Metalcova Fest XIV - Barcelone - 11/11/23

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4072
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Pour le moment, seul Elixir (UK) a été annoncé

https://elixirnwobhm.bandcamp.com/

Image
Modifié en dernier par Denis le 31 mai 2023, 19:55, modifié 1 fois.
Prochains concerts:
Image
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4072
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Prochains concerts:
Image
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4072
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

+ Cloven Hoof (UK)



Image
Prochains concerts:
Image
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4072
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Prochains concerts:
Image
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4072
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

L'affiche est complète :)
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4516
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Présent comme chaque année !
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4072
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Visuel de l'affiche

Image
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

On dirait Guix sur la moto. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4516
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Mais c'est moi bien évidemment ahahah !

Blague à part comme chaque année une délégation française y sera présente !
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4072
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

C'est la semaine prochaine.

- Wardogs
+ Invaders
Prochains concerts:
Image
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4072
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

C'est demain :bang:
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Amuse-toi bien ...et reviens nous raconter ;)
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4072
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Comme chaque année au mois de novembre, l'association barcelonaise Metalcova organise un petit festival typées NWOBTH avec des groupes plutôt confidentiels mais de qualité.
Cette année ne fait pas exception et lors de l'annonce de l'affiche un groupe m'a tout de suite convaincu qu'il fallait faire un tour en terre catalane : Elixir.

Le voyage jusqu'à Barcelone se passe sans encombre avec la bonne surprise que le péage sur l'AP7 a disparu ! Maintenant que l'autoroute est amortie, le gouvernement espagnol a tenu sa promesse, elle devient gratuite. C'est une différence entre un pays moderne et une République bananière mais je digresse. :mouais:

Je suis arrivé en début d'après-midi et même si les concerts commencent tôt (17h30), ça laisse un peu de temps pour faire du tourisme. Ce n'est pas la première fois que je viens dans la capitale de la Catalogne mais je n'ai jamais pris le temps de visiter. Bon ben c'est globalement moche et ça pue (comme un mélange d'hydrocarbures et d'égouts) mais il y a un état d'esprit qui me plaît (je suis garé sous un panneau taggé "1312" :amour: ).

Mais trêve de blabla, les portes de la Sala Bóveda ouvrent à l'horaire prévu, 17h15 et les gens commencent à arriver. La salle a une jauge d'environ 300 personnes et au plus fort de la fréquentation, je pense que nous devions être pas loin de 200. Bon point pour la salle avec une scène à 1m50 de haut qui fait que le groupe est bien visible :up: Par contre la bière est dégueulasse... :beurk:

Le premier groupe est Invaders. Les Madrilènes remplacent au pied levé War Dogs qui a du annuler pour des raisons de santé. Honnêtement, j'aurai préféré voir War Dogs. Pas que Invaders soit mauvais mais ça m'emballe moins. Le groupe me fait un peu penser à Animalize avec cette touche revival 80's. Le chanteur est en voix et sait tenir la scène. Les gars sont visiblement ravis de jouer et le groupe a une petite fanbase au premier rang qui met l'ambiance pendant les 45 minutes de show. Bref, pas inoubliable mais sympa pour commencer la soirée :)

C'est au tour de Mirror de prendre place sur scène. Le groupe qui vient de Chypre est signé chez Cruz Del Sur, signe que la qualité sera au rendez-vous. Et il n'y a pas de débat, elle l'est. Mirror propose un Heavy Metal traditionnel mâtiné d'une pointe de Doom. Le bassiste, tatoué des pieds à la tête, est un stakhanoviste et tout le groupe est en place et fait le show. Lors du morceau Mirror, on aura même droit à un batteur de luxe : Jaime Gómez Arellano (en fait je ne le connaissais pas mais le type a un sacré CV :o ). Le concert se termine par une reprise de Candlemass très réussie :up: Par rapport au groupe précédent, le public s'est étoffé et a du répondant. C'est une des choses agréables de faire des concerts en Espagne, le public n'hésite pas à donner de la voix (mais en dehors de ça, on pourrait leur reprocher de parler trop fort... :P).

Image

Après un peu moins d'une heure de Mirror, Elixir, le groupe dont je suis tombé amoureux, monte sur scène. Et ça commence fort, pas d'intro, les gars montent sur scène, prennent leurs instruments et ça attaque direct avec Visions Of Darkness :bow: Les titres s’enchaînent et si le public met un peu de temps à rentrer dans l'ambiance, il finira par chanter à l'unisson :scream: Le son n'est pas très bon au début mais va s'améliorer petit à petit pour être tout à fait correct à la fin. Paul Taylor, le chanteur, est très en voix même si les instruments ont été accordés un peu en dessous des versions album. Le bassiste est excellent, filmant le public en jouant et faisant voler son téléphone par dessus son épaule lorsque le morceau exige ses deux mains :lol: Vraiment un excellent concert dans une très bonne ambiance. Mes vainqueurs de la soirée. A noter que le merchandising propose les CD à 10€, je me suis fait un petit plaisir :oops:

Image

Et c'est Cloven Hoof qui va clôturer la soirée. Avec Harry "The Voice" Conklin au chant. Je ne suis pas fan de ce groupe mais sur scène, ça fait le job et c'est du bon Heavy donc on ça passe de toute façon ! J'ai d'ailleurs trouvé le groupe très carré mais Conklin était un peu en retrait, il fallu quelques morceaux avant qu'il ne commence à se détendre. Pourtant le public lui mangé dans la main en chantant les refrains et en headbangant comme un seul homme : une véritable communion entre l'Homme et le Heavy Metal :bow:

Image

Encore un excellent Metalcova Festival, c'était mon deuxième et je n'hésiterai pas à y retourner (surtout maintenant qu'il n'y a plus de péage).
En remontant, j'ai fait un peu de tourisme dans les Cévennes, c'est magnifique. Du Heavy, des copains, de jolis endroits : un week-end comme il faudrait en faire plus souvent. :bravo:
Prochains concerts:
Image
Répondre