Warlord

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Dernier message de la page précédente :

Mwouais .... Il est peut-être excllent ce nouveau guitariste, mais Tsamis est irremplaçable ...
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Et maintenant ils annoncent un nouvel album de chansons écrites par Tsamis avant sa mort :
Epic metal pioneers, Warlord, are on a mission in tribute to fallen bandmate, William J Tsamis, and return once more with a new album in 2024.

With Free Spirit Soar, a brand-new studio album by Warlord with all songs having been recorded between March and September 2023, singer Giles Lavery and drummer Mark Zonder honor their bandmate, Bill Tsamis, who passed away in 2021. They are joined by Jimmy Waldo on keyboards/synthesizer, Philip Bynoe on bass and Eric Juris on guitars.

“We wanted to finish these pieces of music that were started ‘for Bill’,” explains Lavery, “and the material we felt was certainly strong enough to inspire us to do so.”

Regarding the guitar parts he specifies: “Bill is there where we could pull his tracks off the demo recordings, in much the same way the Beatles were recently able to rescue John Lennon’s voice from an old demo tape. however be assured this album is not "a demo", nor does it sound like one, our new guitarist Eric does most of the heavy lifting as far the recording, but all of the music was written by Bill and we stayed very very faithful to what he wrote.”

Tracklisting:

"Behold A Pale Horse"
"The Rider"
"Conquerors"
"Worms Of The Earth"
"The Watchman" (CD-exclusive track)
"Free Spirit Soar"
"The Bell Tolls"
"Alarm"
"Twin" (CD-exclusive track)
"Revelation XIX"
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Je ne suis généralement pas enchanté par la démarche d'un groupe qui continue sans son leader et compositeur principal, sans changer de nom. Mais il y a des exceptions alors je laisse le bénéfice du doute, la musique prime.

Le problème est que sur ce premier extrait on dirait non pas Warlord mais un groupe méditerranéen influencé par Warlord. Certes on retrouve en partie le jeu de Zonder et plus ou moins le son de Tsamis, mais dans l'ensemble il ne se passe pas grand chose et ça sonne quand même davantage comme du heavy/speed mélodique à l'européenne classique, jusqu'au refrain à la limite du happy metal. Sans être vilain, je ne suis pas emballé et j'espère que ce n'est pas la direction prise sur l'album.
Je ne crie pas au blasphème pour autant, mais la parenté de Tsamis ne se ressent pas des masses dans le résultat, même si c'est bien lui qui a écrit la chanson.

Je vois par contre dans la tracklist qu'au moins 2 autres titres sont en fait des reprises/réenregistrements de Lordian Guard.

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5591
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

j'aime bien le morceau ça reste assez Warlordien... par contre la pochette fait trop pensé à celle de Deliver Us.
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Petite analyse de la tracklist :D

Behold a Pale Horse => chanson de Lordian Guard (1997)
Worms of the Earth => démo inédite de 1981, dispo sur la réédition de Cannons of Destruction
The Bell Tolls => démo inédite de 1981, dispo sur la réédition de Cannons of Destruction
Free Spirit Soar => démo instrumentale de l'époque reformation, dispo sur la réédition de Rising out of the Ashes
Revelation XIX => chanson de Lordian Guard (1995)
et je viens de trouver une démo instrumentale avant la mort de Tsamis de "Conquerors" postée plus haut. Qui confirme des changements dans la version finale.

Soit au moins la moitié de l'album composée par Tsamis, il est donc fort probable que le reste le soit aussi car il existe encore des démos jamais parues sur une quelconque réédition.

C'est un peu la même démarche "fonds de tiroir" que celle du nouvel album de Blue Öyster Cult, avec quand même deux différences importantes :
- chez BOC aucune chanson n'a été enregistrée officiellement par le passé, tout est inédit a priori
- les compositeurs de BOC sont vivants et ont enregistré eux-même ces inédits
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre