Un petit report rapide.
-
Sacral Night : Très sympa pour ouvrir le fest. Son excellent comme d'habitude. Le seul problème c'est le chanteur, Antoine, qui en fait toujours des tonnes. Faudrait que ce soit toujours Florent qui chante, il a le charisme et la voix

C'est juste un petit peu dommage quand on a deux albums et 45 minutes de temps sur scène de faire 2 reprises.
-
The Night Eternal : La branlée ! Les Allemands et surtout leur chanteur a tout détruit. Excellente présence scénique et décontraction associé à compos de haute volée

Le public autour de moi était en feu !

-
Sin Starlett : Regardé d'un œil distrait, ça ne m'a pas passionné...
-
Tower : J'attendais beaucoup de ce concert et la sauce n'a pas pris. Le groupe avait l'air content d'être là mais je ne sais pas ce qu'il s'est passé, l'attitude de la chanteuse (plus Pop que Metal) m'a empêché de rentrer dans le truc. Fort dommage, à revoir peut-être.
-
Glacier : Très cool de voir ce groupe culte ! Je ne connais pas la totalité de la discographie (qui est pourtant assez limitée) mais le chanteur (seul rescapé des origines) assure comme un chef avec une bonhommie communicative. Il passera même serrer les pognes du premier rang pendant un morceau

On aura aussi droit à un nouveau morceau à paraître sur le prochain album. A noter que la setlist prévue a été modifiée et que ça s'est terminé un peu en eau de boudin à cause de soucis de son.
-
Muro : Les Espagnols en ont chié avec les soucis techniques

Du coup, j'ai écouté d'une oreille en mangeant. Et c'est dommage car musicalement ça le faisait lorsque le son fonctionnait correctement.
-
High Spirits : Je suis le groupe depuis leur "Demo #2" sans jamais avoir pu les choper sur scène. Donc autant dire que je ne pensais plus les voir un jour

C'est fait et c’était un quasi sans faute

(j'aurais bien pris 3 ou 4 morceaux de plus

) Côté son, c'était excellent après que l'équipe technique aie changer la console son, merci à eux

Pour en revenir au groupe, Chris Black était bien en voix et heureux d'être au PWOA et de jouer en France pour la première fois en 25 ans. Humble aussi, le bonhomme en a profité pour remercier et souligner le boulot de dingue fournit par les Pyrenean Metalheads

Par contre son bassiste avait du prendre de la coke pour être déchaîné comme ça

Bref, érection pendant 50 minutes !
-
Raven : Bon, on ne va pas se mentir, je n'aime pas et en plus ça traîne en longueur

En plus ils ont démarré avec presque 30 minutes de retard. Écouté en mangeant un cornet de frites à distance, le son et la lumière étaient exceptionnels depuis le camping.
-
Riot V : Ça doit faire 4 ou 5 fois que je vois le groupe et c'était encore une fois très bien avec une setlist plus variée que les fois précédentes (qui était essentiellement axées sur Thundersteel). J'ai eu l'impression que les problèmes de son était de retour par contre. Par contre faudra leur dire qu'ils jouent en France et pas en Espagne, ici on parle français Mr Don Van Stavern

Bon esprit cependant en invitant des gugusses (

) à t-shirt orange sur scène pour chanter sur Sign of the Crimson Storm.
Pour ma 7ème fois à Torreilles , je ne m'en lasse pas ! Bravo aux organisateurs et aux Benevils, vous êtes grands
Je vais être sérieux et casse-couille deux minutes.
Il y avait un mec qui se baladait tout fier avec un t-shirt "Charles Martel 732". Ces débiles de faf n'ont plus aucune inhibition. Ça me fout en rogne que ces types se pointent au meilleur festival de France

On n'a pas assez d'être abreuvé de propagande fasciste à la TV, dans les journaux et sur Internet, faut encore qu'ils viennent casser les couilles dans le Heavy Metal