Keep It True XXIV - 26-27/04/2024 - Lauda-Koenigshofen (DE)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4109
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Toujours au même endroit, toujours en avril :)

Image

Pour le moment :
- Heavy Load
- Stormwitch
- Hällas
- Veangeance
- Satan's Host
- Tyrann
- Sonja
- Sacred Warrior
- Tarot
- Bleak House
- Bengal Tiger
- Greyhawk
- Savage Oath
- Morgul Blade
- Wings Of Steel

Encore 1 une tête d'affiche et 2 co-tête d'affiche à annoncer mais aussi "more bands" :miam:

Et pour le warm-up du 25/04 :
- Attacker
- Century
- Black Mask
- Acero Letal
- Dolmen Gate

J'ai pris mon billet.
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2934
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Vous connaissez un site qui revends des places ?
Image
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4109
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Tu es vendeur ou acheteur ?
Car pour acheter, il y a le site officiel : https://metalentertainment.de/de/26-tickets
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38992
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Our Saturday co-headliner will be I AM MORBID, the band around former MORBID ANGEL legends David Vincent and Pete Sandoval, who will perform an old school Morbid Angel set at its finest. We are also celebrating 35 years of “Altars Of Madness”. Alongside Death and Possessed, Morbid Angel were probably the most influential 80s Death Metal band and we are looking forward to hearing these brilliant tracks live at KIT.

Our Friday co-headliner will be the German Metal legend GRAVE DIGGER with a unique and exclusive old school set, which will only contain songs from the albums “Heavy Metal Breakdown” to “Heart Of Darkness”. The Reaper will also wield the scythe at KIT.

We can also confirm the Italian cult band BULLDOZER for Saturday. They will play a special "40 Years Of Wrath" set at KIT, which will include the albums "Day Of Wrath", "The Final Separation" and the band's first 7" single.

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4139
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

J'aime bien les premiers albums de Morbid Angel mais je ne vais pas au KIT pour voir ça...
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4109
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

+ tribute à Matt Vinci / Liege Lord :yeah:
Prochains concerts:
Image
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4109
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

En fin de semaine :)
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4139
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Déçu de l'annulation de Satan's Host (pour un problème de passport pffff). Sentry les remplace.... Curieux de voir ça même si je n'ai pas aimé leur album plus que ça
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6896
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Je vois qui ce week end à Lauda? J'y vais avec 4 amis. Je serai aussi au Warm up
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4109
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Moi :banghorns:
Prochains concerts:
Image
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4109
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

C'était excellent !
Ma dernière fois, c'est en 2015 et le son s'est bien amélioré :)
Le Metal Market sous un chapiteau, c'est pas mal (c'était ma chance de connaître ça, apparemment il revient dans la salle l'an prochain :D).
C'était aussi mon premier warm-up en 5 participations (merci au gentil Brésilien qui m'a revendu un ticket :up:), la salle est sympa mais c'était un peu difficile de circuler.
Très content d'avoir recroisé Metal Militia :yeah:

J'ai déjà mes billets pour l'an prochain :fist:
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4674
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Denis a écrit :
28 avr. 2024, 19:32
J'ai déjà mes billets pour l'an prochain :fist:
on se voit au plus tard là-bas alors :cheers:
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4109
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

J'ai encore plus hâte alors :coucou:
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4139
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Excellent KIT pour moi aussi ! J'ai vraiment bien profité de mon fest car je suis arrivé moins fatigué que d'autres fois et surtout le son était bien meilleur que ce que j'ai connu (surtout le premier jour en 2023 qui était horrible à ce niveau). Bonne ambiance générale, bel accueil pour certains groupes et une affiche qui me parlait vraiment bien :bang:
Je reviendrai pour donner un peu plus de détails sur les groupes quand j'aurais récupéré :)
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4109
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Warmup

- Dolmen Gate : Les Portugais ont la difficile tâche de lancer les hostilités. Mais la salle est déjà bien remplie et décidée à mettre l'ambiance :metal: C'est un peu mou pour moi mais très bien réalisé (malgré la voix qui part un peu aux fraise de temps à autres mais rien de bien méchant, on va mettre ça sur le compte du stress :) ). A noter que le son est clair (petit soucis de micro de la chanteuse sur le premier morceau, vite réglé) mais beaucoup trop fort à mon goût et ce sera le cas toute la soirée.
Image
- Black Mask : J'attendais les Mexicains de pied ferme car j'ai bien apprécié leur album. Et je ne suis pas déçu, le groupe est très énergique, la chanteuse avec son masque et sa tenue tout en cuir en impose et communique bien :love: C'est en place, le son est bon, les chansons font mouche. Un vrai bon moment de Heavy Metal.
Image
- Acero Letal : Alors là l'ambiance monte d'un cran. Pendant la mise en place du plateau le public déchaîné reprend en cœur Pacto Eternal :bow: On sent que l'on va assister un à grand moment ! Ce n'est pas du Pablo Neruda mais le Speed Metal des Chiliens tape dans le mille chez les Metalleux ! :D On est à la limite du kitsch mais ils savent tenir une scène. Bref, encore un concert marquant, ce KIT démarre sous de très bon auspices.
Image
- Century : Et ça continue avec les Suédois. J'aime beaucoup ce qu'ils font sur disque. C'est le dernier groupe auquel j'aurai pensé pour avoir un décor mais ils installent des bannières qui ne servent à rien sur scène. Passons, car musicalement, ça le fait et le bassiste est déchaîné :)
Image
- Attacker : Bon là, je ne vous cache pas que la fatigue du voyage commence à se faire sentir. Je ne verrai que 4 morceaux avant de déclarer forfait. En plus la salle est blindée de chez blindée et on est serré comme des sardines. Dommage car le groupe avait l'air motivé et assurait bien.
Image
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4139
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Alors à mon tour

1/ Warm-up
Quel confort de pouvoir faire la route sans trop se presser et passer tranquillement déposer les affaires à l'hôtel. L'inconvénient? Je commence à picoler dès le début de la soirée (merci au poto qui conduisait) ce qui me vaudra quelques difficultés pour tenir tout le concert d'Attacker ... fort heureusement ils ont démarré avec The Hermit, ma favorite :D
Avant cela j'ai plutôt apprécié chaque concert, avec une affiche assez homogène de laquelle Century surnage assez. J'ai beaucoup aimé leur album et leur démo donc j'étais à fond dedans :bang:
Et effectivement maintenant que j'y repense Denis a raison, le son était plus fort ce jeudi soir que les autres jours mais avec les bouchons ça allait.

2/ Vendredi
Tout content d'avoir chopé mon bracelet la veille je me dis que je vais échapper à la file d'attente à l'entrée cette année d'autant plus vu la nouvelle configuraiton du site. Que neni car pour acheter son ticket 2025 il faut prendre la même file :lol: On patiente pas si longtemps finalement et c'est parti...

Morgul Blade répond ensuite à toutes mes attentes :up: Juste un peu trop du dernier album mais je suis satisfait d'avoir un son bien meilleur que l'année dernière ce qui me rassure pour la suite du fest. Il faut vraiment que le groupe creuse la dualité du chant black / heavy car ça sonne !

Il me semble que c'est à ce moment là qu'on croise un Français de la région parisienne avec qui on discute un peu.

Greyhawk ensuite commence super bien son concert mais malheureusement s'adonne à des soli de batterie et de guitare inutile pour un concert aussi court, dommage.

Bleak house se révèle plus péchu que ce que j'en avais écouté et surtout bien au point malgré leur pause de ... 40 ans :lol: Concert fort agréable

J'ai senti qu'il y avait 2 camps pour Tarot. Ceux qui appréciaient déjà le groupe et ceux qui n'en avaient rien à faire, voire qui leur reproche des influences trop évidentes. Perso j'étais ravi de retrouver leurs compos en live. Pour moi on a même eu des moments magiques.

Je ne connais pas trop Crowley :oops: même si j'ai essayé d'écouter un peu avant le festival suite à l'annonce de leur venue. On se pose dans les gradins, où le son reste d'ailleurs ok (même avec un chant aussi fortement mis en avant) et finalement on profite bien de ce concert.

Comme dit précédemment, je n'ai pas trouvé l'album de Sendry sensationnel. Sûrement à cause de l'étiquette manilla Road, qui est un groupe que je respecte beaucoup. Le concert est fidèle à l'album donc pas mal (surtout au niveau du chant) mais il ne restera pas dans les annales. Je regrette vraiment l'annulation de Satan's Host :,(

On suit Vengeance de loin, dans les gradins. le concert est assez plaisant à suivre mais je n'en garde pas plus de souvenirs que ça.

Tout le contraire de la prestation de Hallas qui s'avère un des très grands moments du festival pour moi. Quelles ambiance ! Quelle avalanche de tubes ! La magie a opéré. :bow:

Evidemment après ça Grave Digger paraît très terre à terre donc je n'ai pas grand chse à en dire

J'appréhendais la prestation de Heavy Load . D'abord parce que ces histoires de grèves des aiguilleurs du ciel me rappelais l'annulation de Candlemass en 2019 (au final cela n'aura pas impacté le festival... tant mieux). Ensuite parce que les reports de leur concert au KIT il y aqq années sur ce même forum n'étaient pas positifs. Après avoir regardé des videos Youtube de leurs concerts en Grèce et en Suède j'étais quand-même un peu rassuré. Ici on peut certes leur reprocher l'enchainement des morceaux pas très travaillés et l'un ou l'autre faux départ mais bon sang ils ne sont plus tout jeunes et avec autant de titers cultes dans leur besace je ne pouvais qu'être à fond edans ! J'ai d'ailleurs fait tout le concert tout devant ce qui ne m'arrive jamais au KIT...

3/ Samedi

La grosse sensation Wings of Steel démarre cette dernière journée de fest devant un public déjà bien fourni. la réptutation qui les précède n'est pas usurpée. Quel concert ! je n'ose même pas imaginer ce que ça doit donner dans une petite salle bien remplie. :bang:

Savage Oath est passé crème tout également, avec cette fois encore un grand chanteur en la personne de Brandon Radigan, dans un registre différent de Pagan Altar cependant.

Bengal Tigers me parle beaucoup moins donc on en profite pour discuter avec notre voisin de parking :lol:
On profite aussi pour aller une nième fois dans la tente / stands de distro car Sacred Warrior ne nous parle pas des masses non plus. Il y a de toute façon du lourd qui arrive.

D'abord, Sonja qui s'avère aussi bien qu' attendu. Son de guitare vraiment top et évidemment une dégaine assez peu commune pour un KIT. Assez inattendues cependant, les covers jouées dont une de Manowar ! :true:

Ensuite, Tyrann ne prend pas longtemps à mettre une belle ambiance. Très festif, le groupe se met tout le monde dans la poche ! Top :scream:

La fatigue arrive doucement donc on se pose pour Bulldozer que j'ai déjà vu et que je n'attendais pas spécialement ce weekend

En revanche je ne rate pas une miette de Stormwitch qui délivre selon moi un concert vraiment excellent mettant en valeur leurs vieux albums. Très belle prestation

On passe du tout au tout avec Morbid Angel. je craignais un son ignoble et qu'ils n'aient rien à foutre de ce show mais au final je trouve qu'ils ont bien assuré , et en tant que fan de Death ça m'a fait du bien à ce moment là du fest :)

Et enfin un Liege Lord impérial clôture ce festival qui aura frisé la perfection en ce qui me concerne !
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4109
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

BurningDarkness a écrit :
29 avr. 2024, 22:43
Que neni car pour acheter son ticket 2025 il faut prendre la même file :lol: On patiente pas si longtemps finalement et c'est parti...
En voyant ça, j'ai fait mon bon Français et j'ai grillé toute la file pour m'insérer juste devant :oops:
Les Allemands sont trop disciplinés, il y a 3 caisses et ils font la queue jusqu'au dernier mètre :D
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4674
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Denis a écrit :
30 avr. 2024, 08:17
En voyant ça, j'ai fait mon bon Français et j'ai grillé toute la file pour m'insérer juste devant :oops:
:up: :up: :up:
Denis a écrit :
30 avr. 2024, 08:17
Les Allemands sont trop disciplinés, il y a 3 caisses et ils font la queue jusqu'au dernier mètre :D
Le constat est correct mais le diagnostic erroné: ils ne sont pas disciplinés, ils sont couillons, ils ont peur de se faire engueuler :D
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Répondre