LEMETAL et LEBOULOT

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Quels sont vos horaires de travail?

Je travaille du lundi au vendredi, à moi les concerts
24
65%
Je suis dans le commerce et travaille systématiquement le samedi, sa race
2
5%
Je suis posté et travaille de jour comme de nuit
1
3%
Ca varie, parfois le week-end est libre parfois pas
3
8%
Je suis indépendant et je bosse quand et comme je veux
5
14%
Je ne bosse pas, à moi les concerts à bas prix
2
5%
 
Nombre total de votes : 37

Jeff Von Dijon
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3309
Enregistré le : 21 févr. 2010, 16:45
Localisation : Au fond à gauche

Message par Jeff Von Dijon »

Dernier message de la page précédente :

Yama a écrit :Non, c'est juste qu'on voit grand ! :amour:
En même temps avec Eklipse comme première entrée dans la Bust Patrol, vous ne pouvez que voir grand :bave: :amour:
Globox666 a écrit :Picoler en écoutant du metal avec le cul qui sent le mixa bébé, ça c'est subversif ! :D
Avatar du membre
Tailgunner
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 250
Enregistré le : 01 déc. 2022, 18:15
Localisation : Colmar

Message par Tailgunner »

Un peu d'archéologie, toujours :lol:
Graptemiss a écrit :
18 janv. 2013, 11:35
J'aimerais bien avoir le pourcentage de gars de l'hôtellerie dans le milieu metal aussi, ça ne doit pas voler haut :)
Une réponse 10 ans après :lol:

J'ai travaillé 15 ans dans l'hôtellerie. Une partie comme job étudiant les vendredi et samedi de nuit, et ensuite une dizaine d'années comme réceptionniste à 39h hedbo avec toutes les contraintes que vous pouvez imaginer : horaires décalés (06h30-15h ou 13h-21h ou 14h30-23h) et remplacements de nuit, plus jours de repos NON fixes. Contrainte supplémentaire (je suis resté 8 ans dans le même hôtel avant de quitter l'hôtellerie), il fallait prévenir 2 mois avant quand on avait des demandes de repos ou spécifiques sur le planning (exemple bosser tel jour le matin et reprendre sur un poste d'après-midi). Autant dire que pour voir un concert, il fallait être organisé :lol:

Actuellement, j'ai des horaires plus classiques, je quitte vers 16h45 et je ne travaille pas le vendredi après-midi (oui je réponds du taf, c'est calme en ce moment). Inconvénient : je commence tôt, vers 07h00 du matin et j'habite à 40 minutes de mon entreprise. L'an dernier, j'ai volontairement laissé passé des concerts comme Rose Tattoo à Strasbourg car ça aurait été trop compliqué à gérer avec une nuit de 5h00 de sommeil, voir moins.

Pour 2023, pour le moment j'ai vu deux concerts que je veux faire. J'ai posé ma semaine parce que c'est un lundi puis mardi en avril, autant faire simple :lol:
La bave du crapaud n'empêche pas la caravane de passer :D
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

J'aime bien les déterrages de topic. ;) J'en découvre certains car tu creuses vraiment profondément.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Tailgunner
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 250
Enregistré le : 01 déc. 2022, 18:15
Localisation : Colmar

Message par Tailgunner »

J'ai pas beaucoup de travail en ce moment, alors je m'occupe -_-
La bave du crapaud n'empêche pas la caravane de passer :D
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4135
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Marrant ce topic...
De mon côté le travail m'a apporté un revenu permettant davantage d'achats de musique et surtout de places de concert. Surtout que ç allait de pair avec un moment où j'ai enfin pu accéder au haut débit illimité (une autre époque :lol:) et donc découvrir encore davantage de groupes, de concerts, de festivals...
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3318
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Sympa cette trouvaille ! ça me fait plaisir de ne pas être le seul à aller chercher des vieux sujets :D

Pour ma part je bosse du lundi au vendredi avec un boulot qui est extrêmement flexible dans le sens où je travaille à la maison donc du moment que j'ai mon ordinateur et une connexion internet ça va je peux me poser où je veux (le train, l'hotel, un airbnb, un bar avec une bière même si ce n'est pas trop conseillé :lol: ). Je peux aussi demander à mon chef si je peux quitter plus tôt. Sur Dublin cela ne me dérangeait pas de faire des concerts en semaine, en 30-40 minutes en bus j'étais au centre-ville. Vivant désormais un peu loin des lieux habituels faisant des évènements faut que je prépare le truc... C'est plus ça le problème que le boulot en fait. Pour le moment c'est donc fini de faire un concert par semaine, plutôt un par mois avec toujours cette flexibilité qui fait plaisir et que je n'hésiterai pas à utiliser :)
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4666
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Oui bien cool ce remontage de post.
Actuellement ici c´est Mr.ChaNoir qui fait bouillir la marmite. Salaire de prof de lycée allemand titularisé, vu notre peu d´intérêt pour le blingbling (vieille maison pourrie, vieux meubles récupérés etc.), ça nous laisse un fameux budget pour entretenir un cheval malade et faire des concerts et festivals. Bien que cette année il va falloir freiner à cause de notre problème de chauffage.
Au niveau emploi du temps, il n´est pas possible de prendre des congés, il faut se contenter des festivals qui tombent dans les périodes de vacances scolaires. Les horaires de cours changent chaque année, parfois c´est bien - cette année le vendredi est plié à 10h45 - parfois c´est moins bien.
Parfois c´est vraiment très fort la merde, genre cette année son école ne fait pas le pont le vendredi qui suit l´ascension, problématique pour le MetalHeadz...ou jeudi prochain, Messa à Karlsruhe versus réunion de parents...
J´ai travaillé quelques années à temps partiel depuis que je suis en Allemagne mais j´ai toujours soigneusement évité les jobs qui me feraient bosser tard ou en soirée- bien j´aie une expérience de 12 ans à faire valoir dans la restauration et que ça ne me déplairait pas d´y retourner mais ce serait trop con de se priver de concerts pour ça. Tant que ça va sans bosser, j´y renonce volontiers.
-
je n´ai pas répondu au sondage parce qu´il n´y a pas d´option me concernant.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Répondre