Iron Maiden : The Future Past Tour 2023

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4103
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Dernier message de la page précédente :

the fab a écrit :
20 janv. 2023, 19:46
A la limite, y a sûrement eu un deal du genre on passe à Paris en 2022 et on vient chez vous ( le HF) en 2023.
Je ne vois pas l'intérêt pour le groupe de ce genre de négociation. Maiden peut se permettre de dire "fuck Hellfest, on fait l'Arena tous les ans". Et ce serait rentable pour eux :D
Prochains concerts:
Image
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

C'était pas prévu, mais j'ai été au concert de Manchester vendredi soir, et c'était fantastique. Je n'ai pas souvenirs d'avoir vu le groupe autant en forme, s'en est bluffant quand on voit les années passer. Dickinson a été impérial. Et que dire de ce début de show avec la doublette Caught Somewhere In Time et Stranger in a Strange Land, les frissons... Et malgré que je trouve Senjutsu nul (j'essaye d'être correct :D ), je n'ai pas trouvé de temps mort dans le set (bon j'avoue, j'en ai profité pour aller me soulager et recharger la picole :lol: ). Bref, je ne sais pas si c'est la dernière fois que je vois le groupe ou pas, mais chapeau messieurs, vous m'avez régalé :amour: :amour: :amour: :cheers: :cheers:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4135
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

J'étais tenté de faire une date mais la setlist comporte vraiment trop de morceaux de Senjutsu pour moi
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Franchement je craignais beaucoup l'enchainement des 3 morceaux en début de concert...c'est mieux passé que je l'imaginais. Mais...vas aux chiottes, ça occupe bien vu que, si je tiens compte de la file qu'il y avait, on est pas les seuls à penser ça :lol:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3318
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Les titres de Senjutsu passent bien mieux en live j'ai l'impression.

Après je fais partie de ceux qui ont aimé le disque donc je suis peut-être biaisé :)
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
gerland
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 872
Enregistré le : 09 déc. 2009, 14:54

Message par gerland »

Anvers pour moi la semaine prochaine
Avatar du membre
slaytanic
Shadow Thief
Shadow Thief
Messages : 82
Enregistré le : 15 mai 2006, 23:11
Localisation : Lausanne

Message par slaytanic »

Je les ai vus à Zurich il y a 2 semaines; j'ai un peu hésité vu le prix des billets entre autres, mais une setliste basée sur Somewhere in Time, je ne pouvais pas manquer ça (pour les titres Senjitsu, c'est une autre histoire)! Malheureusement, j'ai un peu tardé à prendre des billets et il ne restait que des billets dans les gradins, ce n'est quand même pas la même chose de voir le concert de loin dans les gradins plutôt qu'en fosse...
Bref, le concept de la tournée n'est pas sans rappeler la tournée "A matter of the beast summer tour" de 2007 avec une setliste axée sur le dernier album en date ("A matter of Life and Death") un classique des années 80, "Number of the Beast"; sauf que contrairement aux titres joués de NotB il y a 15 ans, on a eu droit à plusieurs raretés de "Somewhere in Time" jamais entendues avant pour ma part: « Caught Somewhere in Time », « Stranger in a strange Land » et surtout le grandiose « Alexander the Great » qui fut l'apothéose du concert en ce qui me concerne; Rien que pour ce dernier titre, le déplacement en valait la peine! S'y ajoutent encore des titres plus souvent joués en concert comme "Heaven can Wait" et "Wasted Years". Dommage qu'ils n'aient pas rajoutés "Sea of Madness", un de mes titres préférés de l'album.
Le groupe est vraiment en forme et le chant de Dickinson absolument bluffant au point de me demander s’il n’y a pas utilisation des technologies qui embellissent/améliorent son chant ? J’avais un peu de peine à croire que c’était vraiment son chant « brut » qui sortait des baffles. Adrian Smith quand a lui a toujours autant la classe quand il dégaine ses solos.
Le groupe nous a aussi bien gavé de titres de Senjitsu pour ma part totalement dispensables ; ceci dit, certains morceaux passent encore assez bien en live, mais lorsque le groupe revient pour le rappel et nous joue un titre à rallonge de Senjitsu ça m’a bien saoulé, sachant que beaucoup de classique n’avaient pas encore été joués et qu'il ne restait plus que 2-3 morceaux…
Forcément avec une setliste autant axée sur 2 albums, il ne restait plus beaucoup de place pour d’autres titres. Outre les sempiternels « Iron Maiden »/« The Trooper »/« Fear of the Dark », le groupe a joué “The Prisoner” et surtout l’excellentissime “Can I play with Madness” (j’adore ce titre de Seventh Son) qu’ils devraient inclure plus souvent dans leurs setlists. Très surpris qu’ils n’aient pas joué « The Number of the Beast » (ou un « Run to the Hills ») et aucun titre de « Powerslave » ?!
Bref, dans l’ensemble un très bon concert et en sortant du concert j'ai eu une pointe de nostalgie en me rendant compte que mon premier concert de Maiden ce fut il y a 20 ans déjà à 3-4 jours près et que je ne les avais plus vus depuis 6-7 ans déjà ; je regrette de les avoir loupés sur la tournée Legacy of the Beast il y a 3-4 ans, car qui sait encore combien de temps ils tourneront..
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

C'est bizarre mais je ne supporte pas Can I play with madness. Sinon, je crois que Maiden ne va pas perdurer encore longtemps. Mc Brain atteint ses limites et ne semble plus aussi carré et Murray ne semble plus apprécier les tournées. Et puis pourquoi Harris se met à faire des choeurs maintenant !?!? C'est insupportable.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Can I Play With Madness est (avec Wasted Years) le pire titre de MAIDEN pour moi. :( Insupportable...
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2203
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Elle a fait le top 50 pourtant la classe :D
Avatar du membre
slaytanic
Shadow Thief
Shadow Thief
Messages : 82
Enregistré le : 15 mai 2006, 23:11
Localisation : Lausanne

Message par slaytanic »

Hehe, je soupçonnais que ma remarque sur Can I play with Madness allait susciter des réactions! :D je n’ai jamais trop compris pourquoi ce titre clivait autant. C’est un des premiers titres du groupe que j’ai découvert et auquel j’ai accroché.
Quand à Nicko McBrain, je n’ai pas remarqué de problème particulier avec son jeu. Maintenant il a 71 ans (!), donc effectivement je ne le vois pas jouer pendant des années encore
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Au HF,, Harris est venu plusieurs fois devant Mc Brain pour le recaler. Sinon t'as une vidéo sur le tube ou Smith se retourne d'un air de dire "mais qu'est ce qu'il fout !!!!???". Il arrête son solo sur Waysted Years, je crois. T'as aussi pas mal de roulements qui sont carrément zappés sur l'intro de The trooper notamment.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2203
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Je viens devoir la séquence incroyable il est depité ;
Avatar du membre
Metal Witchcraft
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 532
Enregistré le : 30 août 2017, 12:23
Localisation : Puy de Doom

Message par Metal Witchcraft »

à Paris l'an dernier il m'a semblé qu'il était moins frais que d'habitude...
En même temps à 70 ans passé et avec un jeu aussi exigent, c'est pas anormal qu'il en chie...
J'espère qu'ils vont s'arrêter avant de trop baisser en qualité.
gerland
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 872
Enregistré le : 09 déc. 2009, 14:54

Message par gerland »

Hier soir concert en Belgique pour moi et le 50e tous rond.
Je ne connaissais pas cette salle qui est très bien et facile d accès.
Bon concert avec comme d habitude une première partie insupportable et bruce parle un peu trop entre les morceaux.
Soirée excellente
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Samedi soir, Bilbao !
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Retour vite fait du concert de Barcelone.

Pas le meilleur concert que j'ai pu voir du à une setlist bancale (les Morceaux de Senjensu plombent vraiment l'ambiance) mais mise à part ça c'était vraiment un très bon concert grâce à une ambiance démentielle du public catalan !

Par contre on sent que l'ont se dirige vers la fin des tournées de Maiden, Dave Murray ne fait strictement plus rien et fait la tronche
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
slaytanic
Shadow Thief
Shadow Thief
Messages : 82
Enregistré le : 15 mai 2006, 23:11
Localisation : Lausanne

Message par slaytanic »

Nicko McBrain a révélé hier qu'il a été victime d'une attaque cérébrale en janvier dernier qui l'a partiellement paralysé du côté droit; il est d'ailleurs toujours en convalescence. Ceci explique sans aucun doute les retours négatifs quand à son jeu sur cette tournée (même si perso je n'ai rien remarqué à la date de Zürich). En tout cas, chapeau à lui pour repartir en tournée après une telle épreuve..
Malheureusement, force est de constater que nos musiciens préférés atteignent des âges où les gros soucis de santé deviennent monnaie courante.. :(

https://hardforce.com/actu/42147/nicko- ... me-attaque
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Souvenir de cette tournée :

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2203
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Ce groupe est immense dommage pour la date unique en France :grr:
Répondre