Compte-rendus de concerts non annoncés à l´avance sur le forum

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4666
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Dernier message de la page précédente :

Image
Image

On reste dans les ambiances bien sombres avec cette tournée que je regrette de n´avoir pas eu le temps de poster séparément: il y avait deux dates françaises pour une fois, ça aurait pu intéresser quelqu´un ici.
Pour vous consoler et à défaut d´avoir trouvé un enregistrement du concert de Freiburg, je vous mets le show complet de Power From Hell à Paris la semaine dernière:




Master´s Call

les Anglais offrent visuellement un show grandiose, parfaitement chorégraphié dans une orgie d´accessoires cloutés. Le chanteur va même jusqu´à porter un demi-masque clouté qui lui couvre le centre du visage, tandis que la barbe et le contour des yeux sont grimmés en noir donnant de loin une impression de masque intégral. L´ennui c´est que le bidule ne tient pas en place et il passe le plus clair de son temps à tirer dessus. Détails.

Parenthèse au passage: pendant leur show j´ai pris pour la première fois pleinement conscience de ce que la configuration de la scène de l´ArTik met formidablement bien en valeur les shows très recherchés voire théatraux comme celui-ci ou encore Kanonenfieber ou Sydra l´an passé. Elle se présente presque comme une scène de théâtre justement, avec en bonus une petite avancée sur le devant comme dans certains gros fests, je pense au défunt BYH. A garder en tête pour d´éventuelles futures décisions sur certaines tournées: par exemple ici on avait le choix entre l´ArTik ou la Zille (qui n´est pas sur l´affiche, ajout de dernière minute) à distance égale. C´est le samedi contre le mardi qui a fait pencher la balance pour Freiburg, mais selon le groupe à voir les qualités de la salle pourraient à l´avenir être un critère de choix également.

Musicalement un death fort mâtiné de black avec aussi des influences plus heavy classique, des compositions cohérentes mais un peu trop léchées à mon goût. Dans la catégorie ni oui ni non bien au contraire. Plutôt oui que non pour rester correcte dans mon évaluation, j´ai passé un très bon moment mais pas une immersion totale dans la musique, il m´a manqué un petit kick pour donner du peps.

Power From Hell
On change un peu de chanson et surtout de tempo avec les Brésiliens et leur black metal empruntant pas mal au punk et au speed dans une moindre mesure. Les deux premiers morceaux m´ont laissé déroutée, pas sûre d avoir envie de rester jusqu´au bout. Le visuel est en-dessous de Master´s Call, essentiellement parce que le chanteur ici est aussi guitariste et peut donc difficilement courir partout comme un dératé. Ensuite peu à peu la magie de la musique me prend. Sans rien connaître de leur discographie, on sent quand même nettement au fur et à mesure qu´on avance dans la setlist que leur style a évolué au fil du temps. Les passages de morceaux plus sombres à d´autres plus remuants se font dans la fluidité, on parle d´évolution et non de changement radical. A l´intérieur des morceaux eux-mêmes, le groupe n´est pas avare non plus de changements de rythmes là où on ne s´y attendait pas forcément. A la deuxième moitié du set je suis complètement captivée. Jusqu´ici le meilleur concert 2024.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

J'ai vu ces deux groupes samedi dernier au Subterranean Manifestation III a Londres avec egalement Death Worship, Thorybos et d'autres que je n'ai pas vu puisque je ne suis arrive qu'en debut de soiree (il s'agissait d'un fest indoor).

Master's Call, pas mal - tant dans le son que la mise en scene, mais j'avoue avoir decroché apres quelques morceaux. Le chanteur de Power from Hell vient pousser la chansonette sur une reprise de "Bite It you Scum" de GG Allin.

Power from Hell j'ai trouvé bien cool. Je connais tres peu sur disque et je m'attendais a du pur black/thrash. Alors il y a un peu de ca mais egalement quelques morceaux plus sombres et mélodiques a la Dissection. Le son est bon, les morceaux tres entrenant.

Par contre, le vainqueur de la soiree reste Death Worship - prestation assez impitoyable. Surtout ce batteur.... :bravo:
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4666
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Je ne connais pas du tout Death Worship. Merci pour ton retour :up:
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4135
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Hier soir je me suis rendu à Metz où j'ai enfin découvert ce fameux bar associatif de la Chaouée dans lequel ont lieu des concerts de temps en temps. Il faut dire que l'affiche valait le déplacement : Sacrifizer et Hexecutor, proposés à prix libre (il fallait envoyer un email pour réserver son ticket, max 100 places dispos !).

Sur place, le bar est pratiquement tel que je me l'imaginais après ce qu'on m'en avait dit : belle sélection de bière (que je ne goûterai pas car je conduisais et devais me lever tôt le lendemain), endroit exigu et public assez bigarré. La cave en elle-même fait le taf mais faut pas compter voir la scène, ou alors en se mettant tout devant. Ce soir c'est bien évidemment blindé et il faut faire la queue pour descendre alors que débute le set de Sacrifizer, avec son attitude à base de "va te faire foutre" et autres doigts d'honneur. ça joue vite, ça joue (pas trop en fait) fort et on reconnait quelques passages de leur album malgré un son moyen. Bonne entame.

S'en suit une longue pause durant laquelle on nous demande de ne pas faire trop de bruit dehors pour les voisins :lol:
Hexecutor fait alors passer la soirée dans un autre registre. Celui de la grosse mandale ! le son est bien meilleur et le groupe en grande forme. Difficile de ne pas headbanger ! Top concert, et grosse satisfaction pour moi d'avoir enfin vu ce groupe depuis le temps ! :bang: :bang: :bang:
Avatar du membre
Mr.ChaNoir
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 19
Enregistré le : 25 janv. 2020, 17:10

CR: 25ans de KING LEORIC, 23.03.24 à Gifhorn

Message par Mr.ChaNoir »

Mme avait décidé d´aller en concert Metalcore - Heureusement il y avait une alternative ;)
On avait découvert King Leoric 2016 par un ami qui nous a vendu ca comme le underground du underground. comme ça nous plaisait très bien, on est allés de suite les voir deux fois en 2017. Malheureusement ils jouent depuis quelques anées que dans le nord autour de leur lieu d´origine de Wolfenbüttel. Ils sont aussi abonné depuis des annees pour la fete de la ville de Gifhorn. Ce dans un cafe là bas ou ils ont prévu de feter leurs 25 ans d´ éxistance avec un gig spéciale.
Coup de téléphone á mon ami Timo et hop un roadtrip de 600 km dans sa décapotable :D .

Le H1 est un rock bar avec une capacité de 110 personnes en configuration concert. Quand nous sommes arrivees il y avait déjà du monde, alors on est allés directement devant la scène. Bonne décision parce que une fois le 110 personnes sur place, c´etais vachement serré.
(Le sold out était déclaré après le deuxième morceaux du gig)
Le gig est diviser en deux parties pour proposer une pause fumeur au public et reprendre le souffle pour le groupe.
La voix du chanteur a clairement vieilli mais après 25 ans il se présente toujours bien en forme. La setlist couvre les trois albums et offre aussi quatre titres non publiés ´the final cure´, ´roll the dice´, on the run´ et ´reptile man´.
Après 16 morceaux et plein des remerciements le public demande encore un rappel. On est royalment gaté avec 5 covers: Breaking the Law, Run to the Hills, Creeping Death, Rock you like a hurricane et Ace of Spades. :rock:
A la fin tout le monde est bien épuisé. Le musiciens n´arrètent pas a serrer des mains, signer des posters (offert gratuitment), des Kutten, faire des selfies...
Un anniversaire bien réussi!
Mon crâne est une crypte dont j ái perdu la clé
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4666
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

J´ai quelques CRs en retard. Moins passionants et surtout beaucoup moins prestigieux que celui de l´ami Guardian, mais y´a pas d´avance, faut les faire quand même pour la postérité (et surtout pour pouvoir les relire quand on cherche une info).

Image

On commence avec le 30 mars 2023, où nous aurions pu aller au Easter Cross à environ 55km de chez nous. Comme c´était cher, que nous étions fatigués et que j´avais envie de faire plaisir à mon ami Stefan en allant le voir avec son groupe Reternity- mais aussi en l´honneur de leur batteur Conner dont c´était l´anniversaire ce jour-là -, nous sommes allés au Kill Rockstars Festival pour 10€ et à 55km aussi mais dans l´autre sens.
Il s´agit d´un des plus anciens festivals indoor (de quoi? D´Allemagne? Du Baden-Württemberg? Aucune idée et je n´ai pas trouvé d´infos plus précises) dont le but est d´offrir une scène aux groupes locaux. Cela se passe à la Beat Baracke de Leonberg, qui est à la base un repaire de punks façon le P8 à Karlsruhe et qui a subi le même sort d´ailleurs: chassé du lieu initial, le bâtiment actuel est une nouvelle construction bien pensée et à l´acoustique irréprochable.

On ne peut pas en dire autant du line up pour le moins bigarré.

Project Helix
est un groupe de Metalcore de Stuttgart. C´est pas trop mal, la musique combine aussi des éléments de thrash et des passages plus groovy. Visuellement les musiciens me semblent plus âgés que le chanteur, lequel porte l´essentiel du show, sautant et bondissant notamment dans le public. Mais enfin, honnêtement, en comparaison de ce qu´on a vu au release show d´Avralize la semaine d´avant, ceci est intersidéralement en-dessous même si c´est sympathique. Notons aussi l´intervention du chanteur de Decreate en invité sur un titre, me demandez pas lequel. Nous avons regardé l´entièreté du set depuis la mezzanine, bien agréable. A ce stade de la soirée, je me dis que pour un premier groupe, c´était correct et qu´avec un peu de chance, le meilleur restait à venir. L´espoir fait vivre qu´ils disaient...

Deitschrogg est la transcription graphique de la prononciation dialectale des mots "deutsch Rock", c´est-à-dire "rock allemand". Sauf que ces messieurs ne font pas de rock mais leur propre soupe musicale dont l´objectif avoué est d´être "anti mainstream". Je ne suis pas certaine que l´objectif soit pleinement atteint. Le mélange de tout ce qui se fait depuis la variété au punk en passant par le reggae - outre que c´est indigeste - associé aux tenues de beaufs volontairement poussées un peu loin, donnnent à l´ensemble un air de J.B.O. et autres trucs du genre qui à mon sens est tout à fait susceptible de plaire à la population dans certaines circonstances comme Wacken par exemple. Plus carré mais moins sympathique que le groupe précédent.

Reternity ou les copains sur scène. Sans Oskar, le guitariste rythmique, parti en vacances avec sa famille, hélas, trois fois hélas. Le batteur et le bassiste actuel sont très très bons, le lead guitariste absolument pas manchot non plus même si chez lui ça manque un peu de présence scénique, malgré tout l´absence de la deuxième guitare s´entend à perte et Stefan n´est que moyennement en forme. Malgré tout le meilleur moment de la soirée pour nous. Sur leur cover d´Antisocial qui clôture tous les sets, la boutique est en feu, ça c´était bien chouette.

On enchaine avec du black lemetal: Inverted Saint ne sont pas au point du tout, du tout. Deux titres recommencés, blabla entre les morceaux et en conséquence aucune atmosphère. Y´a du boulot les enfants...

Et on termine de s´achever avec Decreate, groupe de Melodic Death local aussi donc et qui fait parler un peu de lui ces derniers temps. Ils m´étaient déjà antipathiques avant de commencer, chanteur qui va dans son nez à plusieurs reprises tout en en vendant le merch, bassiste pratiquant la vente agressive...mais enfin, je ne voulais pas m´arrêter à cela et entendais donner sa chance au groupe une fois sur scène. Ouais bah c´était vite réglé...dès que le dit bassiste s´est avéré chanter les backing aussi faux que possible...courage fuyons...c´est à ce moment-là que je me suis rappelée qu´on aurait aussi pu aller en Suisse voir Abysmal Grief et Vomitheist. :,( Le moral en a pris un gros coup.
Quelque part,cette année 2024 ne nous veut pas de bien au niveau concerts. On a eu quelques bons moments heureusement, mais dans l´ensemble jusqu´ici les hôtels foireux, le temps de merde et les prestations moyennes voire mauvaises ont prédominé.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4666
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Image

L´humeur ne s´arrange pas le jeudi qui suit. Love Gang font du Heavy Rock comme dans les seventies. Nous n´avions pas l´intention à la base de se taper la Zille pour ça mais quand un collègue de Mr.ChaNoir faisant partie de nos potes de sortie s´est déclaré intéressé, on a décidé de passer la soirée en sa compagnie. A part l´agréable moment de conversations passé ensemble, la soirée ne valait pas un sou.
Quand le groupe joue à peine 45 minutes au lieu de l´heure et demie initialement annoncée, que la musique n´est pas exceptionnelle - pas mauvaise non plus mais rien de marquant même si c´est assez rare d´entendre une flûte traversière live dans ce contexte- et que le groupe vend ses autocollants 1€ (gratuit quand même avec tout autre achat mais enfin c´est gonflé), il n´y rien d´autre à faire qu´aller se coucher en attendant des jours meilleurs. Dommage, ils avaient un magnifique tshirt au merch, si j´avais aimé la musique j´aurais craqué.



"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4666
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Image

On reprend le cours de la série de soirées de merde avec ce qui est sans aucun doute la pire soirée de l´année sinon de la décennie.

Pussy Sisster est un groupe de Glam Rock de la région d´Heidelberg que j´ai commencé par connaître de nom parce que le beau-frère d´un voisin en était le guitariste à leurs débuts, que j´ai ensuite vu live en première partie de Primal Fear il y a au moins 6 ans et que j´aurais aimé revoir plus tôt, ayant vraiment apprécié leur prestation d´alors. Mais bon, ce n´était pas une priorité non plus et les quelques dates qu´ils jouent chaque année ont toujours coincidé avec autre chose.

Cette fois, c´était pas loin et l´alternative pour ce soir-là était le Little Black Forest, ce qui ne nous disait guère pour diverses raisons.

En arrivant, j´ai d´abord trouvé l´endroit amusant. Tout à fait le genre de lieu où mon ex-belle-doche - la mère-grand de mes filles donc - sort le vendredi soir: un ancien dancing reconverti en cocktail bar pour femmes esseulées plus toutes fraiches et vieux beaux en recherche. Décor de plage artificielle, palmiers, sable et bar dans la cour, atmosphère eighties, déco africaine, guirlandes de coquillages et kitsch à la grosse louche. Rigolo de premier abord donc. C´est quand ça se remplit que ça devient finalement assez glauque. Mais enfin là-dessus, passe encore.
Le groupe monte sur scène avec 1h15 de retard sur l´horaire prévu. J´ai déjà les boules depuis un bon moment mais j´essaie encore de me dire que quand ça commencera, tout le négatif sera vite oublié.
Erreur: quand ça a commencé, le négatif s´est démultiplié.

Le line up n´est plus le même. Je crois qu´en fait, il n´y a plus que le chanteur et le bassiste qui soient d´origine. Ils sont aussi seulement 4 et non 5 sur scène ce soir, je ne sais pas si c´est permanent ou non. Le tout jeune guitariste fait du bon boulot et scéniquement, il est devenu le point de mire. Parce que le chanteur qui attirait auparavant tous les regards, il est devenu raide comme un vieux, c´est bizarre. Le son est compris entre mauvais et moyen, les musicos ne sont pas bien raccords et en plus le frontman gazouille comme une pipelette entre les morceaux. Après une bonne demi-heure je jette l´éponge et on rentre. C´ était tellement nul que j´ai eu un doute: mon enthousiasme ancien était-il infondé, mon souvenir était-il erroné? Je suis allée voir des vidéos de vieux concerts et le verdict est non: c´était effectivement plus que valable à l´époque de leur prestation à Wacken et de leurs tournées aux USA. Quelle chute vertigineuse de niveau...
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5774
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Je trouve que cette chute vertigineuse que tu as vécu est ce qu'il y a de plus dur à vivre musicalement. J'espère ne jamais en passer par là.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4666
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

demes a écrit :
16 avr. 2024, 16:47
Je trouve que cette chute vertigineuse que tu as vécu est ce qu'il y a de plus dur à vivre musicalement. J'espère ne jamais en passer par là.
Tu veux dire que ce serait dur pour toi de voir un groupe que tu aimes baisser fortement en qualité?

----

Cr suivant:

Image

En fait je n´avais pas du tout du tout envie d´aller à ce concert mais c´était l´occasion de voir Eklipse pas trop loin de chez nous pour récupérer la veste oubliée par Mr.ChaNoir à l´hôtel à Dijon et qu´elle avait eu ensuite la gentillesse d´aller chercher.
C´est encore elle qui a eu la gentillesse de nous organiser les tickets pour la Night of Steel, puisqu´en France vous avez la fâcheuse habitude de ne pas proposer paypal comme méthode de paiement et que moi, je n´ai rien d´autre (sauf le PWOA, louangés soient-ils :bow: ).

3 groupes qui ne m´intéressent pas pour une motivation qui ne me concerne pas et le lendemain de la fantastique soirée Pussy Sisster, faisait pas bon m´adresser la parole samedi matin :D

Et pourtant ce fut une excellentissime soirée. Ça a commencé qu´il y avait des tas de copains-copines dont je ne savais pas qu´ils venaient, qu´on m´a présentée à plus de gens en une soirée que pendant le reste de toute ma vie et qu´un des concerts en valait largement la peine.

Syr Daria
j´étais un peu curieuse parce qu´ils sont en compétition avec mes chouchous de Sydra pour le Pinotandwine dont je vous ai déjà parlé. Pour la petite histoire, les 2 groupes se sont d´ailleurs qualifiés pour la dernière manche du concours et donc c´était intéressant pour moi de voir ce que fait la concurrence.
L´avis de la non-experte: ils sont sûrs d´eux, ils savent jouer et le chant est pas mal. Après on ne retient pas grand-chose musicalement, ça manque d´une identité propre comme me disait Psychokiller.
Mr.ChaNoir et moi avons en outre bien du mal avec l´attitude non-verbale "jevouspisseàlaraie" en vogue chez pas mal de jeunes groupes actuellement.

Iron Fate
déjà vus deux fois fort peu convaincantes pour ne pas dire pire. Puisqu´on était là, il convenait de vérifier une dernière fois. Bingo, c´était absolument fantastique! Excellent son, groupe en forme, sympas avec le public (comme quoi encore une fois, les groupes allemands sont à voir de préférence en France, le dépaysement leur fait apparemment du bien), public bien enthousiaste.

Image

Ed Hunter´s

Je n´apprécie pas les tribute bands en général, on a quand même regardé un titre pour être sûrs mais comme ça nous parlait pas, on a repris la route.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5774
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

ChaNoir a écrit :
16 avr. 2024, 19:45
demes a écrit :
16 avr. 2024, 16:47
Je trouve que cette chute vertigineuse que tu as vécu est ce qu'il y a de plus dur à vivre musicalement. J'espère ne jamais en passer par là.
Tu veux dire que ce serait dur pour toi de voir un groupe que tu aimes baisser fortement en qualité?

----

Cr suivant:

Image

En fait je n´avais pas du tout du tout envie d´aller à ce concert mais c´était l´occasion de voir Eklipse pas trop loin de chez nous pour récupérer la veste oubliée par Mr.ChaNoir à l´hôtel à Dijon et qu´elle avait eu ensuite la gentillesse d´aller chercher.
C´est encore elle qui a eu la gentillesse de nous organiser les tickets pour la Night of Steel, puisqu´en France vous avez la fâcheuse habitude de ne pas proposer paypal comme méthode de paiement et que moi, je n´ai rien d´autre (sauf le PWOA, louangés soient-ils :bow: ).

3 groupes qui ne m´intéressent pas pour une motivation qui ne me concerne pas et le lendemain de la fantastique soirée Pussy Sisster, faisait pas bon m´adresser le parole samedi matin :D
Oui c'est ça pour la baisse de qualité.

Sinon court ce CR, on n'a plus l'habitude. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4666
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

demes a écrit :
16 avr. 2024, 19:49

Sinon court ce CR, on n'a plus l'habitude. :D
:D
J´écris et poste au fur et à mesure, ayant eu trop de blagues avec des textes perdus.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5774
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Arf, j'ai un CR à faire mais j'en ai oublié la moitié... Cela fait des années que je me dis que je devrais noter sur un carnet à chaud pour ne pas oublier.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Répondre