***CR*** Mercenary / Hatesphere 2024 (St Germain en Laye 09/02, Metz 17/02)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38992
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

02.02.2024 – Hamburg (DE) – Bambi Galore
03.02.2024 – Kassel (DE) – Neue Farberei
04.02.2024 – Freiburg (DE) – Crash
05.02.2024 – München (DE) – Backstage
07.02.2024 – Vienna (AT) – Escape
08.02.2024 – Frauenveld (CH) – Eisenwerk
09.02.2024 – St.Germain en Laye (FR) – La Chef
10.02.2024 – Osnabrück (DE) – Bastard Club
11.02.2024 – Diest (BE) – Hell
13.02.2024 – Patronaat (NL) – Haarlem
14.02.2024 – Hengelo (NL) – Metropool
15.02.2024 – Essen (DE) – Turock
16.02.2024 – Heerlen (NL) – Nieuwe Nor
17.02.2024 – Metz (FR) – Haunting The Chapel

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4674
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Mercenary / Hatesphere 2024 (St Germain en Laye 09/02, Metz 17/02)

Message par ChaNoir »

Je déteste le Crash à Freiburg mais j´en serai quand même. Je vous laisse en découvrir la raison vous-mêmes :innocent:

Image
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4139
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Mercenary / Hatesphere 2024 (St Germain en Laye 09/02, Metz 17/02)

Message par BurningDarkness »

Je ne connais pas du tout Mercenary...
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38992
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Mercenary / Hatesphere 2024 (St Germain en Laye 09/02, Metz 17/02)

Message par Everflow »

C'est un ancien groupe de power/melodeath/progressif qui s'est converti au metalcore mélodique à l'américaine après le départ de plusieurs membres du groupe.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4674
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Mercenary / Hatesphere 2024 (St Germain en Laye 09/02, Metz 17/02)

Message par ChaNoir »

Sydra
très très bien, ils ont su saisir la chance qui leur a été offerte avec cette proposition de la part du club d´ouvrir pour un nom relativement connu comme Mercenary. Ils ont géré leur immense stress avec brio, occupation de la scène absolument parfaite, son impeccable. L´exercice d´ouvrir pour un nom connu est généralement fort difficile, le public n´est clairement pas venu pour eux.
Ils n´ont pas répété l´erreur de décembre à Balingen où ils avaient désepérément tenté de conquérir un public qui s´en foutait: ici ils ont misé sur le spectacle de qualité, conscients qu´il y avait peu de chance pour un moshpit. Environ 100 personnes dans la salle. Peu de réaction au début comme attendu donc, applaudissements soutenus pour terminer.
Bien joué.

Mercenary viennent étonnament en second. Je ne m´en suis pas aperçue le moins du monde, ne connaissant que de nom et eu égard à l´affiche, j´ai été persuadée de regarder Hatesphere de bout en bout. Ça me semblait curieux ce côté fort mélodique, mais je ne me suis pas posée plus de questions. Donc en fait Mercenary c´était chiant à mourir. Au départ le son était merdique. Chant à côté, trop de basses. On ne sait pas si c´était leur propre technicien ou celui du club.
La situation acoustique s´est arrangée après quelques morceaux, du coup on peut dire que la voix est fort belle, dommage que la musique assez banale ne la mette pas en valeur. La prestation scénique est correcte mais vraiment sans plus. J´ai fait plusieurs tentatives pour m´y intéresser mais je n´ai réussi qu´à bailler d´ennui. Devant la scène, quelques rangées de public convaincu, qui participe activement mais clairement la salle s´est vidée. Une heure de jeu en tout.

Puis viennent donc Hatesphere et c´est contre toute attente une excellente surprise, à des années lumière au-dessus des précédents. C´est énergique, enjoué, endiablé, woaw! La seule chose qui m´a un poil dérangée: je trouvais que le chanteur ne cadrait pas totalement avec les autres musiciens, comme si ce n´était pas la bonne pièce de puzzle. Ça s´est expliqué ensuite: leur chanteur étant empêché, c´est un remplaçant. Compte-tenu de ce fait, un immense chapeau pour la prestation. Nous ne sommes toutefois pas restés jusqu´au bout pour des raisons complexes et sans intérêt. Et c´est bien dommage. En espérant les revoir en festival un jour, de préférence avec le bon chanteur.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4674
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

setlists Sydra et Hatesphere photographiée depuis l´arrière du mischpult

Image

Image
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Répondre