Grave Digger - The Grave Is Yours EP

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
metallian
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2003
Enregistré le : 22 déc. 2004, 17:11
Localisation : la barriere du Mutia

Message par metallian »

Un nouveau guitariste, une nouvelle chanson et un réenregistrement d'un morceau de 1994.

Grave Digger sortira son tout nouveau single "The Grave Is Yours" le 12 janvier 2024, la face B comportera le nouvel enregistrement de "Back to the Roots" (le morceau est à l'origine issu de "Symphony Of Death" EP 1994) et Tobias Kersting (ex-Orden Ogan) en tant que guitariste.

Image
ImageImage
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2203
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Ils pouvaient prendre 2 nouveaux guitaristes :(
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1877
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Ils en avaient recruté un second à une époque, mais ils n'avaient pas fait durer l'expérience trop longtemps, évoquant des difficultés à évoluer à 5 sur les petites scènes (sans évoquer le côté financier).

Je n'arrive plus à suivre l'actualité et les sorties de ce groupe. Je crois que le dernier que j'ai acheté c' est Healed by Metal. Le problème avec les groupes qui sortent un album tous les 2 ans (et qui sont sensiblement les mêmes), c'est qu'on ne retient pas grand chose, à moins d'un album sortant vraiment du lot avec un album qui prend la suite peu de temps après.

Le mieux finalement, c'est faire comme Metallica, sortir un album tous les 5 ans qu'on achètera pas et écouter seulement les 4 premiers. Au moins ceux-là on les connait par cœur.
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3318
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Ouais le second guitariste c'était aux alentours de 2009 avec l'album Ballads Of The Hangman et les concerts qui avaient suivi. C'était assez bien d'avoir une second gratteux pour un tel groupe...
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38980
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ils annoncent un retour aux sources. Mouais, je ne suis pas spécialement convaincu sur l'extrait.

Quant au réenregistrement de "Back to the Roots", histoire qu'on comprenne bien leur démarche, il est moins percutant que la version originale. :scratch:



I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
lolo
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2006, 12:00
Localisation : France
Contact :

Message par lolo »

Je trouve ça mieux que les dernières sorties qui ne m'ont franchement pas emballé. Pour moi le principal problème de Grave Digger c'est qu'ils sortent trop d'albums en peu de temps et ça se ressent avec des compos pas très percutantes et un groupe qui tourne en rond. A voir ce que les nouveaux membres peuvent apporter sur un futur album.
Répondre