***CR*** Isole + Ophis - Paris 6/11/23, Nantes 7/11/23

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4656
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Image
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38938
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Isole + Ophis - Paris 6/11/23, Nantes 7/11/23

Message par Everflow »

Belle affiche, mais pas de date faisable pour moi pour l'instant.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4656
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Isole + Ophis - Paris 6/11/23, Nantes 7/11/23

Message par ChaNoir »

Everflow a écrit :
03 mai 2023, 19:20
Belle affiche, mais pas de date faisable pour moi pour l'instant.
Maintenant si peut-être :) le 04/11 à Karlsruhe au P8. Bien que je ne sois pas certaine que ce soit avec Isole, je ne trouve pas d´infos.
Isole sont à l´affiche du prochain Hammer of Doom en tout cas.


Image
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4656
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Isole + Ophis - Paris 6/11/23, Nantes 7/11/23

Message par ChaNoir »

Image
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4656
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Isole + Ophis - Paris 6/11/23, Nantes 7/11/23

Message par ChaNoir »

P8 en petite configuration pour recevoir 4 groupes quand même. Je commence à comprendre l´intérêt pour l´orga parfois de faire venir des groupes locaux dont la qualité ne justifie pas qu´ils ouvrent pour des noms comme Isole: je suppose qu´ils ne demandent pas grand-chose et visiblement ça fait quelques entrées de plus.

Narrative
sont un trio basse-guitare-batterie, qui fonctionne sans chant. A la place des bruitages et voix enregistrés. Entre 50 et 60 personnes dans la salle, tous massés dans le fond, coinçant l´accès à tout, à la porte, au bar, au merch et empêchant même le passage vers les 3 mètres restés libres devant la scène. Après deux morceaux et demi, j´en avais ras la coquillette. Ce n´est pas mal fait en soi, et la présence scénique n´est pas mal hormis le petit peu de blabla dont on se passerait (on s´en fout qu´ils ont déménagé loin les uns des autres et que la vie n´est pas facile sans blague), mais ce n´est pas ma chapelle et pour me faire rester pour ce genre de musique, faut faire preuve d´un peu plus de génie.

Greh
Je crois que j´étais dehors avant la fin du premier morceau, peut-être ai-je attendu le début du deuxième, je ne sais plus. A nouveau un trio, cette fois dans le domaine du sludge avec des accents et un chant death et une présence scénique digne d´un rassemblement de mollusques. Le chanteur se place d´abord devant la scène, donc de fait dans le public et commence en présentant son profil. En cours de route il se met à arpenter le sol de long en large, se redressant tout à coup pour se diriger vers quelqu´un d´un air menaçant puis faire volte-face...d´accord. Alors avant de faire ce genre de choses mon garçon, il va falloir manger quelques tartines de charisme pour arriver à la cheville du chanteur de feu Necros Christos ou d´un Mario Lalli. Sinon il y a de très bonnes institutions psychiatriques paraît-il. Musicalement et vocalement rien d´époustouflant non plus.
Ceci dit soit ça plait et je n´ai rien compris, soit ils ont des amis parce que c´était le moment le mieux fourni avec environ 70 personnes.

Ophis
J´attendais depuis plusieurs années l´occasion de les voir par chez nous dans le sud où ils ne se sont jusqu´ici que très peu aventurés. Malheureusement pour moi, plusieurs membres sont malades dont le chanteur. Plutôt que d´annuler la tournée, ils ont choisi de présenter un show raccourci et 80% acoustique. Ça le fait très bien malgré tout, la sauce de l´excellent funeral doom bien lourd prend parfaitement aux tripes le public dont les rangs se sont hélas déjà un peu éclaircis (50?)

Isole
Culminant. Pas le show qui aura sentimentalement compté le plus pour moi au moment tout proche de faire le point sur cette année 2023 mais sans conteste dans le top trois des mieux maitrisés, des plus justes, des plus envoûtants. Du métal en fusion qui coule doucement sous les yeux des spectateurs. Je pensais justement pendant le concert à un travail d´orfèvre, les qualités d´un vieil artisan qui travaille presqu´à l´aveugle avec une sûreté que seule l´habitude confère. La musique naissait sous nos yeux comme un bijou sort de la matière brute, sans qu´on ait laissé la moindre once superflue, sans qu´on ait épargné le plus petit détail utile. Et cette voix... :amour:

Image

Ils finissent devant 30 personnes à tout casser. Les temps sont vraiment durs.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5767
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Ou les gens sont cons, voire les deux. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38938
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Apparemment à Paris c'était même plus proche de 20 personnes...
C'est rude, mais vu l'importante concurrence entre concerts en ce moment, ça reste risqué pour un groupe qui sort à peine (enfin) de l'underground et commence tout juste à se faire un nom de se lancer dans une petite tournée européenne. Les temps sont durs c'est clair.

Sinon la setlist pioche dans tous les albums du groupe c'est sympa de leur part.

Image
Edit this setlist | More Isole setlists
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre