Axel Rudi Pell

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Frank Hammer
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 328
Enregistré le : 22 sept. 2016, 09:10
Localisation : Suisse

Axel Rudi Pell - Knights Call

Message par Frank Hammer »

Dernier message de la page précédente :

Dark Schneider a écrit :
15 sept. 2021, 09:24
Frank Hammer a écrit :
14 sept. 2021, 15:48

Mise à part ça, j'ai juste l'album "Magic" - qui est franchement pas mal (un petit côté "Grave Digger", mais en plus fin).
Je ne vois aucun rapport entre ARP et Grave Digger, hormis le côté répétitif et stagnant.
Le titre Nightmare et Magic rappellent un peu les ambiances de l'album Excalibur de Grave Digger, mais ça s'arrête là.
J'aurais du préciser, c'est vrai.

Sinon merci pour les conseil ; je vois qu'Oceans of Time revient souvent - je vais poser une oreille dessus.
Et je vais redonner une chance à Masquerade Balls (je me souviens du titre Tear Down the Wall pas mal du tout).
Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

German guitar wizard, Axel Rudi Pell, has released a new single, "Survive". The song is taken from the upcoming studio album, Lost XXIII.

Speaking about the new track, Axel Rudi Pell shares: "'Survive' is about many crazy things happening recently in the world. We have a pandemic still going on and very critical situations in different countries. Who is our enemy and will we survive? A melodic hard rocking track in our typical ARP style!"


Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Là il passe de Rainbow/Dio à Thin Lizzy. :D

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Je crois que je poste les nouvelles sorties de l'allemand uniquement pour ses pochettes, sur ce plan il sera peut-être le dernier à passer à l'IA. :innocent:
No doubt about it: The world would be a much poorer place without Axel Rudi Pell. On his 22nd studio album, Risen Symbol, the Bochum-based guitarist and songwriter continues to fly the melodic hard rock flag without watering down his style with pseudo-modern stylistic variations or expendable studio gimmicks. At the same time, he is constantly looking for new influences, exciting inspirations, and catchy hooks.

One of the best things about ARP’s anthems is that they are perfectly tailored to the charismatic voice of frontman Johnny Gioeli. The American vocalist is one of the most eminent rock singers worldwide and, together with Pell, former Rainbow drummer Bobby Rondinelli, and the two longstanding ARP members Ferdy Doernberg (keyboards) and Volker Krawczak (bass), has been an integral part of a perfectly oiled machine for more than ten years, wowing fans and media alike.

Risen Symbol will be available via Steamhammer/SPV June 14. For all those who can’t wait, April 3 will see the arrival of the lead single, "Guardian Angel", followed on May 22 by "Darkest Hour".
Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Frank Hammer
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 328
Enregistré le : 22 sept. 2016, 09:10
Localisation : Suisse

Message par Frank Hammer »

Axel Rudi Pell, c'est un peu l'IA sans l'IA : à force d'être aussi générique, on se demanderait presque où serait la différence si tout était réalisé avec l'IA.
En fait l'IA est l'aboutissement logique et inéluctable de l'art répétitif.
Aïe j'ai mal à la tête, je réfléchis trop.
Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

^ Ça ferait un bon film/nanard : le cerveau d'Axel a été mis sous contrôle depuis sa guitare par une IA qui s'en sert pour générer automatiquement des chansons, des paroles et des titres interchangeables depuis 20 ans. Elle a ensuite recruté un sosie d'Axel qu'elle envoie sur scène jouer en playback, afin que les fans continuent de croire à la supercherie. L'égo de l'IA est ainsi satisfait, atteignant un succès d'estime par procuration. Elle peut désormais viser d'autres musiciens pour étendre son emprise...

Les machines ont pris le contrôle. :cyborg: #onestfoutus
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Frank Hammer
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 328
Enregistré le : 22 sept. 2016, 09:10
Localisation : Suisse

Message par Frank Hammer »

:lol:

T'aurais été un putain de bon scénariste pour la S-F cheap des mighty eighty :up:

C'est con, mais ça m'a presque donné envie de poser une oreille sur son nouvel album... :mouais:
Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Frank Hammer a écrit :
07 mars 2024, 17:13
C'est con, mais ça m'a presque donné envie de poser une oreille sur son nouvel album... :mouais:
Rassure toi, aucune évolution d'un centimètre sur le premier extrait. :D

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Frank Hammer
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 328
Enregistré le : 22 sept. 2016, 09:10
Localisation : Suisse

Axel Rudi Pell - Knights Call

Message par Frank Hammer »

Everflow a écrit :
03 avr. 2024, 19:48
Rassure toi, aucune évolution d'un centimètre sur le premier extrait. :D
Si si, il semble utiliser des images générés par IA maintenant - ce qui ajoute du réalisme à ton scénario de S-F :crazy:

En même temps, j'aurais été déçu de ne pas écouter pour la 150ème fois la même chanson.
Ce monde a besoin de stabilité, merde quoi!
Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule!
Avatar du membre
Tailgunner
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 250
Enregistré le : 01 déc. 2022, 18:15
Localisation : Colmar

Message par Tailgunner »

Ce type et sa carrière sont une énigme complète pour moi : le nom est naze, il sort le même titre depuis 30 ans, mais il continue sa carrière et manifestement ça plaît à des gens
La bave du crapaud n'empêche pas la caravane de passer :D
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6896
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

On peut en dire autant de beaucoup de groupes. (AC/DC en tête) Sinon, il marche surtout en Allemagne mais en France, cela ne prend pas.
Avatar du membre
Tailgunner
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 250
Enregistré le : 01 déc. 2022, 18:15
Localisation : Colmar

Message par Tailgunner »

et Je n'aurais pas cité ACDC à cause de leur carrière entre 1974 et 1995. Sur le fond je suis d'accord avec toi, mais ce mec, pour moi, c'est encore au delà. des groupes qui sortent des albums bof, de seconde zone, peu inspirés, avec un nom naze, il y en a plein. Mais qui font carrière ça me troue.
Et je crois que si je devais faire un top subjectif des noms de groupes les plus nazes, Axel Rudi Pell serait probablement mon numéro 1, devant les clichés du Black Metal !
La bave du crapaud n'empêche pas la caravane de passer :D
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

En fait il pourrait sortir des albums plus mémorables... avec une seule sortie par décennie. :D
(Je dis ça mais j'aime bien quelques chansons voire quelques albums des 90's! La suite par contre...)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5591
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

le principal problème pour moi c'est qu'il garde le même chanteur depuis trop longtemps, les albums 90's sont top pour ça, c'est toujours le même truc mais les différents chanteurs et roulement de musiciens faisait changer la texture et le style. Avec Gioli, c'est devenu un peu trop routinier même si j'aime beaucoup sa voix en plus Le line-up n'a pas bougé depuis un quart de siècle
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Répondre