Prydain - The Gates Of Aramore

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
Frank Hammer
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 328
Enregistré le : 22 sept. 2016, 09:10
Localisation : Suisse

Message par Frank Hammer »

Une ode au Power Metal des années 2000 (donc tout pour me plaire).
Ca date de juin, mais il me semble pas avoir vu ce groupe sur le forum.

Image

Si vous connaissez vos classiques, vous ne serez pas dépaysés :fete:

Pas écouté l'album dans son intégralité, mais les quelques chansons écoutés m'ont ramenés 20 ans en arrière :coucou:
Pis quand c'est bien exécuté et que les mélodies se retiennent bien, on va pas bouder son plaisir hein !
(bon j'admets qu'à quelques rares moment, le chant est un peu crispant)



https://www.radiometal.com/article/pryd ... ore,453204
Le groupe de power metal américain PRYDAIN sortira son premier album, intitulé The Gates Of Aramore, le 2 juin 2023 via Limb Music.

Le groupe est composé de Mike Livas (SILENT WINTER) au chant, du guitariste Austin Dixon (SONIC PROPHECY), de Jonah Weingarten (PYRAMAZE) pour les claviers et orchestration et du guitariste et bassiste Bob Katsionis (ex-FIREWIND).

Phillip Morris est batteur de sessison pour cet album. L’album voit également la participation de Mikael Dahl (CRYSTAL EYES), Jens Ludwig (EDGUY), Jimmy Hedlund (FALCONER), Dustin Mitchell (KATAGORY V), David Åkesson, John Yelland (JUDICATOR), Stefani Keogh, Harry Tadayon et Richard Browning. L’album a été produit et mixé par Bob Katsionis

L’artwork est réalisé par Uwe Jarling. Le guitariste et compositeur Austin Dixon déclare à propos de cette pochette : « J’ai découvert Uwe grâce à l’incroyable pochette qu’il a réalisée pour le nouvel album de Grave Digger. Je l’ai contacté pour discuter d’idées et il avait un morceau incroyable sur lequel il travaillait, avec des chevaliers qui se battaient et un dragon épique, et cela semblait parfait pour l’ambiance que je recherchais avec PRYDAIN. J’ai immédiatement commencé à écrire une chanson inspirée par cette pochette, qui est devenue l’avant-dernière chanson de l’album, « Kingdom Fury ». Cette chanson s’est avérée très cool et raconte l’histoire de la pochette, alors jetez-y un coup d’œil si cela vous intéresse ! »
01. Sword & Sorcery
02. The Gates of Aramore
03. Lands Beyond
04. Sail the Seas
05. Quest of the Fallen
06. Way of the Forest
07. Ancient Whispers
08. Blessed & Divine
09. Kingdom Fury
10. Magic & Mystery
Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule!
Répondre