C'est un truc de fou je lui ai demandé la joconde version alien (j'adore HR GiGer) ça a de la gueule !
là j'ai pris plusieurs tableaux de Bosch, Bruegel ou assimilés (le jardin des délices, triomphe de la mort, visiosn de l'au-delà) et j'ai demandé une version Alien, je suis sur le cul
Moi qui adore l'art zarbi avec plein de formes et de petits bonhommes et bestioles partout, je m'éclate !
Non et les images de Globox666 le prouvent. A chaque fois il a fallu qu'il spécifie "à la manière de.../dans le style de...".
Donc fin des illustrateurs sans "patte" ou des copistes, oui, mais pas des artistes.
Les premiers se reconvertiront en "créateur de requête optimisée pour IA"
BurningDarkness, ce saint homme, a malheureusement raison... tout sera bientôt plus précis et plus détaché des copies. Des artistes Metal (ou autre) payeront 5 € pour avoir une cover qui finira sur des tshirts vendus à 100000 exemplaires. Si dénoncés l'excuse sera "on savé pa mdr"
Bref. La matrice.
Heureusement que nous avons tous vécu de belles années dans cette superbe musique nommée Metal. Que de beaux souvenirs mes ami(e)s...
J'imagine également que les "erreurs" ou imperfections seront bientôt du passé, et que le rendu sera alors parfait. Et donc froid, déshumanisé, ce qui peut être intéressant quand c'est précisément le but recherché par le groupe pour une pochette.
Mais dans tous les autres cas, cette froide perfection n'est pas franchement réjouissante, ni même plaisante au regard. Néanmoins, pourra-t-on encore le ressentir si cela devient la norme? Je l'espère, mais rien n'est certain. Cela devrait pousser à un besoin croissant d'authenticité.
J'ai vu qu'il existe des outils pour déterminer s'il s'agit d'une image générée par IA ou non... des outils qui sont ironiquement d'autres IA : https://www.scientificamerican.com/arti ... ated-fake/#
Mais comme les systèmes d'IA ont des algorithmes similaires, la bataille entre les générateurs d'images et ceux qui viendront les détecter est loin d'être gagnée.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
C'est clair que les erreurs d'IA comme les cercles qui ne sont jamais parfaits ou les mains avec des doigts en trop ou en moins ça sera vite corrigé avec une mise à jour...
La matrice des IA qui "checke" le boulot des "IA"... Depuis son siège "Ok Google : IA vérification d'IA et un café stp" bzzzz le petit drone Bezosien qui apporte le café pendant que l'IA fact-check confirme que l'IA artiste a été repérée. "Ah je le savais" répondra-t'il en lachant un rot et commandant le drone d'aller allumer son enceinte bluetooth pour écouter le groupe en question.