DCR MUSIC FESTIVAL - 24/02/2024 - Saintes (17)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
Monty Burnes
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 594
Enregistré le : 05 juin 2007, 09:54
Localisation : always somewhere

Message par Monty Burnes »

:rock: Un petit festival sans prétention et très sympathique organisé par des passionnés.

C'est la 3ème édition et ça aura lieu Samedi 24 février 2024 au théatre Geoffroy Martel de Saintes (17)


STALLION/ Heavy Metal Hambourg (Germany) https://www.facebook.com/heavymetalstallion
REDSHARK /Heavy Metal Barcelone (Spain) https://www.facebook.com/redsharkmetal
BLIND WISDOM/ Power Metal Perpignan https://www.facebook.com/BlindWisdomBand
BARRAKUDA/ Hard Rock Paris https://www.facebook.com/barrakudagroupe
THE SOUNDROOTS/ Hard Rock Angoulème https://www.facebook.com/TheSoundRoots.PotoClub
LORD GALLERY/ Heavy Metal vendée https://www.facebook.com/LordGalleryPalluauRockcity
WILDFIRE/Hard Rock Bordeaux https://www.facebook.com/WildfireBordeaux Voir moins

Le lien pour la billeterie :

https://www.helloasso.com/associations/ ... MEB2ce1za0
:)

Image
Modifié en dernier par Monty Burnes le 08 janv. 2024, 09:56, modifié 1 fois.
I lived in magic solitude of cloudy looking mountains...
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5774
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Même si il n'est pas sûr que j'y retourne cette année j'ai quand même pris mon billet pour soutenir, Laurent et Corinne sont adorables. :)
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Je serais présent avec Lole pour leur filer un coup de main sur la Technique
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
Metal Witchcraft
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 532
Enregistré le : 30 août 2017, 12:23
Localisation : Puy de Doom

Message par Metal Witchcraft »

Ouais, excellent festival et bonne mentalité des organisateurs. Sans moi cette année mais je recommande sans hésiter !
Avatar du membre
Monty Burnes
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 594
Enregistré le : 05 juin 2007, 09:54
Localisation : always somewhere

Message par Monty Burnes »

;) Le running-order devrait être annoncé tout bientôt. :)

En attendant pour écouter les groupes à l'affiche :


STALLION/ Heavy/Speed Metal (Germany)






REDSHARK /Heavy Metal Barcelone (Spain)

« En prenant le requin comme emblème de groupe, REDSHARK ne s'y est pas trompé.
Acéré et racé, le Heavy Metal du quintet reprend à son compte les codes d'un registre traditionnel.
Les influences de REDSHARK viennent du Heavy Metal des années 80 et ils ne s'en cachent pas.
Les barcelonais posent, sur des bases intemporelles un style très actuel avec une musique mélodique, accrocheuse et vivifiante.
Fondé il y a dix ans à Barcelone, le combo a pris son temps pour établir son line-up sous l'impulsion de Philip Graves, guitariste et fondateur de REDSHARK.
Le groupe est signé sur le label Listenable Records.
REDSHARK nous fait l'honneur de venir à Saintes le 24 février 2024 au Festival DCR MUSIC.
Ne les loupez pas »





LORD GALLERY/ Heavy Metal Vendée

« C'est au royaume de Palluau, au cœur de la Vendée que se forme Lord Gallery. Le quatuor vendéen se met rapidement à composer leurs premiers titres, puisant leur inspiration dans l'histoire et les légendes de la Vendée pour leurs textes. Ce qui donna des morceaux comme Vendean Skin ou bien encore Epidemic Hell ( qui parle de l'épidémie du Typhus dans les prisons de Nantes, pendant la guerre de Vendée). Les vendéens nous délivre un heavy metal influencé par les plus grands tels que Judas Priest, Demon ou encore Satan, ce qui leur a valu leur première apparition dans l'un des plus grands festivals de heavy metal français qu'est le Pyrenean Warriors Open Air en septembre 2021. Le public qui était au rendez-vous a pu enfin les découvrir sur scène et profiter ainsi de le leur EP en format CD signé chez le label Cursed Ritual Records mis en vente pour l'occasion. Le groupe nous fait le plaisir de revenir jouer pour la deuxième fois en 2024 après une première apparition réussie au DCR MUSIC Festival en 2022. Les vendéens sont de nouveaux prêts à vous faire rocker dur et vous montrer qu'ils restent toujours l'un des meilleurs espoirs de hard français. Donc ne les loupez pas! »








BLIND WISDOM/ Power Metal Perpignan

« Fondé en 2015 à Perpignan, le groupe Blind Wisdom trouva son style dans un mélange de power, heavy et speed mélodique après la sortie de leur EP éponyme composé de 5 titres nommé "Blind Wisdom" en 2019. Ce fut en 2021, que le groupe sortira son premier album intitulé "Long Before The Last Dragons" dans lequel les Perpignagnais reprendront les 5 premiers morceaux de leur EP afin de les rafraîchir et y ajouteront 6 nouveaux titres, le tout venant boucler un premier album. Le groupe nous fait le plaisir de foulées nos terres charentaises pour la première fois en 2024 afin de nous embarquer dans leur univers. Amateurs et fans de Helloween, ce groupe est fait pour vous. »






BARRAKUDA/ Hard Rock Paris

« Formé en 2013 nous délivre un style musical rock'n'roll, influencé par des groupes comme AC/DC, Motorhead et Rose Tattoo.
A ces influences musicales le groupe ajoute des textes dans la langue de Molière.
Après la sortie de 2 EPS et quelques clips, les parisiens ayant foulé les planches de nombreux concerts et festivals à travers la France se lancent dans la création d'un troisième opus. »






THE SOUNDROOTS/ Hard Rock Angoulême







WILDFIRE/Hard Rock Bordeaux

I lived in magic solitude of cloudy looking mountains...
Prosperdotf
Spotlight Kid
Spotlight Kid
Messages : 1
Enregistré le : 17 janv. 2024, 11:41

Message par Prosperdotf »

Salut !

Trop cool le line-up cette année, ça va déchirer ! perso, j'attends surtout REDSHARK, leur heavy à l'ancienne me fait toujours triper. Par contre, j’espère que le son sera mieux géré que l'an dernier, c'était un peu la cata par moments, surtout pour les basses. et vous avez vu, ils ont changé les rideaux de scène ? j'espère qu'ils ont pas pris les mêmes que mon rideau de douche, sinon ça va être ambiance dark ocean pendant les concerts, avec des pieuvres et des requins partout, mdr !

Sinon, j'espère qu'on se croisera là-bas, ça pourrait être sympa de se faire une petite bière ensemble et de refaire le monde du metal. on pourra même parler rideaux de douche si vous voulez, haha !

Prosper
Modifié en dernier par Prosperdotf le 10 févr. 2024, 11:36, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Yes je serais bien présent !
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
Monty Burnes
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 594
Enregistré le : 05 juin 2007, 09:54
Localisation : always somewhere

Message par Monty Burnes »

Le running order :)

Image
I lived in magic solitude of cloudy looking mountains...
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5774
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Le CR.

Pour cette édition la pluie s'est invitée, mais heureusement il n'y en a pas eu beaucoup hier (aujourd'hui pour le retour par contre...) et surtout ça n'a pas entamé l'enthousiasme des organisateurs ni des festivaliers. :) Il a toutefois fallu se serrer dans le petit recoin sous les gradins pour le stand de sandwichs et le seul disquaire présent (ils étaient à l'extérieur les années précédentes). Selon Corinne la fréquentation est légèrement supérieure à l'année dernière (217 contre 203) ce qui avec les recettes du bar (Corinne nous a dit qu'il ne restait plus qu'un fût de bière à la fin de la soirée) et de la vente de sandwichs devraient permettre d'atteindre l'équilibre. C'est déjà pas mal par en ces temps d'offre abondante niveau fests et d'inflation.

Les groupes :

-Wildfire : des voisins pour ainsi dire, ils viennent de Bordeaux. La première bonne surprise de la journée. Un groupe que j'ai trouvé très pro à tous les niveaux, ça joue super - bien, attitude scénique bien travaillée et exécutée (ils occuperont vraiment toute la scène), belle énergie, chant, jeu instrumental, vraiment rien à redire. Ah si quand même, le chanteur était un poil agaçant à faire l'autopromo du groupe, mais faut quand même avouer qu'il avait des arguments à faire valoir. En tout cas pour moi ça méritait l'achat du CD au merch (surtout pour 10 balles). La barre est déjà placée assez haute...
-Lord Gallery : set très mitigé, dû à des problèmes de réglage (essentiellement les retours pour Titi). Il ne décollera vraiment qu'à la moitié, sur le titre Epidemic Hell. Un nouveau titre joué, Graslin (comme la place et le théâtre du même nom à Nantes ? :P ). Perso j'ai pas accroché, mais il a été joué dans la première pas bonne moitié du set donc à réécouter pour se faire un vrai avis.
-Barrakuda : un vieux groupe me dit mon copain Philippe. Instrumentalement ça passe bien, mais vocalement le chanteur j'accroche pas. Après il est nouveau, ça ne fait que 2 mois qu'il a rejoint le groupe. Et il faut quand même reconnaître qu'il a déployé une belle énergie. Détails amusants : il m'a fait penser au chanteur de Killer (sans S) que j'avais vu à l'Alcatraz 2021 de par sa petite taille, et il changeait régulièrement de couvre - chef (bonnet ou casquette, noirs les deux) et de lunettes (de vue ou de soleil).
-Blind Wisdom : moui bon bof... J'ai jamais vraiment accroché, cependant à aucun moment j'ai ressenti de l'ennui et c'est déjà pas mal. Jérôme mon copain de Metal Zone (pas celui à la grande barbe blanche qui fait de l'intermittence, l'habituel :D ) me dit que ça ressemble au premier album d'Helloween. Ah, OK. :D
-Red Shark : groupe espagnol. Sans être de la folie j'ai plus accroché que le groupe précédent. Ils avaient visiblement emmené 2 ou 3 fans dans leurs bagages, une fille scandait le nom du groupe entre chaque titre.
-Stallion : bon là clairement il faut bien avouer que le niveau n'est pas le même que tous les autres groupes de l'affiche. :D Set très carré, un chanteur qui bondit partout sans arrêt (et qui là aussi fera son petit tour avec son drapeau LGBT), c'était aussi bien qu'à l'Anthems of Steel l'annéer dernière. La rigueur allemande. :D
-The Soundroots : des voisins également, ils viennent d'Angoulême. La deuxième bonne surprise du fest. Grosse énergie déployée, là encore ça joue super - bien, un chanteur non dénué de charisme à l'allure de chauffeur routier. Ils ont réussi à mettre l'ambiance (et ils y avaient intérêt, Corinne leur avait dit qu'ils ne seraient pas payés si ce n'était pas le cas :D ) alors qu'ils passaient non seulement en dernier mais en plus après la tempête Stallion et que les rangs s'étaient bien clairsemés. Bien joué les gars. Accessoirement j'étais d'accord avec Philippe, le gratteux me dit quelque chose. Je me demande si ce n'est pas celui d'Elmer Food Beat. :D

Hormis Stallion je venais moins pour l'affiche que pour les copains et soutenir un fest, et finalement j'ai passé une édition fort sympathique. :)
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Répondre