Wacken 2023 - Sold-out

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Piranha
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 153
Enregistré le : 05 oct. 2015, 08:50

Message par Piranha »

Dernier message de la page précédente :

Bon, trouvée sur la toile et effectivement montage très réussi (oui je précise, c'est un fake :D )
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Hormis la boue il y avait aussi des concerts :

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Angus McSix vient d'inventer (?) le slam sur dragon gonflable :lol:

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

:hein:



Ça c'est cool par contre comme reprise.

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Pentagram pour une apparition assez rare



I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Punaise... :guitare:

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Je me remets aux CR et vous saurez tout ce qui s'est vraiment passé, ce qui changera par rapport aux commentaires de ceux qui n'y étaient pas et ne connaissent même pas le festival ;) Mais ça va prendre un peu de temps :D Suspense !
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3318
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Pierre a écrit :
31 août 2023, 12:36
Je me remets aux CR et vous saurez tout ce qui s'est vraiment passé, ce qui changera par rapport aux commentaires de ceux qui n'y étaient pas et ne connaissent même pas le festival ;) Mais ça va prendre un peu de temps :D Suspense !
Alors ça ! Retour de Pierre aux CR ! C'est une sacrée bonne nouvelle !!
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Après une année de merde, il faut tourner la page :rock: Et puis écrire un report, c'est aussi le meilleur moyen de préserver les souvenirs.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Surtout que pour celui-ci, je suis impatient de savoir ce qu'il va nous raconter.
Vu le sentiment d'indignation que j'éprouve à l'égard de l'organisation de ce fest...
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Pour l'indignation à l'encontre des organisateurs, tu as tort : ils ont vraiment fait tout ce qui était possible de faire (et quand il tombe 40l/m2, les possibilités sont limitées) et ils ont vraiment bien assuré... A part pour la com le mardi, qui était chaotique (aussi bien vis à vis de l'extérieur qu'en interne) mais l'urgence était ailleurs. Mais ça, quand on n'est pas sur place et qu'on n'a que les vidéos Youtube et les commentaires des réseaux sociaux, forums (et souvent de gens qui n'y sont même pas...), on ne peut pas le voir.
L'orga aurait été à la ramasse, le festival n'aurait pas été sold out en un temps record pour la prochaine édition. Je veux bien que les gens soient cons mais le fait qu'autant de monde ait repris aussi rapidement sa place est une manière de remercier l'orga.

D'ailleurs, tous les festivals allemands (a priori leurs concurrents, donc) tels le Summer Breeze, le Full Force ou le Party San ont publié des communiqués de soutien. Parce qu'ils savent que eux non plus ne sont pas à l'abri de ce genre de tuile. Des petits festivals allemands ont également accueilli gratuitement ou pour 10€ des festivaliers qui avaient rebroussé chemin, avec l'accord de Wacken.
Après il y a le cas du Metaldays... Je ne sais pas si les Slovènes avaient discuté avec Wacken d'un accueil de festivaliers, en tout cas je n'ai pas vu de communiqué de solidarité de leur part. Par contre ils ont fait des publications du style "il fait beau chez nous, venez !" avec entrée gratuite pour ceux qui avaient un billet pour Wacken. Au final, ils ont été inondés et le dernier jour a été annulé, les festivaliers ont été relogés par la mairie dans un gymnase (lits de camps fournis) et les pluies étaient tellement diluviennes qu'il a été impossible de quitter le village pendant les deux jours qui ont suivi. On s'est dits que c'était un retour de karma après qu'ils aient rigolé et essayé de profiter des galères de leurs collègues :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5774
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Pierre, tu sais aussi bien que moi que les gens préfèrent participer à la guerre des pass quitte à le revendre si le line - up ne leur plait pas que de rater une belle affiche. Et puis je veux bien aussi admettre que le phénomène "endroit où il faut être" est clairement moindre qu'au Hellfest mais ce n'est pas négligeable pour autant.
Bien sûr que ce qu'il s'est passé aurait pu arriver à n'importe quel fest, mais je persiste à penser que cette édition du Wacken aurait dû être annulée pour tout le monde.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Il y a un gros côté "the place to be" insupportable aussi pour Wacken, qu'on remarque moins quand on y va parce qu'on est étrangers. C'est quand même moins présent qu'au Hellfest parce que les metalleux allemands ont d'autres gros festivals. Mais quand on discute avec des Allemands qui ne connaissent pas le metal ou qu'on lit la presse allemande, tout le monde ne connaît que Wacken. Et vu les musiques que certains passent à fond les ballons dans les campings, certains sont clairement venus parce que c'est l'endroit où il fallait être :D

Cependant, pour une personne normale, quand un festival se passe mal et que l'orga y est pour quelque chose, on n'y revient pas !
Tu étais venu en 2012, tu avais bien vu qu'après l'orage et le terrain détrempé, ils n'avaient rien fait. L'édition suivante a été sold out comme toujours mais au bout de deux ou trois mois. Perso je n'y étais d'ailleurs pas retourné les deux éditions suivantes (pas uniquement pour ça mais ça avait un peu compté dans la balance).
En 2015, les conditions avaient été apocalyptiques (et bien plus dures que cette année) mais l'orga a assuré. Résultat : les places sont parties en une journée. En 2017, c'était comme en 2012 : il fait beau, un orage fout tout le terrain en l'air et personne ne fait rien. Là, ils ont dû attendre décembre avant de faire le plein.

Une annulation pure et simple cette année n'aurait pas été justifiée à mon avis. J'ai fait plusieurs éditions extrêmes. De toutes, c'était la moins difficile. Le problème venait principalement du camping (soit 80% des festivaliers). Ce qui a posé problème, c'était surtout les intempéries qui ont eu lieu la semaine d'avant, et jusqu'à la veille. Ca les a empêchés d'installer les infrastructures correctement et, clairement, certains terrains n'étaient pas praticables. Dans les campings allemands, on campe à côté du véhicule. Sur certains terrains, clairement, à moins d'avoir un véhicule amphibie, ce n'était pas imaginable. Et je ne parle même pas de planter une tente !
C'est pour ça qu'ils ont fermé les accès aux véhicules. Le problème se posait surtout pour l'accueil des gens qui campaient et étaient motorisés (qu'ils ont cependant laissés arriver à partir du jeudi, quand le terrain a été stabilisé et la météo aussi). Par contre pour des gens comme toi qui dorment dans leur voiture à l'extérieur, ou pour ceux qui ont un logement chez l'habitant, il n'y avait pas de problème. Même chose pour les festivaliers non motorisés. J'ai un pote italien qui s'est fait refouler en arrivant le mercredi. Ils ont été garer la voiture à Itzehoe et ils ont pu venir en bus. Là, ils ont pu entrer sans soucis. Et le jeudi ils ont pu aller récupérer la caisse :D

Ce qu'on peut reprocher à l'orga, c'est surtout leur com des premiers jours qui était catastrophique. Ce n'était pas clair, personne n'avait d'informations (ça arrivait au compte-gouttes, c'était souvent contradictoire... quand l'appli voulait bien fonctionner !). Personne ne savait quoi faire. On s'était d'ailleurs aussi posés la question de savoir si on pouvait y accéder ou non. Et honnêtement, je n'irais pas les défendre auprès de mecs qui ont fait je ne sais combien de kilomètres pour apprendre à mi-chemin qu'ils ne pourraient pas y aller... par contre, pour ce qui est de la gestion sur place, je maintiens qu'ils ont été au top !
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5774
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Pierre a écrit :
07 sept. 2023, 12:56
Cependant, pour une personne normale, quand un festival se passe mal et que l'orga y est pour quelque chose, on n'y revient pas !
Celles et ceux qui continuent d'aller au Motocultor ne le seraient donc pas ? :innocent:

Pour le reste j'admets que tes propos donnent à nuancer ma position. :)
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Répondre