EVILCULT + GRAVEDÄNCER - Tours FR 13.11.2023, BE, CH

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4672
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Image
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Mr.ChaNoir
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 19
Enregistré le : 25 janv. 2020, 17:10

CR Evilcult, Gravedäncer, Bitterness - Brackenheim, 18.11.2023

Message par Mr.ChaNoir »

Un concert completement spontané. À 18:30 je recois un message de ChaNoir: le pote qui nous avait accompagné pour Amethyst et Running Maiden la semaine passée vient de poster sur FB que lui est à Brackenheim pour un concert. C´est quand même une heure et demie de chez nous et c´etait clair que je raterais un voire deux groupes.
Mais comme on avait laissé tomber le package Bresilien à la Zille il y a quinze jours je me suis dit que c´est ce soir ou jamais.

Arriver sur place j´assiste au début du set de BITTERNESS, groupe de thrash local qui joue souvent dans la région. C´etait la trois ou quatrieme fois ce soir et c´etait vraiment le moins bien. Compos plat, chant pas varier et morceaux tirer en longueur (rien de nouveau :non: ) mais le pire: pas d´ambiance. Aussi plusieurs ratures comme s´ ils avait oublier comment ca marchait. J´ai presque eu pitié avec eux et ils etaient visiblement décus, à la limite presque soulagés de pouvoir quitter la scène.

Après eux, Gravedäncer montent sur scene.
lls jouent une sorte de blackened speed qui sonne pas mal et qui a une touche personnel surtout a cause des vocals dans le style Motörhead. Ca ma tout de même pas convaincu. Principalement parce que il y avait pas de continuite dans le show. Apres chaque morceaux le chanteur-guitariste devait regler sa gratte pendant une eternite. Ca cassait toute l´ambiance qu ils ont créer avec leurs morceaux. Pas nul mais sans plus comme dirait ChaNoir.

EVILCULT etait le headliner de la soiree et ils ont livrer! Aussi un trio comme BITTERNESS et GRAVEDÄNCER mais chez eux, ca tourne rond. Adeptes du motto "no spikes no show" et un peu maquillage autour des yeux ils commence après un petit soundcheck. A partir de la, ils mettent le feu. Malheureusement il y avait pas grand monde juste devant la scene mais nous on a eu le maximum d´ énérgie. :banghorns:
Remarquable le jeu du bassiste qui portait les morceaux et l´énergie entre rage et joie qui etait visible chez les musiciens.
Le dernier morceaux était dedicassé au groupe ami de Cruel Force qui avait fait la route pour assister au dernier show du tour.

Malheureusement il leur restait que trois TShirts mais plus des CD/Vinyls.

Image
Mon crâne est une crypte dont j ái perdu la clé
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4672
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Compte-rendus de concerts non annoncés à l´avance sur le forum

Message par ChaNoir »

Contente que tu aies passé une bonne soirée, mon cher :up:

L´équipe ChaNoir s´est scindée afin de pouvoir assister à plus de concerts :D
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5776
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Compte-rendus de concerts non annoncés à l´avance sur le forum

Message par demes »

Ça devient vraiment l'enfer votre planning ! :lol:
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4672
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Je complète le CR de mon petit mari avec, pour ceux qui ont FB, un lien vers les photos prises par notre ami:

"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38990
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

ChaNoir a écrit :
20 nov. 2023, 20:01
L´équipe ChaNoir s´est scindée afin de pouvoir assister à plus de concerts :D
Ils sont partout! :dedouble:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre