Motocultor 2023

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

Image
Image
Image
Image


alors y a t(il des defenders qui y vont ou pas ?
j'ai pris pass 4 jours je vais le jeudi soir après le taf voir Coroner et je retourne le samedi et dimanche principalement pour Sodom et Dying Fetus
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1919
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Présent juste aujourd'hui pour principalement Wardruna !
Follow The Signs ...
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5774
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Snif avec GGGolDDD et Brutus c'est mon regret de ne pas y être. Mais bon j'ai fait un choix que je ne regrette pas. :) Ceci dit si un jour ils programment Evergrey... :innocent: Mais j'en doute. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

finalement j'ai revendu mon pass 4J sur ticketswap, pas pu avoir mon vendredi, et comme il n'y a pas tant que ça de groupes qui m'intéressent, ou déjà vus, je ne regrette pas trop.
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2203
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Vu le bordel pour rentrer aucun regret fuck Lebaraillec idole de demes :D :bow:
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5774
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Je viens de voir ça. :mad: Image
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1919
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Hop-là, retour rapide de ma seule journée au Motocultor 2023 (vendredi dernier) !

Alors attention, je vais dire du bien de Lebaraillec :D

* Le site de Kerampuilh à Carhaix est nettement mieux que celui de Saint Nolff : plus grand, plus ombragé, bref plus agréable. Je pense qu'on a clairement gagné au change !
* Le son était particulièrement bon, comparé à la bouillie sonore de l'année dernière !
* Les quelques groupes que j'ai vu :

- Insomnium (top !)
- Carcass (top aussi !)
- Health (space, y'a eu du très bon et du moins bon, mitigées comme impressions)
- Wardruna (top ! Même si l'effet de surprise était moindre que la première fois).

Du coup, y'a de très fortes chances que j'en sois encore l'année prochaine :)
Follow The Signs ...
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5774
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Bah écoute j'ai des copains qui y étaient pour tout le week - end et ils en sont contents aussi, tant mieux pour vous tous. :)
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5774
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Je viens de lire sur le fessebouc du fest que du poppers était vendu à l'Extreme Market du Motoc. Image
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3318
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

J'ai vu deux reports sur youtube concernant cette édition et il y a toujours BEAUCOUP TROP de problèmes surtout pour un festival qui est installé depuis des années...

Et je ne parle pas le nombre encore trop haut de témoignages de femmes ayant été aggressées...
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5774
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

J'ai vu celui de The Doom Dad (que je préfère nettement à Maxwell d'ailleurs), bah à part les néonazis c'est une édition comme les autres quoi. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3318
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Après le coup des néonazis si c'est juste pour dire "il y a un stand Les Acteurs de l'Ombre et Antiq label"... ça va on a vu pire en gens tendancieux je pense :lol:
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5774
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Lu sur un autre forum :
Pour ce qui est des nazillons j'ai vu deux tatouages plutôt explicites (soleil noir sur un coude et un superbe motard casque de la wermarcht sur fond de drapeau rouge noir et blanc)
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3318
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

On m'a justement fait quelques réflexions sur certaines personnes douteuses de par les fringues et taouages (des patchs KPN notemment)
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5774
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

J'ai eu des échos sur les patchs KPN aussi.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5774
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Bilan du Motoc par Le Baraillec pour la radio locale RMN :



Il est évidemment très content de lui - même. :D

Sinon gros pavé d'un bénévole dans les commentaires de la vidéo de Horns Up sur le bilan du fest :
@lesanalysesdemrtiti7518
@lesanalysesdemrtiti7518
il y a 19 heures
Bonsoir les gars et merci pour cette vidéo !

Je suis bénévole montage/démontage depuis 2016 ( j'ai commencé sur Youtube avec le Motocultor et j'avais fait une autre vidéo en 2019 ) et je tiens à préciser que ce fût pendant longtemps le seul festival que je faisais, je fait partie de ceux qui installe les barrières et l'occultant, en gros les bâches vertes sur lesquels les crados pissent dessus, merci pour le respect envers nous, putain !

Bref, si je revenais chaque année, c'est parce qu'il y a toujours eu de mon côté une ambiance formidable entre bénévoles qui sont présent au montage et démontage pour ceux encore d'attaque à bosser après l'exploit'.

Avec les années, j'ai réussie à voir beaucoup d'artistes en concert forcément vu que je suis à chaque fois parmi les bénévoles en off, pour ceux qui savent pas ce que ça veut dire, en gros, je bosse pas, je souffle pendant le fest.

Mais avec le temps, j'ai toujours remarqué un important manque de communication et d'organisation pendant la préparation du site et c'est guère mieux au démontage car beaucoup moins de bénévoles malgré que l'on ai du boulot.

2019 aura été une année complètement merdique dans la gestion des bénévoles en raison d'un équipe de régisseurs dont je tairais le nom de la boîte mais qui respectait absolument pas les bénévoles, beaucoup d'entre eux étaient tellement claqué qu'ils ont chialé, je me rappelle encore de l'excellent chef magasinier qui était en colère envers les régisseurs en questions, ils hésitaient pas à me dire ouvertement que pour lui, c'était des fils de p*tes.

Arrive 2022, au début un montage très carré, une nouvelle équipe avec certains qui sont tellement adoré qu'ils sont revenus car humainement hyper sympas et bosseurs et rapidement, problème de communication, manque de monde pour tel truc chiant à faire et on envoie quelques gars motivés genre moi qui suis très travailleur sur des trucs trop pénible physiquement mais alors le " top " vient pendant que l'on devais ouvrir le camping, initialement l'horaire était 14 H, on a ouvert 3 H plus tard, on était encore en train de bosser à droite et à gauche, on manquait cruellement de matériel, j'étais de ceux qui, comme toujours installe les baches vertes... c'était la première fois que je voyais les festivaliers nous voir travailler dessus, juste après avoir terminé l'occultant, je pouvais plus me retenir, je me suis assis à l'accueil bénévole et j'ai tout simplement pleuré en disant que j'avais honte d'être bénévole en 5 éditions, vu comment tout se cassait la gueule, j'avais très peur que l'on nous engueule et au final, on m'a beaucoup aidé pour retrouvé le moral, comme je le dis pour le Motocultor : on en chie ensemble mais on se soutien ensemble et en discutant avec des festivaliers.

2023 était particulier pour moi car, habitant Vannes et ayant l'habitude de venir et rentré en bus à la base quand c'était Saint-Nolff ( j'ai passé depuis mon BSR ), je pensais que c'était foutu car je n'ai pas de voiture mais on m'a trouvé une solution en covoit' et en hébergement pour aller sur Carhaix, cela aurait pu être un nouveau départ dans l'organisation, la communication pour que l'on puissent travaille sur le montage/démontage dans de bonne conditions et bah non, tout le monde était paumé, l'ambiance entre bénévoles était excellente mais malgré ça, on voyait que ça déconnais beaucoup sur plusieurs points.

Exemples :

- beaucoup ont parlé de la signalétique qui posaient problème : à un moment, je supportais pas trop la chaleur et j'avais mon coude qui enflait sans que j'ai mal, alors j'ai arrêté les barrières et aidé là on c'était possible et je me suis retrouvé à la veille du festival en signalétique pour préparé les panneaux, il y a eu BEAUCOUP de modifications qui devaient être en attente de validations depuis pour certaines, 3 semaines et ceux qui travaillaient sur les panneaux en avaient vraiment marrent et on reçu le matin même toutes les modifs à faire et ce fût une véritable course pour imprimé les lettres et foutre les panneaux où ils fait, pour ma part, j'ai installé ceux des parkings, c'est tout.

- Le Metal Market qui demandent des bénévoles pour installés tables et tréteaux, huit personnes dont moi partent aider, on installe bien comme indiqué sur le plan, problème, certaines tables dépassent des entrées et la commission de sécu n'auraient pas du tout aimé : les bonne tables étaient à l'accueil bénévole et aucun d'entre nous le savaient, du coup, on à tout rangé et laissé d'autres personnes installé les bonnes tables le lendemain matin.

- et pendant l'exploit'... j'ai beaucoup adoré le son durant plein de concerts que j'ai vu ( j'ai même rencontré John Kevill, le très sympa chanteur de Warbringer alors que j'allais cherché une bouteille d'eau à l'accueil bénévole ), l'excellent travail du stand prévention et de leurs patrouilleurs bien que peu nombreux, la variété en bouffe ect... mais la queue hallucinante, le manque de chiottes, le fait d'apprendre qu'un stand de poppers ( je savais même pas ce que c'était, je ne touche pas aux drogues ) et surtout le fait d'apprendre plus tard que il y avait blinde de mecs malveillants avec des signes d'appartenances inadmissibles, des agressions sexuelles, des gens déchirés ou pleine redescente : CHAUD !

Pour ma part, je suis extrêmement déçu que rien ne bouge et toutes ces merdes ne donne plus envie de revenir et il y a une autres raison : il n'y a plus beaucoup de bénévoles de longue date ( mauvaise relation avec la direction ) avec lequel je m'entendais à merveille et j'en suis un peu triste.

Si vous avez des questions, j'essayerais d'y répondre du mieux que je peux
Comme quoi les commentaires du Tube peuvent aussi être fort intéressants. Image
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2203
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

C est une cabale demesmoniaque contre ce bon lebaraillec :D
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3318
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Le bon Le Baraillec le bon Le Baraillec... ça fait quand même des années que des bénévoles et des festivaliers lui disent qu'il y a des soucis et que le mec ne fait rien du tout. Tant que l'argent rentre après tout... L'amour du Metal mes amis ! :D

Après ce qui me fait bien marrer sont les gens, bénévoles ou festivaliers, qui année après année vont au Motocultor en y chiant dessus (à juste titre ou pas d'ailleurs) et qui se plaignent sans cesse année après année... Les mecs, personne vous fout un poignard sous la gorge pour vous obliger à y aller hein... Et si Le Baraillec continue à faire de la merde c'est peut-être un peu aussi de votre faute non ? A toujours continuer à financer dans un festival où vous semblez passer un mauvais moment...
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5774
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

C'est précisément pour ça qu'à un moment j'ai considéré qu'il fallait que j'arrête d'y aller. Bon si un jour Evergrey est au line - up je ne dis pas que je n'irai pas le jour où ils passent. :innocent: Ceci étant dit déjà que ça n'a jamais été le cas pour Mass Hysteria alors qu'ils ont enregistré un show pour le fest lors de l'EMFA... :lol:
metalrunner a écrit :
30 août 2023, 08:23
C est une cabale demesmoniaque contre ce bon lebaraillec :D
Je suis son Iznogoud ! :mad:
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2203
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Quand je dis bon c est ironique ce mec fait de la merde mais comme tu dis tant qu' il y a des gens pour payer.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Les échos que j'ai eus du Motocultor étaient quand même meilleurs que les années précédentes :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5774
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Raconte, c'est toujours intéressant. :)
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4103
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Les gens sont peu exigeants de nos jours :D
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5774
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

The Doom Dad tape dur sur le fest :



D'habitude je ne regarde pas les youtubeurs, mais je trouve que lui a n'a pas le ton putassier d'un Max Yme par exemple. Pour en revenir au contenu de cette vidéo rien de bien neuf malheureusement. Comme je l'ai lu dans un commentaire la seule issue c'est malheureusement encore une fois que le fest se casse la gueule, parce que Le Baraillec n'en quittera jamais la direction (et pour cause, comme je l'avais mentionné dans ce sujet il y a un moment déjà c'est lui qui est proprio du nom Motocultor via sa société Prestige Festivals).
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Répondre