Iron Maiden - the number of the beast: les 3 meilleures!!

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Dernier message de la page précédente :

D'après ce que j'ai lu, le groupe avait hésité entre "Total Eclipse" et "Gangland", ne devant en garder qu'un seul des 2 pour l'album, l'autre étant relégué en face B de single. Finalement "Gangland" fut choisi, ce que Steve Harris avouera regretter plus tard.

La version live d'époque de "Total Eclipse", accélérée :

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Pantoufle
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1169
Enregistré le : 10 août 2004, 02:58
Localisation : Pau

Message par Pantoufle »

le top 3 impossible ... :/

1 ex æquo : 22, Acacia Avenue ( Tout y est génial, le chant, les changements de rythmes et d' ambiances , la narration "proxénétisante" versus l'interpellation directe à Charlotte... Bref, l' autre Chef d' Oeuvre de l'album !!)

1 ex æquo : Hallowed Be Thy Name (inutile de développer)

3 : The Number Of The Beast (loin derrière)
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

1. Hallowed be thy name (bien que je trouve la version studio sympa mais sans plus , en live c'est tout simplement l'une des meilleurs chansons tout groupes confondus)

2. Number of the beast

3. Children of the damned



Pas besoin de faire un classement, vu les posts précédents, ces 3 chansons font clairement partie du top 3.
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Avatar du membre
Revedefer
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 189
Enregistré le : 29 juil. 2016, 15:47
Localisation : Moutarde city

Message par Revedefer »

1 Number of the beast
2 Hallowed be thy name
3 22, Acacia Avenue
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Par... Arte!

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Metal Witchcraft
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 513
Enregistré le : 30 août 2017, 12:23
Localisation : Puy de Doom

Message par Metal Witchcraft »

Tiens, pour remettre le post à jour...
Choix difficile, c'est l'un de mes albums préférés... Dès les premières écoutes, j'ai été marqué profondément par The Prisoner, Invaders et la chanson-titre. A mon sens, il n'y a pas de déchets dans cet album, Gangland à la rigueur est plus faible, mais le reste est essentiel.
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1876
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Wow, alors je dirais que ça a vraiment évolué avec le temps. J'ai surtout connu les plus célèbres avant l'album entier et le reste m'a paru bof bof à la première écoute.

Aujourd'hui je dirais que mes préférées sont sans ordre précis: Children of the Damned, 22 Acacia Avenue et Hallowed be Thy Name.
Je trouve Invaders et Gangland un peu en dessous. Run to the Hills, j'ai jamais été fan absolu, mais maintenant, j'ai du mal l'écouter. Les autres sont très bonnes.
Ah et Total Eclipse est un peu nulle. Je comprends qu'elle ait pas été retenue pour l'album.
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Re: Iron Maiden - the number of the beast: les 3 meilleures!!

Message par olivier64 »

jony a écrit :
26 juin 2021, 21:12
Ah et Total Eclipse est un peu nulle. Je comprends qu'elle ait pas été retenue pour l'album.
ah, enfin quelqu'un qui la trouve nulle, j'avais l'impression d'être le seul ! Je vois partout qu'elle est géniale et aurait du être sur l'album.
Avatar du membre
metallian
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2002
Enregistré le : 22 déc. 2004, 17:11
Localisation : la barriere du Mutia

Message par metallian »

Un chef d’œuvre cet album, en retenir 3, difficile, je dirais :
Hallowed Be Thy Name, The prisonner et Run to the hills
ImageImage
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1876
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Re: Iron Maiden - the number of the beast: les 3 meilleures!!

Message par jony »

olivier64 a écrit :
27 juin 2021, 10:11
jony a écrit :
26 juin 2021, 21:12
Ah et Total Eclipse est un peu nulle. Je comprends qu'elle ait pas été retenue pour l'album.
ah, enfin quelqu'un qui la trouve nulle, j'avais l'impression d'être le seul ! Je vois partout qu'elle est géniale et aurait du être sur l'album.
Eh, j'ai pas dis "nulle", mais "un peu nulle". En fait, je trouve qu'elle est vraiment en dessous des autres. Sur l'album, elle fait très molle et n'apporte rien. Peut-être un peu plus rapide ça aurait pu donner quelque chose... Mais là, elle fait vraiment face b. M'enfin, c'est que mon avis.
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3889
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

J'aime bien relire les vieux topics. Y a tellement de gens qu'on ne voit plus là dessus. Qu'est ce que je me marrais de lire la foultitude d'avis quand je me suis inscrit !!!!! :D
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Tiens, y’a plus le sondage ? :help:
Je vais mettre en 1er « the number of the beast » pour toutes les fois où j’ai aimé de l’avoir joué sur guitar hero. :amour:
« Children of the damned » parce qu’elle est trop bien :yeah:
Et puis « hallowed be thy name » pour son ambiance et puis la voix de Bruce au début. :o


C’est album est une légende. C’est celui de l’arrivée de Bruce.

Au fait, pas mal l’émission d’Arte. On y apprend quelques anecdotes intéressantes. :up:
:riff:
Avatar du membre
Metal Witchcraft
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 513
Enregistré le : 30 août 2017, 12:23
Localisation : Puy de Doom

Message par Metal Witchcraft »

En fait, si je l'écoutais aujourd'hui en ne connaissant que les "classiques absolus" de l'album que sont "Run To The Hills", "Hallowed Be Thy Name", "The Number Of The Beast", je trouverais probablement que le reste est plus terne.
Mais tout est question de contexte, je ne suis surtout pas objectif quand je parle de ce disque. C'est le premier flash, le plus puissant... lorsque j'ai acheté le vinyle dans un vide grenier en ne me fiant qu'à la pochette que je trouvais mortelle, que j'ai posé l'aiguille du tourne-disque sur les sillons et que "tatatata-tataaaaaa", "Invaders" a déboulé avec son énergie... Oui parce qu'avec mes grosses enceintes et le son propre au vinyle, je "sentais" presque l'énergie, palpable, qui me pénétrait...
J'ai en fait pris le disque comme un tout, ce qui était possible car le disque n'est pas long et qu'avec la pochette sous les yeux, les paroles sur l'insert et même ! le bon du fan club pour commander bracelet clouté et t-shirt... bah, je rentrais dans l'univers du disque...
Passé le premier contact, j'ai réécouté ce disque parce qu'à l'époque, je n'en avais pas des centaines, et que le téléchargement était autrement plus fastidieux qu'aujourd'hui avec la fibre et tout le toutim...
Voilà, un petit aperçu de mon ressenti avec ce disque, qui me fait dire que oui, c'est un disque cohérent et qu'à mes yeux, même si certains morceaux sont plus faibles, ils font l'ADN de ce disque au même titre que les classiques...
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2927
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Sinon l'émission d'Arte c'est issus d'une série de docus, "Classic Album", qui datent de près de 20 ans, qui avaient été assez bien distribués à l'époque. J'avais acheté celui-ci. ça fait bizarre de les voir ressortir maintenant. J'aimerais bien qu'ils diffusent celui sur British Steel, j'hésitais à le prendre à l'époque et je ne l'ai pas fait.
Image
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3889
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

J'ai tous les "classic Album intéressant en DVD (Judas, Motorhead, Metallica, Sex Pistols, Maiden) donc effectivement, c'est un peu de la redite tout ça. C'est comme le film "Lemmy" qu est rediffusé tous les 3 ans.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

"Vidéo" officielle.

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2196
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Génial ce clip bon morceau mais pas meilleur pour moi que Gangland .
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Perso, je trouve que Total Eclipse est un des plus faibles morceaux du MAIDEN des années 80. Mais d'autres l'adorent, les goûts et les couleurs...
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2196
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

C est t une très bonne face b comme a l origine .
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3889
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Meilleure que Gangland ou Invaders mais certainement pas dans le top 3 ni même dans le top 5.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4057
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

olivier64 a écrit :
27 nov. 2022, 15:24
Perso, je trouve que Total Eclipse est un des plus faibles morceaux du MAIDEN des années 80. Mais d'autres l'adorent, les goûts et les couleurs...
idem, mais je mets Gangland au même niveau :beurk:
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Tailgunner
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 235
Enregistré le : 01 déc. 2022, 18:15
Localisation : Colmar

Message par Tailgunner »

Stéphane a écrit :
20 déc. 2022, 12:11
olivier64 a écrit :
27 nov. 2022, 15:24
Perso, je trouve que Total Eclipse est un des plus faibles morceaux du MAIDEN des années 80. Mais d'autres l'adorent, les goûts et les couleurs...
idem, mais je mets Gangland au même niveau :beurk:
De Number of the Beast oui, mais pas du Maiden des années 80. Pour moi les morceaux les plus faibles seraient plutôt à chercher sur Piece of Mind.

Avec le temps, la perception d'un album change sacrément. Quand j'ai découvert Number of the Beast, j'avais flashé sur les deux singles et Hallowed be thy Name.

Aujourd’hui, ce serait :

The Prisoner
Hallowed be thy Name
22 Acacias Avenue

Alors que je trouvais que Prisoner était un titre chiant au début :lol:
La bave du crapaud n'empêche pas la caravane de passer :D
Répondre