Dernier message de la page précédente :
Nouvelle chanson diffusée :Metallica - 72 Seasons
Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
- Tailgunner
- Metal Invader
Tiens ils ont maquillé Broken, Beat and Scarred de Death Magnetic à la truelle en espérant que les gens ne verraient rien ? 

La bave du crapaud n'empêche pas la caravane de passer 

- metal militia
- Defender of the Faith
C'est trop moyen pour Metallica... Vu que la qualité des titres dévoilés décroit à chaque sortie, le reste de l'album risque de ne pas être fameux... 

- mike-polar
- Guardian of the Flame
encore un nouveau single
j'en suis qu'a 1 minute 30 et il ne s'est toujours rien passé. Serieux faut qu'ils arretent avec les titres aussi longs. Le single precedent etait archi repetitif.
j'en suis qu'a 1 minute 30 et il ne s'est toujours rien passé. Serieux faut qu'ils arretent avec les titres aussi longs. Le single precedent etait archi repetitif.

metallica comme maiden depuis 20 ans : 2 groupes sympas de seconde zone qu'on écoute une fois en se disant "mouais...peut être mieux la prochaine fois...
et puis à chaque fois ben non !
Mais comment ont fait judas pour firepower une tuerie!! comme quoi c'est possible!
et puis à chaque fois ben non !
Mais comment ont fait judas pour firepower une tuerie!! comme quoi c'est possible!
- Mc Brain
- Defender of the Faith
J'aime bien le dernier Maiden perso.
Sinon, le nouveau metallica, j'ai vu un peu partout qu'il était long et chiant. ça va influer sur ma première écoute, je pense
Je vais le recevoir bientôt, j'y crois un peu, mais les avis lus à droite à gauche m'ont un peu calmé.

Sinon, le nouveau metallica, j'ai vu un peu partout qu'il était long et chiant. ça va influer sur ma première écoute, je pense

Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Le problème avec les albums actuels, c'est qu'il faut prendre un RTT maintenant pour les écouter vu leurs durées.
Du coup, j'ai fait une écoute approximative de morceaux de morceaux.
Je rejoins l'avis général. Y a des riffs sympa par-ci par-là. Et effectivement ça ressemble beaucoup aux 2 derniers. Pas complètement nul, mais pas très intéressant non plus. Et surtout très long
(dis le mec qui n'a pas écouté les morceaux en entier en plus)
Du coup, j'ai fait une écoute approximative de morceaux de morceaux.
Je rejoins l'avis général. Y a des riffs sympa par-ci par-là. Et effectivement ça ressemble beaucoup aux 2 derniers. Pas complètement nul, mais pas très intéressant non plus. Et surtout très long

Long Live Rock'n'Roll
- Tailgunner
- Metal Invader
Pas de risques, tu as aimé les derniers Maiden, tu vas être fan. C'est long et chiant dans tous les cas

- the fab
- Guardian of the Flame
Je ne l'ai pas encore écouté mais les avis sont globalement tous les mêmes. 3 ou 4 titres inutiles et le reste des morceaux à raccourcir d'une ou deux minutes au moins ( à part un morceau qui doit faire 3mn50). Je ne comprends pas pourquoi Hetfield et Ulrich persistent dans ce sens avec toute leur expérience. Je ne vois pas pourquoi ils trouvent du plaisir à rallonger leurs titres sans que ça apporte quoi que ce soit aux morceaux. Globalement, je ne comprends toujours pas pourquoi leur succès a explosé depuis le Black album. C'est quelque chose qui m'échappe totalement.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
- Tailgunner
- Metal Invader
Leur succès a explosé justement à cause du Black Album. Depuis, ils ont une réputation et ça dure depuis 30 ans. Malgré une succession d'albums qui vont de moyens à super mauvais.
Et il faut leur reconnaître que c'était une machine de guerre sur scène. Je n'ai vu le groupe qu'une fois en 2009 mais c'était un sacré bon concert ! Je ne sais pas ce qu'il en est depuis, je n'ai pas trop regardé ce qu'il y a sur Youtube.
Et il faut leur reconnaître que c'était une machine de guerre sur scène. Je n'ai vu le groupe qu'une fois en 2009 mais c'était un sacré bon concert ! Je ne sais pas ce qu'il en est depuis, je n'ai pas trop regardé ce qu'il y a sur Youtube.

- olivier64
- Defender of the Faith
Enter Sandman + Nothing Else Matters leur ont ouvert les portes du "grand public" aux USA. Le reste du monde a suivi. Mais c'est clair que de jouer dans des stades (depuis 2004 au Parc des Princes pour la France, puis le Stade de France depuis 2012 je crois)), vu leur style de musique assez extrême pour le public Rock, c'est improbable. C'est un fabuleux groupe de scène, ça doit y faire aussi.
- Tailgunner
- Metal Invader
Ils ont aussi fait des salles ces années là. Enfin Bercy et ses 18 000 personnes 

-
- Guardian of the Flame
L'album rentre directement numéro 1 en France : https://snepmusique.com/les-tops/le-top ... op-albums/
Prochains concerts:

-
- Metal Heart
Overkill est 164eme quelle injustice for all 

- Tailgunner
- Metal Invader
C'est couillon, d'un côté la qualité, de l'autre le nom. resterait plus qu'à fusionner les deux 

- Mc Brain
- Defender of the Faith
Pour le moment , j'aime bien cet album. Largement plus que le précédent en tout cas. Les morceaux me plaisent bien, même s'il n'y a pas de morceau d'anthologie et que il n'y a rien qui rappelle la période pré-black album
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
- Dark Schneider
- Guardian of the Flame
Aucun intérêt la comparaison avec Overkill, les 2 groupes n'ont rien à voir.
Je suis toujours autant étonné des remarques habituelles sur la "longueurs des morceaux" et la répétitivité des riffs alors que ce sont des caractéristiques intrinsèques du groupe depuis... Kill'em All. C'est le Black album l'exception en fait (et encore un peu Load et Reload même si déjà y'a un retour à des titres parfois plus long), sachant qu'un tube comme "Enter Sandman" reste en grande partie basé sur la répétitivité de son riff...
Je suis toujours autant étonné des remarques habituelles sur la "longueurs des morceaux" et la répétitivité des riffs alors que ce sont des caractéristiques intrinsèques du groupe depuis... Kill'em All. C'est le Black album l'exception en fait (et encore un peu Load et Reload même si déjà y'a un retour à des titres parfois plus long), sachant qu'un tube comme "Enter Sandman" reste en grande partie basé sur la répétitivité de son riff...
- Stéphane
- Rodger pour les intimes !
oui mais quand le riff est bon, ce n'est pas un problèmeDark Schneider a écrit : ↑02 mai 2023, 10:29sachant qu'un tube comme "Enter Sandman" reste en grande partie basé sur la répétitivité de son riff...