"), mais encore aujourd'hui rien de cela ne transparait sur scène. C'est son droit.
Par contre il a beau nous raconter tous les ans qu'il arrête de reprendre les classiques d'Accept, promis terminé fini on ne le reprendra plus à cette facilité... tu parles Charles, il en glisse quand même une poignée faut pas déconner! Au fond, qui pourrait lui en vouloir? C'est comme si Sting s'interdisait de jouer The Police.
Bon, soyons honnêtes, ces versions ne sont pas tout à fait aussi bien jouées que chez les frères ennemis d'Accept, mais suffisamment pour que le public germanophone s'en régale. A noter seulement 3 chansons d'Accept pour cette dernière date, peut-être un coup de fatigue, quand ils en jouaient encore 5 la veille.
Quant aux chansons d'UDO je suis assez étonné tout autant que rassuré de voir qu'il défend bec et ongles le dernier album en date (sympathique donc, même si bien trop long) avec pas moins de 5 extraits, dont le futur classique "Metal Never Dies" et son texte certifié QI négatif comme on les aime, à faire passer Manowar pour des prix Nobel de philosophie. Je regrette par contre que l'album kitschounet "We Are 1" ne soit pas représenté, même avec des samples. Rien de Holy non plus, mon préféré post-reformation.
Bon ce n'est pas un drame, il y a de quoi faire dans le programme du rouleau compresseur allemand, qui s'autorise même de courtes incartades de légèreté comme "Rose in the Desert", "Blind Eyes" et la chouette "I Give as Good as I Get". La setlist ne se calque pas tant que ça sur la compilation qui vient de sortir, mais ressort des vieilleries efficaces comme "Back to Hell" et "Animal House" du premier album du même nom.

Même sans avoir vécu une expérience inoubliable, je dois reconnaître que le vieux Dirkschneider tient encore fièrement son rang à 70 ans passés et sait se faire apprécier dans toute sa simplicité. Avec sa bande de jeunots il a bien botté les fesses en s'assumant tel qu'il est, opiniâtre, rugueux et sans faste, mais compétent et respectueux de son public.

Prophecy
Holy Invaders
Go Back to Hell
Never Cross My Way
24/7
Independence Day
Guitar Solo
Rose in the Desert
Kids and Guns
Like a Beast
Princess of the Dawn
Blind Eyes
The Bogeyman
Fast as a Shark
Metal Never Dies
---------------------------
I Give as Good as I Get
Man and Machine
Animal House
Balls to the Wall

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre