***CRs*** Mechanic Tyrants + Animalize + Adversor - Strasbourg 24.02.2023 + autres dates Adversor

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Image
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Mechanic Tyrants + Animalize + Adversor - Strasbourg 24.02.2023 + autres dates Adversor

Message par ChaNoir »

Image

L´affiche laisse entrevoir ce que sera la pochette du nouvel album
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

CR1 - Kaufbeuren le 17.02.2023

Message par ChaNoir »

Un petit club sert de décor à la soirée du jour. C´est sympa comme endroit mais assez peu approprié à ce genre de concerts. La scène notamment est trop petite et où qu´on se mette en tant que public, on est dans les pieds de quelqu´un.

L´affiche annonçait Paxtilence comme premier groupe, du thrash. A priori on a plutôt eu du punk par Still Pissed. Ça n´allait pas chercher bien loin mais c´était agréable et bon enfant.

Adversor jouaient en second et nous entendons pour la première fois Entangled. Les autres nouveaux morceaux nous les connaissions déjà puisque joués en Autriche et en Italie cet automne. La setlist est bien équilibrée, un seul titre du premier album suffit amplement, 4 du second et 5 de l´actuel. Le son est passable à défaut d´être vraiment bon, la prestation scénique n´est pas mal bien que la petitesse de la scène pose visiblement problème. Le public est tout feu tout flamme et demande activement un rappel (nous n´avons pas lancé la demande de rappels nous-mêmes) ce qui sera refusé par l´orga: l´horaire doit être respecté pile poil, à 23 heures c´est after avec DJ

Image


Pequod
est un vieux groupe de Thrash-un-peu-death-un-peu-core dont nous n´avions jamais entendu parler. Bof, ça ne casse pas la baraque. Ils ont l´habitude de la scène c´est sûr, mais il n´y a rien qui sorte du lot musicalement, l´attitude est antipathiqe, nous allons nous coucher car la semaine sera rude
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

CR2 - Fontaine-l´Evêque, Belgique, 21.02.2023

Message par ChaNoir »

5 ans et 10 jours après les y avoir vus pour la première fois (11 février 2018), Adversor reviennent dans la ville de mon enfance. On a longtemps hésité vu la distance et les coûts puis en dernière minute, poussés par ma gamine, nous sommes partis tous les 3.
Le local de motards n´a absolument pas changé depuis 2018.

Le premier groupe est Black Knight de Tournai. C´est ce qu´une de connaissances étiquetterait "temps de vie perdu". C´est mou de partout. Il n´y a que le jeune batteur qui semble avoir un certain talent à développer. Dans le public mon avis semble faire l´unanimité. Il y en a un qui roule des yeux agacés, un qui crie "noooon" en réponse à "vous en voulez encore?"...
Ma théorie est qu´ils ont été invités parce qu´il était nécessaire qu´un groupe fournisse la batterie :D

Adversor commencent avec quelques soucis techniques, Jacopo n´entend pas ce qu´il faudrait. Après un court moment de panique, ils réagissent de la meilleure façon qui soit: au diable le son, on donne tout ce qu´on a. Ça donne un show visuellement magnifique, ici ils ont la place qui leur avait manqué vendredi, Filippo est devenu une vrai rockstar-poseuse :amour: , Ale commence à trouver des petites trucs qui lui permettent d´avoir une certaine présence scénique en dépit de ses difficultés à se mouvoir, il est même descendu dans le public et même si il ne virevolte pas partout comme Ema le faisait, il a trouvé une manière de le faire qui passe bien.
Au niveau du son c´est une catastrophe. Heureusement qu´on connait les morceaux sinon on ne saurait pas ce qu´on chante.
Sur une vidéo publiée aujourd´hui par l´organisateur, le son est bon. Il faudrait que les techniciens finissent par comprendre que ce n´est pas seulement pour eux qu´ils doivent faire les réglages...
Ici aussi le public demande un rappel, du coup ils rejouent Purifying Hate :up:
Franchement en 5 ans ils ont énormément évolué en bien.

Vidéo par ma fille. Demain Strasbourg.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

CR Strasbourg 24.02.2023

Message par ChaNoir »

La Maison Bleue est vraiment une très chouette salle avec un bon son, un beau bar avec choix (chose que je reproche souvent en France), personnel gentil et efficaces (le milleur bacardi-cola bu ces derniers temps) et un espace backstage luxueux pour les groupes, c´est pas souvent.

Adversor sont opener aujourd´hui et techniquement parlant c´est leur meilleur show dans les 4 vus cette semaine. Le son est excellent, ils sont concentrés, pas de couac dans les solos, belle présence - la taille de la scène leur permet de se déployer au mieux, vraiment tout bon.
Le public participe très bien, je dirais qu´il y a une quarantaine de personne, peut-être 50.

Animalize prennent la suite sur scène. Claque phénoménale. Tout y est, le talent, la musique, la voix super waouw, la présence scénique, la légèreté. Impeccable. Sur le dernier morceau, un guitariste ami (on me souffle à l´oreille qu´il s´agit du lyonnais de Star Rider) monte sur scène tandis que la basse du chanteur passe chez le guitariste qui a prêté sa gratte. L´invité porte un tshirt Adversor des tous débuts, ça leur fait une pub sympa.
Pour moi ce sont eux les véritables headliners de la soirée.
(un peu plus d´hygiène corporelle ne nuirait pas par contre, l´odeur aux alentours de certains membres était quand même un peu lourde)

Les Allemands de Mechanic Tyrants (que je ne connaissais pas avant ce soir) font un peu pâle figure à côté. Leur jeu est loin d´être aussi fluide que celui des Français. Visuellement ça ne le fait pas trop non plus. Certains passages sont bizarrement construits, je ne vois pas trop personnellement la logique ou l´intérêt de cette succession de sons. Globalement ça me fait penser à une mauvaise imitation de Stallion. 3 morceaux suffisent, en route vers la maison. C´est ce qu´ont semblé pensé pas mal de gens aussi car la salle déjà s´est vidée d´un tiers.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Image
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

La mini-tournée de nos amis italiens s´achève non loin de chez nous, au SoundCheck à Waldbronn. Jamais entendu parler de ce club avant la date de ce soir organisée par notre ami Matthias. Et pourtant on passe très souvent sur la route qui surplombe l´endroit. Pas la moindre indication en vue. Et même en sachant ce soir que l´endroit existe et que c´est là qu´on va, il a fallu chercher et rebrousser chemin. Reste que c´est un très chouette lieu dans un ancien bâtiment industriel (voisin d´ailleurs d´un autre superbe bâtiment, il va falloir que je m´intéresse à l´histoire des ces lieux), plein de sofas partout, super assortiment au bar, tiptop :up:

The Italian Way ouvre le bal. Moins pire qu´escompté quand on m´annonce du hardcore. C´est bien fait, ça passe comme une lettre à la poste, sans plus non plus.

Dead Men´s Diner prennent la suite. Du thrash répétitif, ennuyeux, bof bof.

Adversor Techniquement un poil moins bien qu´hier, le son est moins clair et ils sont visiblement fatigués. Par contre ils vont tout donner en mode destruction totale. Et ça va très bien le faire dans le public, ambiance de fête.
Un peu plus de monde aurait été souhaitable pour un samedi soir (comme j´étais tout devant, je n´ai pas pensé à évaluer la fréquentation...40 à 50 personnes?), apparemment la soirée aurait souffert de la présence de Kreator dans les environs...
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Image

Une bien belle soirée que ce fut. Nous avons eu l´occasion de faire la connaissance d´un sympathique membre de ce forum - dont je n´ai malheureusement pas compris le pseudo dans le bruit ambiant - et de son épouse. C´était un plaisir d´échanger avec vous, merci. :cheers:
A noter aussi la présence de Sydra au grand complet et en mode touriste dans le public, ce qui nous a valu, à fillotte et moi-même, un compliment un peu timide de leur part pour nos bonnets flambants neufs :D

Adversor
ce concert a encore topé Strasbourg (où le son et la précision de jeu étaient excellents) et Waldbronn le lendemain (bourrin mais bonne ambiance) en cumulant tous les points forts: ils ont bénéficié à la fois d´un son crystal clear ce soir à l´ArTik, d´une scène vraiment bien foutue et d´un public venu nombreux et motivé. Et ils ont su saisir leur chance et remercier le public par une prestation quasi parfaite (problème de batterie en fin de deuxième morceau si je ne m´abuse).
Un fait doublement curieux que je ne m´explique pas: "Entangled" présent sur la setlist n´a pas été joué parce que le concert a commencé avec du retard et donc set raccourci à la demande de l´orga. Au final devant la demande insistante de rappel émanant du public, l´orga leur accorde 3 minutes supplémentaires. Au lieu de jouer Entangled à ce moment-là, ils nous refont Purifying Hate. Beuh
A priori ils ont très très bien vendu si j´en juge par le défilé au merch et les gens qu´on voyait passer avec des vinyls en main.

Total Annihilation

J´ai suivi attentivement les deux premiers morceaux puis le tout dernier à titre de vérification. Monotone. Ils savent jouer c´est clair, présence scénique valable, il n´y a rien de précis qui ait attiré mon attention dans un sens ou dans un autre et je pense que le problème se situe précisément là.

Bitterness
nous les avions déjà vus une fois précédemment ainsi que deux fois Storm Hunter avec le même chanteur, le tout il y a déjà plusieurs années. J´en avais le souvenir de ne pas avoir aimé, d´un chanteur à la voix banale et à l´égo un peu surdimensionné. Le temps n´a pas apporté tellement de changements, si ce n´est que les morceaux actuels sont un peu plus mélodiques, sinon le gars a perdu de son arrogance pure tout en ne cessant pas d´être visiblement très content de lui-même, le blabla en mode "fête de village" entre les morceaux me conduit à rouler des yeux exaspérés. Côté scénique, il ne se passe rien, ce qui n´arrange pas les choses.
Ma copine et ex-collègue Isa est par contre archi-fan. Il faut que je me fasse à l´idée: le goût de la majorité n´est pas le mien.

Fateful Finality
Un cas éclatant de "ni oui ni non bien au contraire". Ce que je vois et entends, c´est du thrash qui va tout droit, avec suffisamment d´apport personnel que pour qu´on puisse parler de création et non de plagiat, et des instruments autant qu´un jeu scénique absolument maitrisés. Il y a du fun, je devais penser de loin à Tankard ou encore Space Chaser côté attitude. En fait il n´y a rien à critiquer, je ne peux même pas dire qu´il manque un petit quelque chose qui ferait que, non, c´est juste que moi je n´ai pas spécialement aimé.

La salle était une première pour nous aussi, j´y attribue des bons points de partout. Encore un repère à tendance ultra-gauche si j´en juge par les autocollants aux chiottes. On entre par une sorte de foyer où trône le bar à droite, avec accès aux toilettes au fond et backstage par un escalier vers l´étage. Le Rhum-cola servi vaut ici les 8€ demandés, contrairement à bien des endroits ces derniers temps. Personnel ultra-gentil. La salle proprement dite se situe à gauche du foyer et on y accède par une large porte à double battant qui reste ouverte ce qui permet de suivre de loin tout en papotant. Quelques sofas bienvenus dans les coins. Son et scène très bien aussi comme dit plus haut. Point non négligeable: l´accessibilité depuis l´autoroute A5 est impeccable.
A la mi-mai il faudra faire le difficile choix de revenir ici pour le SkullCrusher Fest avec Kanonenfieber ou alors plutôt Tortuga/The Temple à la Zille. Trop de concerts en ce moment...
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Répondre