Rainbow

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

Votre album préféré de Rainbow?

Ritchie Blackmore's Rainbow
1
17%
Rising
4
67%
Long Live Rock & Roll
0
Aucun vote
Down to Earth
0
Aucun vote
Difficult to Cure
0
Aucun vote
Straight Between the Eyes
0
Aucun vote
Bent Out of Shape
0
Aucun vote
Stranger in Us All
1
17%
 
Nombre total de votes : 6

Avatar du membre
Markus
Disciple of the Watch
Disciple of the Watch
Messages : 33
Enregistré le : 23 janv. 2012, 21:36

Message par Markus »

Dernier message de la page précédente :

J'adore cette reprise de Brian May... Cozy Powell est vraiment terrible... La frappe, le charisme... :)
Joe Lynn Turner chantait bien la chanson "Lost In Hollywood" en concert.
Elle faisait partie de la set list de la tournée "Difficult To Cure" en 1981
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Markus a écrit :J'adore cette reprise de Brian May... Cozy Powell est vraiment terrible... La frappe, le charisme... :)
Joe Lynn Turner chantait bien la chanson "Lost In Hollywood" en concert.
Elle faisait partie de la set list de la tournée "Difficult To Cure" en 1981
Oui en effet, j'ai confondu avec "Eyes of the world" en fait....
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »


Cherie et Marie Currie qui reprenne aussi "Since you've been gone"
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Marie Currie ? Putain, ça conserve le Radium :up: :amour:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

c'est l'ex femme de steve lukather aussi.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2934
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Et même une version avec Brian Johnson :

Image
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Un concert en video de 1979 :
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Bon, j'ai déjà dû le dire, mais vu que je réécoute ce matin... :D
Il y a 3 albums que j'adore :
- le 1er
- Rising
- Stranger in us all

1 album avec lequel je n'arrive pas du tout :
- Bent out of Shape

Les autres c'est ni pour, ni contre, bien au contraire...
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Fantomas
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 276
Enregistré le : 18 nov. 2013, 15:10

Message par Fantomas »

+1 ce "bent out of shape" j'y arrive pas......
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Sortie d'un concert déjà connu à Donington en 1980 avec Graham Bonnet, en promotion des concerts de cet été :
On April 22, Eagle Rock Entertainment release "Monsters Of Rock - Live At Donington 1980" by RAINBOW on DVD + CD format. The DVD contains all the surviving footage from the show and this release marks the first time that the audio from the show has been available as a full-length standalone CD. "Monsters Of Rock - Live At Donington 1980" includes "Since You Been Gone", "All Night Long", "Stargazer", "Long Live Rock 'N' Roll", "Catch The Rainbow", "Eyes Of The World" and more.

On Saturday, August 16, 1980, RAINBOW took to the stage to headline the first rock festival to be held at Castle Donington. It was the culmination of the band's tour in support of the hugely successful "Down To Earth" album, released in 1979, and would prove to be the last live show featuring this particular lineup of the band: Ritchie Blackmore (guitar), Don Airey (keyboards), Graham Bonnet (vocals), Roger Glover (bass) and Cozy Powell (drums). The set featured tracks from the then-new album alongside classics from earlier in their career. There are virtuoso solo spots for Blackmore, Airey and Powell which serve to highlight the sheer musical prowess in the band.

"Monsters Of Rock - Live At Donington 1980" track listing:

DVD:

01. Lazy
02. All Night Long
03. Catch The Rainbow
04. Eyes Of The World
05. Guitar Solo
06. Difficult To Cure
07. Will You Love Me Tomorrow
08. Long Live Rock 'N' Roll

CD:

01. Intro / Eyes Of The World
02. Since You Been Gone
03. Stargazer
04. Catch The Rainbow
05. Lost In Hollywood / Guitar Solo
06. Difficult To Cure / Keyboard Solo
07. Drum Solo / Lost In Hollywood (reprise)
08. Lazy
09. All Night Long
10. Blues
11. Will You Love Me Tomorrow
12. Long Live Rock 'N' Roll

"Monsters Of Rock - Live At Donington 1980" captures an incendiary performance from the truly legendary RAINBOW in every sense of the word. The show climaxes with Ritchie Blackmore destroying his guitar and thrusting it into an amp which promptly bursts into flames before fireworks burst overhead at the conclusion of an explosive show.

Read more at http://www.blabbermouth.net/news/rainbo ... PZohfvL.99
Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Suivi d'un live à Boston en 1981 avec JLT (mais incomplet par rapport aux bootlegs qui circulent) :
Following the release last year of a deluxe box set containing three CDs of incredible live performances from 1979, Purple Pyramid Records is proud to announce another superb concert release by guitar god Ritchie Blackmore and RAINBOW. Taking its name from the city and year in which it was recorded, "Boston 1981" features crystal clear audio that captures the vibrant energy and emotion pouring through the band as they offer up scorching versions of "Man On The Silver Mountain", "Long Live Rock 'N' Roll" and even the epic "Smoke On The Water", a nod to Blackmore's tenure with DEEP PURPLE. Packaged in a mini-LP wallet for the CD and a gorgeous gatefold double LP set featuring a stitched-in 20-page booklet and threedifferent colored vinyl options (red, blue, and green), this exciting release will be available everywhere starting May 13.

"Boston 1981" track listing:

01. Spotlight Kid
02. Love's No Friend
03. I Surrender
04. Man On The Silver Mountain
05. Catch The Rainbow
06. Can't Happen Here
07. Lost In Hollywood
08. Difficult To Cure
09. Long Live Rock N' Roll
10. Smoke On The Water

Blackmore last year enlisted a new group of musicians to help him perform RAINBOW and DEEP PURPLE classics at three European shows this summer. Blackmore will be joined at the gigs by LORDS OF BLACK singer Ronnie Romero, STRATOVARIUS keyboardist Jens Johansson, BLACKMORE'S NIGHT drummer David Keith and bassist Bob Nouveau (a.k.a. Robert "Bob" Curiano, ex-BLACKMORE'S NIGHT).

Read more at http://www.blabbermouth.net/news/unrele ... xCIRJD4.99
Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Frank Hammer
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 328
Enregistré le : 22 sept. 2016, 09:10
Localisation : Suisse

Message par Frank Hammer »

Nom de Zeus !
J'ai enfin sauté le pas et je me suis plongé avec plus d'attention dans le premier album "Ritchie Blackmore's Rainbow"...
Moi qui ne suis en règle général pas méga fan du son seventhie (*).

Ben j'ai eu ce "déclic" et quand ça arrive c'est vraiment le pied, bordel !!! :bow: (et ça devient rare)
J'avais déjà écouté auparavant - et si je trouvais ça bien fait, ça me laissait indiférent ... mais punaise, je sais pas pourquoi mais en ré-écoutant cette fois-ci, y'a 4-5 titres qui m'ont scotché d'emblé comme Man on the Silver Moutain, Catch the Rainbow, Self Portrait, Snake Charmer, Temple of the King... Et maintenant c'est tout l'album qui y passe avec grand plaisir.

Alors dans la foulée, j'ai écouté Rising... 2ème déclic, 2ème baffe... Putain découvrir Stargazer que maintenant, c'est presque honteux de l'avouer mais tant pis, je suis fou-fou là :D Comme si j'avais découvert un trésor.

Bon un peu la douche froid avec Long Live Rock 'N Roll -> dommage ces morceaux anecdotiques à côtés des joyaux bien connus.

Je suis passé vite fait sur les albums post-Dio - et malheureusement ça me passe un peu au-dessus (hormis "Bent Out Of Shape").
Mais qui sait ? Je ré-écouterais une fois et j'aurais pêut-être ce même déclic. Bref, commandé les deux premiers albums et je me suis dégoté le double best-of qui retrace la carrière de Rainbow, j'aurais de quoi me plonger un peu plus dans le groupe.

Vraiment, un panard musicale comme ça, je vous le souhaite le plus souvent possible :lol:
(comme ça je suis puéril à jacasser comme un chiard d'à peine 10 piges ??!)

(*) Surtout Deep Purple en fait, et difficile d'expliquer pourquoi. J'aime bien le Sab' de ces mêmes années et des trucs comme Legend, mais DP ça passe pas (par-contre j'adore Battle Rages On)...
Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule!
Avatar du membre
Tailgunner
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 250
Enregistré le : 01 déc. 2022, 18:15
Localisation : Colmar

Message par Tailgunner »

Bonne découverte !

je comprends tout à fait ce que tu veux dire, j'ai eu un peu le même parcours (mais 10 ans plus tôt, déjà 10 ans comme dirait ce brave Michel)
J'avais acheté pas mal de trucs chez un disquaire, il m'avait offert le 33T de Rising parce que j'avais pris pas mal de Deep Purple. J'ai pas osé lui dire de se foutre son cadeau au cul parce que j'aime pas Dio. J'ai bien fait ! Une révélation, j'ai écouté le LP en boucle pendant quelques semaines !

Pour le Rainbow après Dio, à part Bent out of Shape et éventuellement le disque avec Graham Bonnet au chant, laisse tomber c'est globalement chiant.
Frank Hammer a écrit :
09 avr. 2023, 21:47
j'adore Battle Rages On
C'est donc toi le fan de ce disque dont tout le monde se branle :lol:
La bave du crapaud n'empêche pas la caravane de passer :D
Avatar du membre
Frank Hammer
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 328
Enregistré le : 22 sept. 2016, 09:10
Localisation : Suisse

Message par Frank Hammer »

Tailgunner a écrit :
09 avr. 2023, 23:12
Bonne découverte !

je comprends tout à fait ce que tu veux dire, j'ai eu un peu le même parcours (mais 10 ans plus tôt, déjà 10 ans comme dirait ce brave Michel)
J'avais acheté pas mal de trucs chez un disquaire, il m'avait offert le 33T de Rising parce que j'avais pris pas mal de Deep Purple. J'ai pas osé lui dire de se foutre son cadeau au cul parce que j'aime pas Dio. J'ai bien fait ! Une révélation, j'ai écouté le LP en boucle pendant quelques semaines !

Pour le Rainbow après Dio, à part Bent out of Shape et éventuellement le disque avec Graham Bonnet au chant, laisse tomber c'est globalement chiant.
Très cool ton disquaire ;) Pour le coup, il a mieux pressenti tes goûts que toi-même haha (ou alors juste un coup de bol).
Comme tu le soulignes, c'est vraiment cool de se faire "démentir" de la sorte et de crocher sur un album qu'on pensait nul.

Mais faut pas en faire une fixette hein ? Après, on va faire de l'auto-hypnose pour s'auto-persuader que tous les disques qu'on a sont de la m****, pour pouvoir les redécouvrir (et finir avec une camisole de force).
Frank Hammer a écrit :
09 avr. 2023, 21:47
j'adore Battle Rages On
C'est donc toi le fan de ce disque dont tout le monde se branle :lol:
Lui en personne :lol:
Celui qui aime Death Row d'Accept, Jugulator de Judas Priest, Virtual XI d'Iron Maiden et forcément The Battle Rages On.
Et même Shadowmaker de Running Wild... Bouge pas, je vais préparer le bois pour le bûcher.
Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Frank Hammer a écrit :
09 avr. 2023, 21:47
Alors dans la foulée, j'ai écouté Rising... 2ème déclic, 2ème baffe... Putain découvrir Stargazer que maintenant, c'est presque honteux de l'avouer mais tant pis, je suis fou-fou là :D Comme si j'avais découvert un trésor.
C'est le cas!
Rien de honteux, mais je me demande juste comment tu as pu supporter tout le poids de l'existence sans cela. :D :up:

Parmi les albums post-Dio, le seul que j'écoute encore de temps en temps est Down to Earth, avec Graham Bonnet. Après les accents AOR et radiophoniques déjà présents sur ce dernier deviennent vraiment trop marqués par rapport à leur ambition initiale, sauf éventuellement sur le dernier Stranger in us All, et même si Blackmore sait toujours faire de la magie de temps à autre.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5591
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

j'ai voté Stranger In Us All justement, un peu par provocation car je sais qu'il n'aura pas les suffrages et je sais aussi que les 3 premiers sont bien meilleurs, je ne saurais donc dire si c'est mon préféré. Mais c'est un album que je ressors souvent (enfin autant que les autres), j'ai découvert Rainbow avec ce disque à l'époque de sa sortie et c'est lui aussi qui m'a fait plongé dans l'univers DIO par la suite. J'y reste très attaché.
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2934
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

RAINBOW n'a pas fait un seul mauvais album de toute façon. J'aime tout autant la période Turner que le période Dio. Quand RAINBOW faisait des choses plus AOR c'était fait avec une classe incroyable et ça reste la régalade niveau guitares. L'album avec Bonnet n'a également rien à envier à ceux avec Dio, je le préfère notamment à Long Live.

Et The Battle Rages On c'est un bon album de Purple, qui porte bien son nom, qui comporte justement pas mal de recyclage de Rainbow. Après cet album Deep Purple est devenu extrêmement lisse et parfois trop ennuyeux, ça leur faisait pas de mal musicalement la mauvaise ambiance au sein du groupe !
Image
Répondre