Black Sabbath : l'idole éternelle (Ray Gillen)

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

BLCKME

Message par BLCKME »

Dernier message de la page précédente :

ils doivent bien connaître ice-t :rock:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

J'aime beaucoup le premier album solo de Iommi & Friends aussi!

Ce titre en particulier ....
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Phil
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 100
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:56

Message par Phil »

BLCKME a écrit :faire des reformations avec cette merde d'ozzy n'a pas l'air de trop leur poser de problème en tout cas :diable:
Ozzy, c'est LE chanteur emblématique du Sab : y a pas à discuter. Il y a des vérités absolues qu'on ne peut remettre en cause. Ceci dit, Never Say Die ne fut, de toute évidence, un ratage manifeste parce qu'effectivement, cet opus a été accouché sans la douleur et ce, à cause de l'absorption de substances illicites des quatre membres du groupe. Dio était excellent et a également donné ses lettres de noblesse au groupe avec Heaven And Hell, Mob Rules, Live Evil et Dehumanizer (dans une moindre mesure) mais à ce moment-là, le groupe s'est embarqué dans une ligne plus conventionnelle qui était celle du hard rock 80's de l'époque. Surtout que des jeunes loups comme Iron Maiden étaient aux aguets. Il y avait donc un défi à relever. Tony Martin a fait de bons albums mais qui n'atteindront jamais le sommet de créativité qu'il y avait dans les cinq premiers albums. Avec Ozzy, il y a une ambiance (presque malsaine et ce, grâce à sa tonalité vocale) dans les compos qu'il n'y a jamais eu avec les deux autres.
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Je suis assez d'accord avec ça.
Phil a écrit :Dio était excellent et a également donné ses lettres de noblesse au groupe avec Heaven And Hell, Mob Rules, Live Evil et Dehumanizer (dans une moindre mesure) mais à ce moment-là, le groupe s'est embarqué dans une ligne plus conventionnelle qui était celle du hard rock 80's de l'époque.
A un détail près c'est que l'album qui a suivi est quand même Born Again et on ne peut pas vraiment dire qu'il s'agisse d'un album conventionnel bien au contraire... certains morceaux (Disturbing the priest, Born Again) font parties des plus sombres enregistrés par le groupe. Bill Ward était d'ailleurs de retour.La production dégueulasse et la controverse dirigée envers le choix et la légitimité de Gillan n'a pas aidé l'album à se faire apprécier à sa juste valeur. C'est le vilain petit canard de la discographie. Le seul album dont le groupe ne reprendra plus jamais un titre sur scène par la suite.
En tout cas pour moi, cet album fait toujours partie de mes préférés du groupe.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Phil
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 100
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:56

Message par Phil »

Pour ce qui est conventionnel, j'évoquais plus principalement Heaven And Hell et Mob Rules. Très justement, Born Again renoue avec cet aspect sombre auquel je faisais allusion précédemment et ce, grâce à cette voix presque sortie d'outre-tombe de Ian Gillan et ces interludes pour le moins inquiétants que sont Stonehenge et The Dark. C'est un album que je n'ai pas apprécié immédiatement à sa sortie et puis, avec le temps, j'ai trouvé que cet opus constituait un retour assez convaincant à l'esprit des premiers albums.
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Ok, je t'avais lu un peu trop rapidement. ;)
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Phil
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 100
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:56

Message par Phil »

:cheers:
BLCKME

Message par BLCKME »

Phil a écrit :
BLCKME a écrit :faire des reformations avec cette merde d'ozzy n'a pas l'air de trop leur poser de problème en tout cas :diable:
Ozzy, c'est LE chanteur emblématique du Sab : y a pas à discuter. Il y a des vérités absolues qu'on ne peut remettre en cause. Ceci dit, Never Say Die ne fut, de toute évidence, un ratage manifeste parce qu'effectivement, cet opus a été accouché sans la douleur et ce, à cause de l'absorption de substances illicites des quatre membres du groupe. Dio était excellent et a également donné ses lettres de noblesse au groupe avec Heaven And Hell, Mob Rules, Live Evil et Dehumanizer (dans une moindre mesure) mais à ce moment-là, le groupe s'est embarqué dans une ligne plus conventionnelle qui était celle du hard rock 80's de l'époque. Surtout que des jeunes loups comme Iron Maiden étaient aux aguets. Il y avait donc un défi à relever. Tony Martin a fait de bons albums mais qui n'atteindront jamais le sommet de créativité qu'il y avait dans les cinq premiers albums. Avec Ozzy, il y a une ambiance (presque malsaine et ce, grâce à sa tonalité vocale) dans les compos qu'il n'y a jamais eu avec les deux autres.
je suis tout à fait d'accord! :bow:
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

J'ai mis du temps à apprécier Born Again également. Toutes les années 80 je ne l'ai pas aimé, trop doom, trop sombre, après Heaven & Hell et Mob Rules. Et puis cette prod bizarre. C'est bien plus tard que c'est devenu un album de chevet, et que ça a fini par devenir un de mes préférés. Disturbing the Priest est un de mes titres préférés du Sab toutes périodes confondues.
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

J'ai reçu les rééditions aujourd'hui.
Everflow a écrit : Disc Two (Live at Hammersmith Odeon, London, 2nd June 1986):
1. Mob Rules
2. Danger Zone
3. War Pigs
4. Seventh Star
5. Die Young
6. Black Sabbath
7. N.I.B.
8. Neon Knights
9. Paranoid
La qualité du son reste très modeste, tout en étant parfaitement audible. En tout cas, la prestation de Gillen est impressionnante. :up:

Sinon, je ne sais pas trop quoi penser des deux B-Sides du single The Shining présents sur le CD 1 d'Eternal Idol...ils sont bons, certes, mais je trouve que Martin y colle modérément...ça l'aurait mieux marché avec Dio au micro... Bon, maintenant, écoutons le CD avec Gillen.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Après réécoute des morceaux en question, je dois admettre que Black Moon colle bien à l'album finalement. N'empêche, si je trouve que Gillen est meilleur que Martin sur The Shining, le père Tony l'emporte sur Glory Ride.

Pour parler de l'autre Tony, est-ce que quelqu'un a une bonne piste d'explication pour les problèmes de line-up de l'époque. Le texte dans le livret des deux CD en fait évidemment un héro...donc à prendre avec du recul...mais je ne crois pas que Iommi soit lui-même la cause...se pourrait-il que ce soit la partie management/business? Déjà que c'est à cause de ça qu'il a dû continuer sous la bannière du Sab. Disons que le fait que John Downing, un membre du management, a cassé la gueule à Hughes me donne une drôle d'impression.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Il y a peut-être des éléments de réponse dans cette page (non officielle), mais ça m'étonnerait que l'aspect management soit autant abordé : http://www.black-sabbath.com/theband/timeline/

Et on peut se poser la question en effet. :)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Concert de cette époque :

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre