Judas Priest / Saxon / Uriah Heep 2024 (Bâle 03/04, Lyon 05/04, Paris 08/04)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38954
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
gerland
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 872
Enregistré le : 09 déc. 2009, 14:54

Re: Judas Priest / Saxon / Uriah Heep 2024 (Bâle 03/04, Lyon 05/04, Paris 08/04)

Message par gerland »

Pour une fois,une grosse affiche à lyon.
A 5 minutes à pieds de chez moi.
Pleins de nouveautés dans cette salle
Kiss judas saxon.....
Judas pour la première fois dans cette ville depuis 1984.
L année dernière ils avaient joué à vienne(une demie heure de lyon) mais c était l isere et pas le Rhône.
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2201
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Re: Judas Priest / Saxon / Uriah Heep 2024 (Bâle 03/04, Lyon 05/04, Paris 08/04)

Message par metalrunner »

Bonne nouvelle mais d ici la il peut se passer moultes péripéties.
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2201
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Re: Judas Priest / Saxon / Uriah Heep 2024 (Bâle 03/04, Lyon 05/04, Paris 08/04)

Message par metalrunner »

Au fait les prix c est du délire ?
Avatar du membre
Metal Witchcraft
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 530
Enregistré le : 30 août 2017, 12:23
Localisation : Puy de Doom

Re: Judas Priest / Saxon / Uriah Heep 2024 (Bâle 03/04, Lyon 05/04, Paris 08/04)

Message par Metal Witchcraft »

Dommage car l'acoustique sonore n'est pas terrible à la Halle... Mais bon, c'est une belle date date à ne pas louper, quel plateau !
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Attention pas d'Uriah Heep en France.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Metal Witchcraft
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 530
Enregistré le : 30 août 2017, 12:23
Localisation : Puy de Doom

Message par Metal Witchcraft »

Nul ! Grrr !
gerland
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 872
Enregistré le : 09 déc. 2009, 14:54

Message par gerland »

Place prise pour LYON et PARIS
Peut être leur tournée d adieux :lol:
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3315
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

J'ai deux potes qui y vont pour Lyon. Il est possible que je les rejoigne mais là c'est trop tôt pour que je me décide (et que je donne mon argent)
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3315
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

A moins d'un empêchement qui serait ma foi fort regrettable je pense que je serai de la partie. Comme je le disais plus haut j'ai trois bons potes qui y seront, on va se trouver un bon bouchon et un joli air bnb pour faire les trigloïdes dedans en picolant des alcools absurdes et puis on ira voir ces beaux groupes de heavy. Encore un grand séjour mémorable qui s'annonce...
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2201
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Présent sur Paris :bang: pour le chant du cygne :hum:
gerland
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 872
Enregistré le : 09 déc. 2009, 14:54

Message par gerland »

Récapitulatif
Pour moi les 3 dates françaises et plus si affinité
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3315
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Putain Gerland la folie ! C'est bon ça !!!
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
gerland
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 872
Enregistré le : 09 déc. 2009, 14:54

Message par gerland »

Je suis l apôtre du GODS OF METAL
Dans mes traces tu marchera
Verset 25 du livre sacré :diable:
Avatar du membre
Metal Witchcraft
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 530
Enregistré le : 30 août 2017, 12:23
Localisation : Puy de Doom

Message par Metal Witchcraft »

Je commence enfin à émerger du concert lyonnais des légendes britanniques...
Pour commencer, j'ai été agréablement surpris de constater que la salle n'était pas en configuration d'accueil maximale, je pense que le public aurait tenu dans un Zénith, si bien qu'à notre arrivée vers 18 H 30 / 19 H, on a pu se garer tranquillement et rentrer dans la salle sans se taper une heure de queue. Cool, ça change des dernières fois où je suis venu (Rammstein 2013, System Of A Down 2015, Slipknot 2019).
Saxon a commencé à 19 H 30 et ont joué seulement une heure, avec trois morceaux de 'Hell, Fire And Damnation' plus l'habituelle pelletée de classique (entamée par un 'Motorcycle Man' qui a un peu souffert du son globalement, mais je chipote...), qui passent comme une lettre à la poste. Le set est intense, ils n'ont pas besoin d'en faire des tonnes ou d'une grosse production pour imposer le respect qui leur est dû, ils ont juste la classe ! :banghorns:
A l'issue du concert, je me dis que ça va être difficile pour Judas Priest de faire mieux, et je ne me suis pas trompé, Judas était en mode automatique, Rob fait toujours les mêmes gimmicks (même si j'ai l'impression qu'il a fait chanter le public plus longtemps que d'autres fois ou je l'ai vu : Hellfest 2015 - 2018, Zénith de Paris 2019, sans doute parce que le public participait bien), les animations sur écrans sont les mêmes depuis dix ans...
Par contre, je suis content qu'ils aient introduit 'Rocka Rolla' dans la setlist de cette tournée mais je crois bien que c'est le seul changement par rapport aux autres dates que j'ai vu... Ha si ! J'ai trouvé Rob Halford plus en voix qu'à Paris ! Il n'était pas à quatre pattes à la fin de 'Painkiller' :D Mais je pense que c'est parce qu'il aurait du mal à se relever après... Sinon, je dois avouer que je ne saurais pas dire grand chose d'autres sur leur prestation, on a passé le concert dans le pogo et on se l'ai bien donné :diable:
1 H 30 de concert, aucun des deux groupes n'aura fait de rappel, il est 22 H 30 et c'est fini. Je suis un petit peu sur ma faim, mais j'ai passé une excellente soirée et je suis très content d'avoir croisé plein de pote.sse.s d'un peu partout. Salut à Guix et Guillaume D. :rock:
La conclusion c'est que je reverrais Saxon avec grand plaisir, mais pour Judas, j'ai fait le tour :erf:
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2201
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Demain sur Paris j espère des prêtres plus incisifs mais bon vu l âge de certains ;) pour une dernière :bang: :bang: :bang:
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3315
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Allez petit CR de ce concert auquel je me suis rendu en grande partie parce que des potes s'y rendaient et qu'un week-end de gros trisomiques allaient s'effectuer. Niveau trisomie, cela a envoyé du lourd comme jamais entre bouchons lyonais, vins succulents (le beaujolais Moulin à Vent, sublime), ivresse des plus porcines avec un gars tellement bourré qu'il a loupé sa bouche en buvant son vin et chute digne d'une roulade de Syphon Filter sur PS1 qui a détruit à la fois mes lunettes, ma veste en cuir et mon genoux, avec en prime des écorchures au visages, à la main, aux jambes... Bref, on a passé un super week-end :D

Bien sur le concert aida à ce que ce week-end soit réussi puisque nous l'avons tous trouvé génial et sommes d'accord sur un point : le meilleur groupe de la soirée fut Saxon et ce pour des raisons uniquement personnelles et un peu alcooliques. Faut dire que j'ai dû m'envoyer une douzaine de bières durant toute la soirée, mes potes pas loin derrière et je sais que l'un d'eux, particulièrement ivres, a même fini par s'éclater la gueule en plein concert de Judas après que ses guiboles lui aient sorti une "error 404 : legs not found" (bon, le sol était glissant faut dire). Aussi le type avait un peu de regret le lendemain d'avoir tellement bu et pas profité pleinement du concert de Judas.

En tout cas Saxon c'est toujours la classe ! :bow: Lorsque je vivais à Toulouse j'avais l'habitude de les voir limite tous les deux ans pour des concerts dont je sortais bien satisfait. C'est une des formations que j'ai vu le plus en live mais cela faisait bien huit ans que je n'avais pas assisté à un concert des Anglais, ni suivi ce qu'ils faisaient. J'ai quand même jeté une oreille sur Hell, Fire & Damnation que j'ai trouvé vraiment sympa. Le disque comporte des chansons qui fonctionnent bien comme la chanson éponyme ou "Madame Guillotine" qui sera jouée ce soir là. Alors c'est sûr les types bougent moins qu'avant, ils sont pas tout jeunes mais ils font amplement le boulot et ce ne fut que pur bonheur d'avoir des pépites telles que "And the Bands Played On" ou "747 (Stranger in the Night)" que j'adore. Certains pourraient repprocher la redondance dans la playlist mais comment faire impasses sur ces chansons, sur "Princess of the Night" en final ou encore "Crusader", "Wheels of Steel" ou autre. Par contre j'ai pu constater que Biff continue à faire ses interventions où il demande aux gens quels titres ils veulent, il ne s'en lassera jamais je pense. Et nous on pourrait ne jamais se lasser d'avoir une bonne heure de bon heavy Metal comme ça. Ce fut vraiment génial et je pense que si jamais Saxon passer en tête d'affiche j'essaierai de les revoir.

Le fait que j'ai préféré Saxon fut comme je le dis purement personnel parce que Judas Priest a quand même fait un excellent show. J'ai trouvé que Rob Halford était plutôt en voix, que la setlist était plutôt bien fournie avec des nouveaux titres comme "Panick Attack" et "Invicible Shield" qui, sans surprise comme ce sont du pur Judas, passent sans aucun soucis sur scène. Eux aussi ils ont sorti un disque plus que correct même si, là encore, je préfère le Saxon. Là encore beaucoup de bons gros classiques attendus mais qui font toujours plaisir. J'ai personnellement pris mon pied sur "Turbo Lover" étant donné que Turbo est un des albums du Priest que je préfère. Gros matos sur scène avec écrans géants et tout le bordel. Super show donc malgré l'alcool et mes pérégrinations dans la salle tel Geralt de Riv à Novigrad !

Parlant salle : gros coup de coeur sur la Halle Tony Garnier que je ne connaissais pas et que j'ai vraiment beaucoup aimé. C'était super facile de se déplacer et de bien se placer pour voir le show. J'ai trouvé les prix des bières plus que corrects. 5.50€ pour 40cl, ça va quoi ! Dire qu'avant de rentrer dans la salle je rouspétais comme un putois comme quoi je ne payerai pas ma pinte 9€, je pense que je croyais que j'allais faire un concert à Paris :diable: Judas devrait s'inspirer de tels prix pour son merch parce que 40 balles un tshirt et 80 un sweat... C'est la folie... (même si apparemment il arrive que les salles fassent augmenter ces prix)

Et comme je vois que Metal Witchcraft parle des Defenders rencontrés de mon coté j'ai trouvé Guardian Of Steel alors que nous faisions la queue au bar. Maintenant que j'y pense je crois que je ne me suis même pas présenté... Il a dû se dire "c'est qui ce cono qui vient me parler du Texas et des tornades ?" aussi, Guardian, si tu passes par là bah le mec au bar c'était moi, Achille, enchanté ! :chapeau:
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Metal Witchcraft
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 530
Enregistré le : 30 août 2017, 12:23
Localisation : Puy de Doom

Message par Metal Witchcraft »

Tu devais avoir bien bu en effet car les t-shirts étaient à 45 € et la pinte 6 € :p

Et oui, j'ai aussi croisé Mister Guardian Of Steel et tellement de copains de partout que je ne peux pas tous les mentionner :s

Par contre, pour la Halle Tony Garnier, c'était cool dans cette configuration, mais pour des concerts en pleine capacité (14 000 places), c'est pénible.
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3315
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Ah mince ! Bon le prix des pintes reste correct et celui des tshirts assez chers :)
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2201
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Enorme a Paris pour ma part .Les gars son pros ils balancent sans temps mort .Derrière Scotty et Ianou tiennent la boutique et devant Ritchie et Robbie font le show :banghorns: :banghorns: :banghorns: incroyable et quand tu passes après un Saxon flamboyant ca donne une soirée mémorable :bang: :bang: :bang: Vive le heavy turbo métal lover :scream:
Avatar du membre
heavy76
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 286
Enregistré le : 24 oct. 2010, 20:19

Message par heavy76 »

Deux superbes prestations comme d'habitude et je ne m'en lasse pas. Merci à ces deux groupes de continuer à nous donner du plaisir depuis plusieurs décennies.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38954
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Metal Witchcraft
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 530
Enregistré le : 30 août 2017, 12:23
Localisation : Puy de Doom

Message par Metal Witchcraft »

J'ai un bug là... Il me semble qu'ils ont joué un morceau de 'Rocka Rolla' à Lyon alors qu'il apparait sur aucune setlists que j'ai vu... J'étais saoul mais à ce point là ?
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16053
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Pas du tout, tu étais saoul :D
Achille a écrit :
08 avr. 2024, 09:49

Et oui, j'ai aussi croisé Mister Guardian Of Steel et tellement de copains de partout que je ne peux pas tous les mentionner :s
J'étais pas sobre non plus à ce moment là :D Franchement j'ai deviné les grandes lignes :lol: :lol: :lol:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38954
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Metal Witchcraft a écrit :
11 avr. 2024, 20:33
J'ai un bug là... Il me semble qu'ils ont joué un morceau de 'Rocka Rolla' à Lyon alors qu'il apparait sur aucune setlists que j'ai vu... J'étais saoul mais à ce point là ?
Par contre ils jouaient "Sinner" en début de tournée mais l'ont laissée tomber sur les dernières dates.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre