les images générées par l'IA

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

j'ai passé ma soirée hier ébahi par midjourney une IA qui peut générer des images à partir de requêtes écrites (en anglais)

Voici des exemples, je lui ai demandé des fois dans le syle de HR Giger ou dans le style d'Ed Repka ou Dan Seagrave

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le résultat est sûrement perfectible, avec la même requête l'IA va générer un nouveau résultat à chaque fois.

Les petits groupes de Metal ne vont plus payer des artistes 500 € ou 1000 € pour une pochette je pense :D

Ca me sidère cette IA !
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5774
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Je trouve ça super inquiétant...
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4103
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

On n'a pas fini d'avoir des pochettes (et des t-shirts) moches dans le Metal :D
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5591
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

vivement qu'on puisse générer des bons disques de Heavy Metal par IA :D
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4103
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

ManOwaR fait déjà les paroles :lol:
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Frank Hammer
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 327
Enregistré le : 22 sept. 2016, 09:10
Localisation : Suisse

Message par Frank Hammer »

Toujours un gros soucis au niveau des mains : souvent la proportion n'est pas bonnes, doigts en trop ou pas assez, etc.

La prochaine mode sera de demander un certificat d'authenticité de l'illustration faite par une personne réelle lol

- Vous allez me filmer durant toutes mes sessions de dessins ?
- Oui.
Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule!
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

C'est un truc de fou je lui ai demandé la joconde version alien (j'adore HR GiGer) ça a de la gueule !

Image

là j'ai pris plusieurs tableaux de Bosch, Bruegel ou assimilés (le jardin des délices, triomphe de la mort, visiosn de l'au-delà) et j'ai demandé une version Alien, je suis sur le cul

Image
Image
Image
Image

Moi qui adore l'art zarbi avec plein de formes et de petits bonhommes et bestioles partout, je m'éclate !
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4135
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

ça me fait flipper aussi. plus moyen de croire quoi que ce soit. bientôt la fin des artistes...
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4103
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

BurningDarkness a écrit :
05 mai 2023, 23:47
bientôt la fin des artistes...
Non et les images de Globox666 le prouvent. A chaque fois il a fallu qu'il spécifie "à la manière de.../dans le style de...".
Donc fin des illustrateurs sans "patte" ou des copistes, oui, mais pas des artistes. :)
Les premiers se reconvertiront en "créateur de requête optimisée pour IA" :D
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2934
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Ce n'est effectivement pas pire que les pochettes 3d dégueulasses du début des 2000's.
Image
Avatar du membre
Tailgunner
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 250
Enregistré le : 01 déc. 2022, 18:15
Localisation : Colmar

Message par Tailgunner »

Cardinal-Sin a écrit :
05 mai 2023, 08:46
vivement qu'on puisse générer des bons disques de Heavy Metal par IA :D
Tu parles de ça ?

La bave du crapaud n'empêche pas la caravane de passer :D
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4135
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Non mais les gars vous êtes naïfs. On en est qu'au tout début. Ces IA vont encore énormément progresser...
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3318
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

BurningDarkness, ce saint homme, a malheureusement raison... tout sera bientôt plus précis et plus détaché des copies. Des artistes Metal (ou autre) payeront 5 € pour avoir une cover qui finira sur des tshirts vendus à 100000 exemplaires. Si dénoncés l'excuse sera "on savé pa mdr"

Bref. La matrice.

Heureusement que nous avons tous vécu de belles années dans cette superbe musique nommée Metal. Que de beaux souvenirs mes ami(e)s...
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Frank Hammer
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 327
Enregistré le : 22 sept. 2016, 09:10
Localisation : Suisse

Message par Frank Hammer »

Même si je déplore cette m****, faut quand même avouer que pour une bonne part des sorties musicales, on dirait que ça a été généré par IA (c'est même une vieille blague pour les groupes de certains styles), tellement c'est standard.

Le truc qui risque de se passer c'est la suspicion systématique : alors la pochette, les paroles, etc. IA ou pas IA ? Un peu ? Beaucoup ? Totalement ?
Et pour l'amateur, le collectionneur ou le fan, tout va intrinsèquement perdre de la valeur : où se trouve la magie de l'art quand elle est générée par une immense matrice de 1 et de 0 ? Et comment savoir à quel point un groupe a usé de l'IA ?

Le bon côté ? On va devenir plus pointilleux : finit l'album en pilotage automatique -> va falloir que ça accroche sec dès les premières écoutes sinon poubelle. Quel intérêt d'écouter un album à peine moyen/bon quand il est probable que son artisanat ne soit que partiellement humain? :coucou:
Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

J'imagine également que les "erreurs" ou imperfections seront bientôt du passé, et que le rendu sera alors parfait. Et donc froid, déshumanisé, ce qui peut être intéressant quand c'est précisément le but recherché par le groupe pour une pochette.
Mais dans tous les autres cas, cette froide perfection n'est pas franchement réjouissante, ni même plaisante au regard. Néanmoins, pourra-t-on encore le ressentir si cela devient la norme? Je l'espère, mais rien n'est certain. Cela devrait pousser à un besoin croissant d'authenticité.

J'ai vu qu'il existe des outils pour déterminer s'il s'agit d'une image générée par IA ou non... des outils qui sont ironiquement d'autres IA : https://www.scientificamerican.com/arti ... ated-fake/#
Mais comme les systèmes d'IA ont des algorithmes similaires, la bataille entre les générateurs d'images et ceux qui viendront les détecter est loin d'être gagnée.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Tailgunner
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 250
Enregistré le : 01 déc. 2022, 18:15
Localisation : Colmar

Message par Tailgunner »

Frank Hammer a écrit :
07 mai 2023, 19:03
Le bon côté ? On va devenir plus pointilleux : finit l'album en pilotage automatique -> va falloir que ça accroche sec dès les premières écoutes sinon poubelle. Quel intérêt d'écouter un album à peine moyen/bon quand il est probable que son artisanat ne soit que partiellement humain? :coucou:
J'aimerais y croire, mais non. Ça fait trop longtemps que les gens se tripotent sur des albums très moyens parce que signés par tel ou tel groupe plus ou moins connu. Ça va peut-être écrémer sur la scène vraiment underground, et même là j'en doute.
La bave du crapaud n'empêche pas la caravane de passer :D
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3318
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

C'est clair que les erreurs d'IA comme les cercles qui ne sont jamais parfaits ou les mains avec des doigts en trop ou en moins ça sera vite corrigé avec une mise à jour...

La matrice des IA qui "checke" le boulot des "IA"... Depuis son siège "Ok Google : IA vérification d'IA et un café stp" bzzzz le petit drone Bezosien qui apporte le café pendant que l'IA fact-check confirme que l'IA artiste a été repérée. "Ah je le savais" répondra-t'il en lachant un rot et commandant le drone d'aller allumer son enceinte bluetooth pour écouter le groupe en question.
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4135
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Les mêmes débats arrivent aussi dans le monde ciné/séries. Les IA sont capables de vous pitcher une nouvelle série en quelques requêtes. La même avec les livres (les premiers livres générés par IA sont en vente). Je ne vois pas comment ça pourra "bien" finir tout ça...
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4103
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

BurningDarkness a écrit :
08 mai 2023, 20:31
Les IA sont capables de vous pitcher une nouvelle série en quelques requêtes.
J'ai l'impression que ça fait plusieurs années que c'est le cas quand je regarde les résumés :P
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Denis a écrit :
05 mai 2023, 08:59
ManOwaR fait déjà les paroles :lol:
Seuls? :D

https://www.dmatoso.com/manowar-lyrics-generator/
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6896
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Tailgunner a écrit :
06 mai 2023, 17:39
Cardinal-Sin a écrit :
05 mai 2023, 08:46
vivement qu'on puisse générer des bons disques de Heavy Metal par IA :D
Tu parles de ça ?

:o j'étais passé à côté de ça et je suis choqué....surtout que c'est meilleur que les 3/4 des titres de leurs derniers albums... :mad:

Flippant quand même :/
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5591
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Y a un long article dans le dernier Rockhard sur le sujet... pis j'ai vu que l'album metal par IA existait déjà, bon c'est dans le genre death metal générique mais ça tient la route dans le genre de toute manière insipide. Vivement qu'ils sortent un album à la Judas Priest :D

:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4666
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Je ne comprends pas l´intérêt (et je ne veux pas le comprendre, vous fatiguez pas :diable: ).
Dans sa "brève histoire de l´avenir" Attali (je n´admire pas le bonhomme mais là n´est pas la question) écrivait en 2006 que dans le futur - il me semble qu´il estimait ça aux environs de 2030- les humains ne sortiraient plus de chez eux pour des loisirs tels que concerts, théâtre et spectacles vivants mais feraient apparaître des hologrammes directement dans leur logement pour se divertir. Fabuleux y´a pas à dire (je n´ai pas la télé et je ne streame rien du tout pour situer mon contexte personnel). Je crains que ça ne se rapproche de nous. Pourvu que la fin du monde nous tombe dessus avant qu´on en arrive là.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3318
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Bah il y a plein de gens qui badent tout ça et qui disent que c'est formidable, le progrés, le génie etc... je caricaturai un peu le cliché de l'homme du futur obèse qui ne fait plus de sport car assisté partout et dans tout par des IA et des bots. Avant on en parlait en rigolant mais plus ça va plus on se rapproche de ce cliché je trouve.

Et attention avec les visions du père Attali... Parfois sa boule de cristal est plutôt juste.
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5591
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Playback, bandes préenregistrées et autres artifices d'assistance

Message par Cardinal-Sin »

après l'hologramme on aura même droit à des morceaux inédits ^^



(un peu de respect bordel)
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Répondre