***CR*** Hellcrash - 14-28.10.2023 - CH, BE, DE

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4666
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Rien en France mais quelques dates frontalières qui peuvent intéresser:

14.10 - 🇨🇭 Basel, CH - Rites of Destruction
15.10 - 🇩🇪 Göppingen, DE - Zille
16.10 - 🇨🇿 Prague, CZ - Modra Vopice
17.10 - 🇵🇱 Chorzów, PL - Leśniczówka
18.10 - 🇵🇱 Słupsk, PL - Motor Rock Pub
19.10 - 🇵🇱 Szczecin, PL - Krzywy Gryf
20.10 - 🇩🇰 Copenhagen, DK - Beta
21.10 - 🇸🇪 Stockholm, SE - Klubb Fredagsmangel
24.10 - 🇧🇪 Diest, BE - Hell
25.10 - 🇧🇪 Deinze, BE - Cafe Elpee
26.10 - 🇩🇪 Freiburg, DE - ArTik Freiburg
27.10 - 🇦🇹 Neukirchen am Walde, AT - Rock Chamber
28.10 - 🇮🇹 Turin, IT - Total Satan Fest

Nous ne ferons pas la Zille parce que déjà en route le 13 et le 14, éventuellement Freiburg, à voir
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4666
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Hellcrash - 14-28.10.2023 - CH, BE, DE

Message par ChaNoir »

Nous sommes allés hier à Freiburg.

Il y avait vraiment peu de monde, je dirais 20 à grand maximum 30 entrées payantes. Avec pour résultat que ça ne s´est pas du tout passé comme je m´y attendais (et je déteste ça): l´orga a interverti la salle avec le backstage. La salle en face du bar doit pouvoir contenir genre 300 personnes je crois,et là ils avaient installés les artistes avec une grand table et le catering. Au-dessus des toilettes il y a une petite mezzanine qui sert habituellement de backstage et c´est là qu´on s´est retrouvés coincés comme des sardines. Moi qui suis claustrophobe-agoraphobe, j´ai passé le premier quart d´heure du premier groupe - les Suisses de Tumulo, jamais entendu parler auparavant - à lutter contre la panique montante. Puis je suis plus ou moins rentrée dedans pendant un ou deux morceaux, avant de retomber comme un soufflé pour cause de monotonie, impression bien connue d´écouter le même morceau depuis le début. Même si la voix n´est pas déplaisante et le tout cohérent, aussi scéniquement, c´est quand même bof (d´autant que les musiciens ne font pas une impression fort sympathique, ce qui se confirmera par leur attitude une fois dans le public pour Hellcrash ensuite). Pas mauvais mais sans plus. Je regarde l´heure en me disant que ça va bientôt être fini, dans l´idée que ça fait 3 éternités qu´ils jouent: ah ben non en fait, 21H33. En plus par manque d´aération dans ce tout petit espace sous le toit, ça pue la transpiration à la limite du tolérable.
Du coup nous sommes redescendus et avons taillé une agréable bavette (causette en wallon) avec le jeune bénévole de l´entrée, échange super sympa.

Après pour les Italiens de Hellcrash, comme une Cha avertie en vaut deux, je me suis positionnée juste en haut de l´escalier, de façon à ne pas me sentir piégée. Accessoirement je bénéficiais ainsi d´un souffle d´air frais venant de la porte d´en bas restée ouverte, me voilà plus zen pour la seconde partie.
Premier constat: ils sont vraiment tout tout jeunes! Ils existent apparemment depuis 10 ans et deux albums déjà, ils ont dû commencer à 15 ans! Tout de suite c´est musicalement nettement plus varié, avec des compos originales voire surprenantes sur certains passages. Exécution parfaite, scéniquement un geyser d´énergie pure. Ce qui était particulièrement marquant à mes yeux, c´était la rage non encore entamée par l´usure de l´habitude, tout spécialement chez le batteur mais aussi chez le bassiste. Je n´avais plus rencontré ce type d´énergie et de ressenti depuis environ 35 ans, à l´époque des concerts punks locaux de ma jeunesse. Bien loin du côté encore un peu vert et candide de certains jeunes groupes (je pense à Amethyst, à Viper Queen et tant d´autres), on a ici une véritable fureur d´en découdre avec le monde. S´ils tiennent le cap, il y a clairement un fameux potentiel.

Une soirée agréable pour nous sans plus, la route vers Freiburg bien qu´équivalente en km à la Zille, est une chierie pure, avec la météo ça frisait l´enfer sur terre, et ce qu´on avait totalement oublié de prendre en compte, c´est qu´à la Zille les concerts finissent tôt, ici on était au dodo à 2heures seulement. Il ne faudra plus faire ça, c´était limite pour rentrer quand même :D

Après pour ce qui est du choix de l´orga de faire jouer les groupes sur la mezzanine, même si à moi ça ne convenait guère, c´était quand même une décision sensée. Les rangs serrés avec quelques petits agités au centre ont permis de faire illusion pour l´ambiance et je pense que le groupe était assez content avec sa soirée.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Répondre