[reporté en 02/2023] Katatonia + Solstafir tour 2023 (Paris, Lyon, Toulouse)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3275
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Image
Modifié en dernier par Achille le 05 déc. 2022, 11:30, modifié 1 fois.
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Katatonia + Solstafir tour 2022 (Paris, Lyon, Toulouse)

Message par demes »

Lyon c'est un Samedi, à voir...
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Katatonia + Solstafir tour 2022 (Paris, Lyon, Toulouse)

Message par olivier64 »

Repoussé à février 2023

Image
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3275
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

J'ai rajouté le nouveau poster des dates.
C'est un peu chiant que les images se "cassent" au bout d'un moment...

Et concernant la tournée je suis en train de voir pour Lyon. Comme Demes le dit c'est un samedi et cela serait l'occasion de découvrir un peu plus Lyon, revoir une amie, et faire un bon concert.
Les deux titres du nouveaux Katatonia m'ont franchement redonné envie de les voir en live !
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Ce sera non pour moi finalement, j'aimerais beaucoup mais Lyon ça fait quand même loin et j'aimerais calmer le jeu au profit de mes vieilles guimbardes. Peut - être en fest l'été prochain ?
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Achille a écrit :
05 déc. 2022, 11:32
J'ai rajouté le nouveau poster des dates.
C'est un peu chiant que les images se "cassent" au bout d'un moment...
Il peut éventuellement s'agit de sites bloquant le lien direct d'images.
Au moment où on poste le lien, l'image s'affiche encore mais c'est trompeur car en réalité elle est encore dans le cache du navigateur, et au moment où on revient ultérieurement dans le topic l'image a "disparu" car le navigateur cette fois recharge toute la page, dont l'image bloquée par le site distant. Bref c'est une hypothèse dans le cas présent, mais j'ai déjà eu le cas plusieurs fois.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3275
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Tickets : ok.
Hotel : ok.
Trains SNCF : ok. Là je ne m'attendais pas à payer aussi cher... Seront-ils en retard ? Bien sur ! :grr:

Content de découvrir Lyon et de revoir Katatonia :rock:
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3275
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Quelqu'un peut-il me dire s'il y a des vestiaires au Ninkasi Kao ?
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

On peut le supposer au regard de cette page, mais à confirmer, je ne sais pas si ça concerne tous les espaces du Ninkasi :

https://ninkasi.zendesk.com/hc/fr/artic ... onditions-

J'y suis allé pas mal de fois dans les années 2000, mais je ne me souviens pas désolé.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
gerland
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 868
Enregistré le : 09 déc. 2009, 14:54

Message par gerland »

J y suis allé au moins 50 fois habitant à 200 m mais je ne me rappelle plus si il y a un vestiaire.
Je pense que oui et je pourrais confirmer cela jeudi après hammerfall.
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3275
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Un mec (ou une nana :) ) de l'orga m'a répondu que la salle disposait effectivement d'un vestiaire ce qui va me faciliter la vie un petit peu.

Premier concert de 2023. Premier concert sur Lyon. J'ai un peu hâte (surtout avec cette semaine de porc que je me tape...)
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3275
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Avec l'impossibilité de voir Dream Theater à Barcelone à cause des merveilleux travailleurs SNCF et d'affaires personnelles cette date Lyonnaise devint le premier concert de 2023. Une année que je pensais vide en sorties de ce genre et pourtant, histoire de ne pas finir reclus et aigri au plus haut niveau, je me suis rapidement débrouillé pour avoir pas mal de dates intéressantes prévues : Cannibal Corpse à Pragues, Riverside à Dublin, clairement Blind Guardian à Toulouse devrait grossir la liste... Que du bon en perspective !

Réglons pour une fois le cas de la SNCF avec laquelle je n'eus aucun problème :o Je fus sous le choc ! Sachez que c'est la première fois que mes trains sont à l'heure en douze ans :o :bravo: bien sur, je n'échappais pas aux gens prenant des sièges au hasard et que je dois déloger afin de prendre ma place. Mais ceci n'est pas si embêtant.

Je passerai sur la soirée de la veille en soulignant néanmoins le bar craft beers La Part Des Autres à Saint-Just-La-Pendue où m'a amené mon amie, son copain étant un des gérants. Certes c'est un peu perdu mais fortement sympathique et on y mange bien (eh non ce petit live report n'est pas sponsorisé :D )

Je passerai également sur la journée visite de Lyon, chouette ville quand même avec une belle gastronomie. Une bouteille de rouge à trois même si mon amie a si peu bu que je pourrais dire "à deux" :D

Petite pause repos-bière à l'hôtel avant de filer au Ninkasi Kao. J'ai beaucoup aimé la salle, notamment sa partie bar, bien vaste et disposant d'un large choix de bières que les types font eux-mêmes. Sans pourtant révolutionner la boisson houblonée cela reste bon et abordable niveau prix. La nourriture était apparemment sympa et la grande salle nous permit de trouver une table afin de sirroter quelques coups. Ce fut plaisant surtout en si bonne compagnie que je citerai par respect : Ségolène & Gaspard (La Part Des Autres ;) ) et Elsa la Rouge & Kamel le Valeureux. Vu que je n'ai pas de souvenir du trajet retour j'estime ma consommation à sept ou huit pintes :D j'ai beaucoup bougé dans la salle, restant au fond du RDC, allant au bar et passant la majeure partie du temps à l'étage où la vue était plus dégagée.
J'attribue un point de plus pour le vestiaire. J'avais une veste longue, chaude et jolie, j'avais pas envie de transpirer comme un boeuf, ou de la garder sur moi pour que quelqu'un renverse de la bière dessus (ce "quelqu'un" qui aurait très bien pu être moi)

Mes amis me tirèrent pour voir la première partie SOM qu'il aurait été dommage de louper. Les types nous propose une sorte de rock/Metal shoegaze donc quelque chose de très plannant qui s'écoute avec assez de facilité. Bien sur on pense directement à Alcest sans le coté black que les Français peuvent proposer. Belle découverte.

Pause cigarillos et bière en papotant avec les copains :)

J'étais un peu mitigé pour Solstafir comme leur dernier Endless Twilight of Codependent Love m'avait un peu laissé sur ma fin... Je lui ai quand même redonné sa chance dans le train et il est remonté dans mon estime. La musique spéciale des Islandais et les paysages qui défilent fut une association plutôt réussie :) Et le concert le fut encore plus ! Je me disais que mon esprit margoulin et festif ne parviendrait pas à accrocher la musique, préférant polissonner au bar, mais j'avais tort. J'ai très vite été transporté par Solstafir. Musique irrésistible, avec des chansons cultes que j'adorais écouter à la maison, des trucs venant de clips genre "Fjara". Un groupe au top scéniquement et surtout un son de fada de fou ! Il était puissant et limpide, sans péter les oreilles, sans ruiner des instruments, la basse vibrait comme il faut, la batterie ne sonnait pas plastique, j'ai vraiment été surpris par le rendu ! Alors oui je ne m'attendais pas à grand chose avec les Islandais, comme je leur disais leur musique est spéciale, on ne sait pas trop où la classer au final, faut vraiment pouvoir rentrer dedans. Ce fut donc mon cas pendant une petite heure qui m'a bien régalée !

Pause cigarillos et bière en papotant avec les copains :)

Nous arrivons donc à Katatonia qui est un des groupes que j'ai redécouvert lors de mes premiers temps en Irlande. Dead End Kings venait de sortir, j'avais vu la tournée avec Alcest qui avait suivi et en tant que joli bonus j'avais passé une soirée avec les groupes au Bruxelles. Ce fut un excellent moment bien "chill", sans pression, sans fan insistant ou pénible envers les artistes, tout le monde buvait tranquillement son coup en discutant calmement. J'avais échangé deux mots avec Neige qui, plus tard, était venu s'accouder au bar avec moi pour une nouvelle conversation, je devais être le seul Français de la salle faut dire. J'ai même pu faire une petite photo avec lui et Jonas, combo. Pour Katatonia aussi l'avant-dernier disque m'avait un peu déçu : trop froid, trop moderne, trop prog, trop "agressif"... Seule la voix de Jonas maintenait cette sensibilité que le groupe avait désormais du mal à faire passer. Avec Sky Void Of Star il me semblait que le groupe revenait à une musique plus simple qui va à l'essentiel sans passer par des plans compliqués. Je dis "semblait" parce que, malgré une pré-commande, je n'avais toujours pas écouté l'album au moment où j'allais voir le groupe sur scène. Désormais j'ai eu le temps de le recevoir et lui accorder une écoute : même si on trouve des résidus de City Burials, surtout au niveau d'une production puissante et un peu froide, je suis ravi de constater que la formation privilégie à nouveau la simplicité et les émotions. Quel bel exemple que "Austerity" ouvrant à la fois le disque et le concert, un titre qui me fait rire avec son départ sur les chapeaux de roue, un titre bien direct qu'on retient facilement et nous montre un Katatonia en grande forme. Une fois de plus le son fut superbe et plus j'y pense plus je me dis que ce fut peut-être un des meilleurs sons que j'ai pu entendre en concert. Je regrette vraiment de n'être pas venu plus tôt afin de voir Hammerfall ( :grr: ). Je disais que le groupe était en forme sur disque, il le fut également sur scène. Rien de bien extravagant ceci dit, Jonas en impose, immobile, avec sa belle voix douce et unique, les autres musiciens bougent bien, pas besoin de plus. Les titres de Dead End Kings ("Lethean" par exemple) et ceux de Viva Emptiness ("July" ou l'indispensable "My Twins") furent de grands moments pour moi et sûrement pour d'autres personnes, entre leur qualité, les émotions véhiculées et encore une fois ce son monumental, c'était magnifique. "Atrium" du dernier opus le fut également parce que si Dead End Kings fut un disque de mon arrivée en Irlande alors "Atrium" fut la chanson de mon départ ( :,( ). J'ai direct accroché et je l'ai écoutée de nombreuses fois lors de mes derniers jours, je me revois d'ailleurs encore au boulot à regarder Dublin depuis mon étage, "Atrium" dans le casque, me disant que j'admirais cette charmante vite une dernière fois, que la prochaine serait pour (trop) longtemps... Ce moment de la soirée fut forcément hautement apprécié ! Niveau setlist j'aurais beaucoup aimé avoir des titres de Last Fair Deal Done Down, un disque que j'ai depuis un moment et sur lequel je me penche à peine... Je me demande d'ailleurs pourquoi je ne l'ai pas compris et aimé plus tôt vu les pétites qu'il referme : "Tear Gas", "The Future of Speech" ou encore "Tonight's Music" sur laquelle Jonas est plus déchirant que jamais et que j'ai dû me forcer d'arrêter d'écouter sous peine de sombrer dans la tristesse et tenter de reformer Lifelover. Rien de ce disque au menu. Dommage. Mais même avec ce manque ce fut un excellent concert !

Je suis donc bien content d'être venu sur Lyon ! D'une part cela m'a permi de revoir une bande de copines et copains :cheers: Découvrir une nouvelle salle est toujours bien sympathique surtout lorsqu'elle est de haut niveau comme c'est le cas du Ninkasi Kao. Les groupes étaient tous géniaux, Katatonia en tête bien sur.

Nous nous attardâmes un peu à l'extèrieur le temps d'une dernière clope ou cigarillos. Un peu éméché je commençais à aller vers les gens et me faire des amis dans tous les sens. Mon amie Ségolène a dû sentir qu'il fallait me canaliser avant que je monte une horde de gredins et que je les envoie comettre des méfaits, elle proposa de rentrer dans nos hotels. Comme je l'ai dit : le trajet du retour est parti dans le trou noir d'Insterstellar avec Matthiew McConaughey. Je me vois juste errer dans les rues de Perrache à la recherche d'un kebab, je suis même allé interrompre un couple dans une dispute pour leur demander où je pouvais en trouver un, non sans un certain esprit malicieux je dois l'avouer :lol:

Ce fut bien !
Lyon, Ninkasi Kao : je reviendrai :yeah:
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4107
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Je reviens de l'étape luxembourgeoise de cette tournée. Pas grand chose à ajouter si ce n'est que j'ai été très agréablement surpris aussi de Solstafir devant lequel je pensais m'ennuyer. Au contraire, excellent moment passé devant le groupe, que je ne pensais pas si joueur avec le public.
Quant à Katatonia j'ai trouvé leur son plus "metal" que la dernière fois, en tout cas un bien bon concert dans l'ensemble qui met bien en valeur le dernier album.
Répondre