Wings of Steel - 16/05/2024 Paris, 17/05 Lille

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4705
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Image
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4705
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

L´EP et l´album tournent en boucle alternée depuis samedi...une tuerie ce concert, n´hésitez pas à y aller!

Pour information pour les Français de l´est qui seraient tentés: Waldbronn se fait très bien, quasi à la sortie d´autoroute aux alentours de Karlsruhe et le lieu est très chouette. Après arriver à Waldbronn comme dit, c´est facile - par contre trouver le Soundcheck, c´est autre chose :lol:
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4705
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

On remet ça vendredi et samedi. Mille fois hélas, nous ne pourrons pas faire la dernière date de la tournée parce que c´est le Bavarian Battle ce jour-là.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4705
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Attention, histoire compliquée.
Après leurs excellentes prestations d´abord au No Playback puis au MetalHeadz, nous avions pensé les revoir une troisième fois le 24 mai à Balingen. Et fillotte voulait venir avec - ce que j´ai ensuite oublié, de sorte que je n´ai acheté que deux tickets ce qui s´avèrera finalement être un coup de chance - tandis que le samedi 25 je voulais plutôt aller revoir African Corpse sur un petit festival.
Quelques jours avant, je me suis souvenue de notre récente mauvaise expérience de petit festival, et donc j´ai décidé de souscrire au souhait de Mr.ChaNoir qui préférait voir une 4ème fois WoS au Soundcheck le 25.
C´est alors que fillotte m´appelle pour me demander à quelle heure elle doit partir du boulot le vendredi pour nous rejoindre à Balingen. Ah oui, excuse hein, je t´avais oubliée, j´ai pas de ticket pour toi...bah écoute, viens plutôt demain à Waldbronn, je te prends une carte tout de suite, tu rouleras plus tranquille reposée le samedi. Ainsi fut entériné.
Le vendredi 24 vers 17:00 les ChaNoir sont sur le point de partir quand, de loin en sortant de la salle de bain, je vois à l´écran de mon PC un grand point d´exclamation clignoter rouge sur mon FB: Parker le guitariste est à l´hôpital, le concert est reporté à la semaine suivante. Et merde, impossible pour nous à la nouvelle date - je cherche encore à me faire rembourser mes tickets d´ailleurs. C´est ainsi que la soirée du 24 a tourné en eau de boudin. Mon oubli a eu ça de bon que la gamine ne s´est pas mise en route dans les bouchons pour rien et que nous n´avons que 2 tickets sur le carreau au lieu de 3 - toujours voir le positif.

Le lendemain samedi 25, le concert de Waldbronn est maintenu et c´est avec un gros point d´interrogation que nous nous y rendons. Alors si on voyait bien que le dit Parker avait un peu perdu de sa superbe dans l´attitude, son jeu lui a gardé sa splendeur, ils ont tout donné à fond et c´était un concert fantastique. Il y avait moins de monde que ce que j´avais imaginé, un petit 100 personnes peut-être, on circulait en tout cas aisément. Mais pas mal de gens qui les voyaient pour la seconde ou la troisième fois, voire même plus d´après le post du groupe. Il y avait une ambiance exceptionnelle, très chargée en ´motions, en partie certainement suite aux inquiétudes de la veille. Le son était très bon et ils ont livré un authentique set d´headliners avec pas moins de 18 titres et si je ne me trompe un temps de jeu autour d´une heure trente. On voit qu´ils ont maintenant joué quelques dates ensemble - pour rappel ou info: Wings of Steel c´est seulement Parker le guitariste et Leo le chanteur. Aux States ils ont joué trois dates avec des live musicians de là-bas tandis que pour cette tournée européenne, ils ont cherché des gars en Europe, Mathieu le bassiste de Kate´s Acid, un guitariste suisse et un batteur allemand. C´était clairement la meilleure date des trois!
Nous étions en compagnie d´un ami et de sa fille, en sortant il avait des étoiles plein les mirettes et il nous didait qu´un concert de cette qualité, ça n´arrive qu´une fois sur 200. Je ne sais pas sur quoi il se base pour le chiffre de 200 mais en tout cas je confirme sans hésiter que c´était une claque monumentale.

Image

Quelques mots quand même sur le groupe d´ouverture: Skull and Crossbones a été formé par les 4 ex-membres de Stormwitch laissés sur le carreau lors du dernier split. Entretemps le batteur Marc Oppold a quitté le groupe tout récemment je crois pour raisons de santé et est remplacé par Bernd Heining qui officie principalement chez Goblins Blade. Ils en sont aussi à leur second chanteur. Nous les voyons pour la seconde fois ce soir - à ceci près que l´autre fois c´était encore l´ancien batteur-, c´était moins pire certes néanmoins ça reste et restera de la 36ème division. Ils ont un bon chanteur mais pas un frontman valable, ça manque d´énergie, de folie, de présence...il me fait penser à la caricature du prof que tout le monde chahute. Et comme les autres membres n´assurent pas à sa place, on s´ennuie vite. Et les compos sont restées ce qu´elles étaient: pas inspirées.

Image
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5808
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

J'adore ces histoires compliquées, vous êtes forts en la matière. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Répondre