Nightwish

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Votre album de Nightwish préféré

Angels Fall First (1997)
0
Aucun vote
Oceanborn (1998)
2
22%
Wishmaster (2000)
4
44%
Century Child (2002)
1
11%
Once (2004)
1
11%
Dark Passion Play (2007)
0
Aucun vote
Imaginaerum (2011)
1
11%
 
Nombre total de votes : 9

guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Dernier message de la page précédente :

Avec du pognon on peut faire beaucoup de choses, vous savez!
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Neytiri
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 243
Enregistré le : 09 juin 2010, 11:59
Localisation : Gironde

Message par Neytiri »

En général, l'argent ne fait pas les meilleurs albums...et ne fait pas des groupes des gens soudés. ;)
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

L'un n'empêche pas l'autre ;)
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Je ne connais que 3 albums du groupe(certains diraient que c'est beaucoup trop ;) )

Oceanborn-très bon album(de metal pour petite fille, il va sans dire)
Wishmaster-moins bon qu'Oceanborn,plus timoré, album tout juste bon
Once-de la merde
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Avec le recul je place le dernier en troisieme position a egalité avec "Wishmaster", tant je le trouve abouti, avec deux des meilleurs titres que le groupe ait jamais ecrit. :up: :up:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

Oceanborn, plus mature qu'Angels Fall First et plus "couillu" que la suite mais bon ça casse pas 7 cordes à une guitare.
A partir de Century Child (inclus) c'est vraiment moins bon.
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

Imaginaerum :bow: :bow: Une claque cet album et j'attends avec impatience son successeur.
Oceanborn est très bon aussi et je l'apprécie autant que le dernier mais c'est une époque révolue.
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Mes 3 préférés sont Imaginaerum, Dark Passion Play et Wishmaster, bizarrement c'est tout ou rien pour moi ce groupe.
ImageImageImage
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

"oceanborn" est pour moi intouchable, un monument :bow:
Apres le premier j'adore sa fraicheur :up:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

chevelu a écrit :Imaginaerum :bow: :bow: Une claque cet album et j'attends avec impatience son successeur.
Oceanborn est très bon aussi et je l'apprécie autant que le dernier mais c'est une époque révolue.
Tout comme moi !
Ce sont les 2 albums, dans un style un peu différent qui m'ont plus marqué.
J'aime les autres aussi mais ces 2 là m'ont vraiment mis une claque !
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
ominergy
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 926
Enregistré le : 16 janv. 2007, 23:30
Localisation : calais

Message par ominergy »

Le seul album que je me repasse souvent est once, la période oceanborn et wishmaster me laisse d'excellents souvenirs mais impossible de les écouter en entier, quant au dernier je dois me dois le ressortir l'avis général me laisse a penser que je l'ai rangé bien vite :)
Avatar du membre
Maxallica
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1078
Enregistré le : 21 juin 2011, 20:23
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Maxallica »

Oceanborn est et restera mon favori avec Century Child mais Imaginearum n'est pas très loin !
guardianofsteel a écrit :Très agréablement surpris par le set d'Evanescence avec un son énorme, des nouveaux morceaux qui passent bien la scène, et une chanteuse qui prouve que malgré ce qu'elle s'entête à faire, elle peut chanter quand elle ne se force pas à hurler ou à gémir et en faire trois tonnes. :up:
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3318
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Voilà peut-être un groupe dont il serait à la fois inutile et dommage de changer le sondage afin d'y rajouter les nouveaux albums...

J'avais visiblement voté pour Wishmaster et je maintiens ce vote. La consécration. Et même si avec le recul il est vrai que musicalement cela peut sonner un peu léger, parfois un peu fade, cela n'en reste pas moins un disque qui me fout la nostalgie et qui a su marquer l'histoire du Metal. Bien sur le chapitre en question avait déjà commencé à être écrit avec des formations à la The Gathering mais l'apport de Nightwish ne peut être négligé. On pourrait même les traduire en justice pour avoir ouvert la porte à plein de groupes "à chanteuses" merdiques. Qu'on fasse revenir metalblasphemer afin qu'il nous explique ce que la loi prévoit pour ce genre de délit !

Bien sur mon vote aurait pu aller à Oceanborn. Plus frais, plus speed, moins "niais".
J'aurais aussi pu voter pour Century Child, excellent disque qui avait la lourde tache d'arriver après Wishmaster et son succès. C'est un disque sombre, moins facile d'accés, avec une musique bien maitrisé et un style qui s'affine encore plus.

Petit bonus pour Once le mastodonte. Là tout est poussé à fond : les titres tubes, le coté symphonique, la prod, ça fait blockbuster mais le disque reste excellent encore aujourd'hui.
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Tailgunner
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 251
Enregistré le : 01 déc. 2022, 18:15
Localisation : Colmar

Message par Tailgunner »

Mon avis sur le groupe a évolué au fil du temps. Avec 20 ans de recul, je pense m'être fait un avis plus ou moins définitif :lol:

J'aurais longtemps voté Century Child, l'album de la découverte du groupe. Je revois encore mon meilleur ami me dire "j'ai acheté un CD incroyable avec une chanteuse, c'est moitié Metal-moitié opéra". J'étais un peu dubitatif mais dès les premières notes de Bless the Child, j'ai su que ça allait me plaire !
J'ai découvert Oceanborn et Wishmaster dans la foulée. J'ai tout de suite adoré Oceanborn, le côté speed, lyrique, et cette prod' très froide. Je le réécoute encore aujourd’hui avec beaucoup de plaisir. J'ai eu plus de mal à entrer dans Wishmaster, un album qui se bonifie avec le temps. Aujourd'hui c'est pour lui que je voterais. Les deux titres d'ouverture She is my Sin et The Kinslayer sont magistraux et j'aime beaucoup l'épique Fantasmic.

Quand Once est sorti, je me souviens qu'on était au taquet, j'avais adoré le single Nemo (mon pote moins, c'est encore un point de discorde aujourd'hui :lol:). Et j'ai été déçu. J'aime bien quelques titres comme Dark Chest of Wonders ou Planet Hell, mais je trouve la fin de l'album assez longue. Points positif : la prod' est top et ça s'entend que le groupe a pu se payer un vrai orchestre.

Angel Fall First, que dire... J'ai mis tès longtemps à l'écouter et c'est plus une grosse démo qu'un vrai album. Je sauve Elvenpath.

L'EP Over the Hills est très bon, que ce soit la reprise de Gary Moore ou les autres compos inédites. La partie live est sympa.

Avec Anette Olzon, j'ai essayé mais ça ne passe pas, je trouve que sa voix est plate. Je n'ai pas réellement prêté attention à ce que le groupe a sorti avec Floor Jansen, même si je pense que sa voix me conviendrait plus.

Tarja en solo, j'ai écouté son premier album. Soporifique.
La bave du crapaud n'empêche pas la caravane de passer :D
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3318
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

ça fait des années que je n'ai pas écouté Angel Fall First... Je lui préfère toujours les disques suivants donc je ne suis revenu vers lui que très rarement. C'est bien un premier album avec tous les travers que nous pourrions avoir dans un jeune groupe : prod pas top, compos moyennes, titres un peu plat, ça manque de punch, limite ça se cherche un peu. Il n'en garde pas moins une innocence agréable.

Après Once je suis devenu fou avec Annette... Il faut savoir que j'étais au fan club Français de Nightwish, j'ai d'ailleurs toujours ma carte membre (numéro 300!). Parenthèse : c'était un chouette fan club et le fanzine était bien fichu !! Mais voilà avec Annette je n'ai pas accroché... j'ai tenté en prenant le premier disque sans Tarja. Avec le recul il y a quelques chansons sympas mais ne plus avoir la voix "opéra" m'avait terriblement déçu... Autre chose qui m'a gavé avec Nightwish : le coté Tim Burton (ou plutôt Danny Elfman) que Tuomas mettait (met ?) dans sa musique. Clairement le mec est fan des artistes cités et je trouve ça d'un niais incroyable... Les goûts et les couleurs...
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Tailgunner
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 251
Enregistré le : 01 déc. 2022, 18:15
Localisation : Colmar

Message par Tailgunner »

J'ai l'impression que Tuomas Holopainen se prend de plus en plus pour Hans Zimmer. C'est assez flagrant sur son album solo The Life and Time of $crooge McDuck.
La bave du crapaud n'empêche pas la caravane de passer :D
Avatar du membre
Frank Hammer
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 328
Enregistré le : 22 sept. 2016, 09:10
Localisation : Suisse

Message par Frank Hammer »

Achille a écrit :
29 janv. 2023, 17:52
Voilà peut-être un groupe dont il serait à la fois inutile et dommage de changer le sondage afin d'y rajouter les nouveaux albums...
Pourtant "Endless Forms Most Beautiful" a des arguments à faire valoir, non ?
Je dis ça car c'est le seul album depuis Wishmaster qui m'a donné envie de revenir sur Nightwish.

Century Child et Once avaient de bons titres, mais j'ai l'impression d'un truc aux allures de Blockbuster en carton pâte - c'est plus la même magie. Difficile d'expliquer.

La période Anette Olzon, complètement zappé. Quelqu'un pour me recommander 3-4 bons titres ? (Trop la flemme pour chercher seul :saint: )
Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule!
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3318
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Frank Hammer a écrit :
17 févr. 2023, 08:29
Pourtant "Endless Forms Most Beautiful" a des arguments à faire valoir, non ?
Je dis ça car c'est le seul album depuis Wishmaster qui m'a donné envie de revenir sur Nightwish.
Je suis vilain, je n'ai pas écouté.
Faudra que je teste du coup (un jour !)
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Tailgunner
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 251
Enregistré le : 01 déc. 2022, 18:15
Localisation : Colmar

Message par Tailgunner »

Frank Hammer a écrit :
17 févr. 2023, 08:29


La période Anette Olzon, complètement zappé. Quelqu'un pour me recommander 3-4 bons titres ? (Trop la flemme pour chercher seul :saint: )


J'avais bien aimé ce titre
La bave du crapaud n'empêche pas la caravane de passer :D
Avatar du membre
Frank Hammer
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 328
Enregistré le : 22 sept. 2016, 09:10
Localisation : Suisse

Message par Frank Hammer »

Merci ! Je vais écouter ça.
Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule!
Répondre